[coup de gueule] Contre les vélos sur les 4 voies

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

[coup de gueule] Contre les vélos sur les 4 voies

Messagepar tupic974 » 02 avr. 2009, 23:21

col??reux Ce matin j'ai failli faire un strike sur la 4 voie aprés st louis direction Étang Salé : 2 cyclistes entrain de rouler tranquillement dans la bande d'arrêt d'urgence sauf qu'ils roulaient pas l'un derrière l'autre mais l'un à côté de l'autre. Résultat moi qui ai l'habitude de serrer légèrement à l'intérieur de la courbe j'ai failli les chopper tous les deux.

En sachant qu'il y a une voie secondaire par la zone de Bel Air je ne vois pas ce qu'ils faisaient là. Et ce soir rebelote j'en croise de nouveau côté du gouffre et la aucun prétexte vu qu'il y a une belle piste cyclable derrière. Faut vraiment être inconscient pour faire du vélo sur cette route quand tu imagines ce que sa peux faire un choc voiture à 110km/h contre vélo à 30km/h... J'ai pas envie de le savoir donc faudrait qu'ils arrêtent.
Image
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Re: [coup de gueule] Contre les vélos sur les 4 voies

Messagepar Biloute » 03 avr. 2009, 13:20

La solution, c'est de rester sur sa voie et de ne pas serrer à l'intérieur des courbes :mrgreen:
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 03 avr. 2009, 13:50

Mouais :D ou de laisser la 4 voies pour les vélos... Sur la route des Tamarins sa se passe très bien ils sont tranquil. Je passerais par Bel Air et l'ancienne National alors, j'vais laisser la route pour nos amis les vélos kingorf
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 03 avr. 2009, 13:59

tupic en mode enervé sérieuuuu!!!
Invité

Messagepar Invité » 03 avr. 2009, 14:38

Biloute a écrit :La solution, c'est de rester sur sa voie et de ne pas serrer à l'intérieur des courbes :mrgreen:
ou bien la solution c'est d'exterminer tous les cyclistes !

Creve de plaisanterie, je n'ai jamais compris pourquoi ils veulent être absolument qu'il soient à côté peut être pour parler mais bon pendant l'effort sportif ferme la bouche ! et pédale !

Je comprends tout à fait tupic.

Après quand y trappe et y tué : la famille pleure (surtout quand les cyclistes lé en tord).
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 03 avr. 2009, 15:11

Oté "Polo_girl974", tu ne sais pas pourquoi les cyclistes se mettent l'un à côté de l'autre??

C'est parce qu'il n'y a pas d'option bluetooth sur les vélo voyons!! :lol: :lol: :lol:

Ça me rappel quelque chose cette histoire :mrgreen:
Adé
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 2o7 hdi

Messagepar Adé » 03 avr. 2009, 15:28

Vélo, moto

c chiant xD faut freiner.. faut serrer, faut se déporter sur l'autre voie tssss
Invité

Messagepar Invité » 03 avr. 2009, 17:35

Biloute a écrit :Oté "Polo_girl974", tu ne sais pas pourquoi les cyclistes se mettent l'un à côté de l'autre??

C'est parce qu'il n'y a pas d'option bluetooth sur les vélo voyons!! :lol: :lol: :lol:

Ça me rappel quelque chose cette histoire :mrgreen:
Ben il faut commander en meme temps que la livraison du vélo !

Oui je vois a quoi ça te rappelle ! lol

Non mais ce que dis adé, est tout a fait vrai car il faut faire attention aux cyclistes et aux motards qui roulent comme des cons et qui se croient prioritaire !

Et nous on passe toujours pour les bourreaux, faut arrêter le délire aussi !
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 03 avr. 2009, 18:51

Disons que moi qui suis adepte de vélo, l'idée ne m'est jamais passé par la tête d'aller rouler sur la 4 voies. L'espérance de vie doit être de quoi, une heure à tout cassé.
Image
sylbwt
Régulier
Régulier
Votre voiture : skoda fabia rs

Messagepar sylbwt » 03 avr. 2009, 19:11

bon c'est vrai que defois il y a des cyclistes qui font nimporte quoi
mais fo pas exagéré pas tous
vous avez deja vu l'etat des pistes cyclables??? juste bon a se crever une roue
et puis les routes secondaires font pas le tour de l'ile donc a un moment obligé de rencontrer les voitures
et les pistes cyclabes sont trop reduites a la reunion ( une seule a champ fleuri) donc le sud cpapossible
apres je met pas ta parole en doute tupic mais je donne juste mon avis et je reconnais que defois ils representent un danger
Vaut mieux etre sou que con.. sa dure moins longtemps
Image
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 03 avr. 2009, 19:29

Le danger est pas vraiment pour nous, on est enfermé dans notre cage d'acier nous, mais pour eux.

Dans le sud tu en as, certes elles sont très fréquenté mais elles ont le mérite d'exister. Je fais souvent St Pierre - Etang Salé et la seule foi ou je prend la 4 voies c'est sur le pont de la Riviére St Etienne, là pas le choix. Sinon sa roule nickel pas de crevaison depuis que je roule, la partie le Gol - Etang salé est très agréable depuis la nouvelles piste.
Image
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 03 avr. 2009, 20:10

Image

Voila se que j en pense diablo- meme en ville ils peuvent créer des embouteillages quand ou voit le gars y monte une cote le corps lé faible y avance pu et ou lé derriere en train bouffe out essence a rouler su la premiere vu qui peut pas depasser booom ( des fois un bon coup de klaxon sa resout les choses ... )

:arrow: lol
Fier pas aux apparences ...
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar DESCUITE » 03 avr. 2009, 20:28

Moi aussi je denonce quelque cycliste qui roule pas trés bien sur les 4 voies: je m'explique, il y a la voie de decceleration et le con il se met sur ,ou il y a les traits discontinu, alors qu'il doit etre la ou il y a les barrieres et coupé la voie apres s'etre rassuré qu'il est pas voiture....... ben bilan je rentre plus dans la voie decceleration,gros coup klaxon et continuer...sinon gros bouum ( car passer de 110 km/h à 20..amoin que t'as une formule1...) un mort.. moi qui a tort et en pluuuuss.....crazage de ma belle carroserie.. sadtriste
Image
BY PARNOUS...
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 03 avr. 2009, 20:44

moi j'ai un gros coup de gueul pour les ptits scoots qui roule comme des c**.prener par exemple ce midi en allant a la fac je vois deux scoots chargé^^ qui chercher a prendre "l'aspi" derriere les voiture ki les depasser jai du faire un freinage d'urgence pour eviter un des abrutis qui m'est passer devant le capot sans un regard booom booom col??reux
* Toyota Racing Devellopement *
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar bob974 » 06 avr. 2009, 04:22

faut faire comme ici, les interdires... Et puis au premier camion ils serront vite fait d'allez voir maman :lol: :lol: :lol:
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 06 avr. 2009, 11:33

polo_girl974 a écrit :
Non mais ce que dis adé, est tout a fait vrai car il faut faire attention aux cyclistes et aux motards qui roulent comme des cons et qui se croient prioritaire !

Et nous on passe toujours pour les bourreaux, faut arrêter le délire aussi !
Mouais je serais bien curieux de voir ton comportement sur la route :?

faut etre attentif point barre .

y a des cons par tout , mais de la à généralisé
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
jeanne lore
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : audi 2lTDI s-line

Messagepar jeanne lore » 06 avr. 2009, 11:50

malheureusement cher harry974 pologirl a raison, on généralise pour nous ensuite! en disant que c'est de notre faute( celle des automobilistes) alors que nous on a fait attention mais c'est lui qui a joué au con en prenant des risques inconsidérés! ;-)
location saisonniére villa standing sur l'Etang-Salé contactez moi!

Quelle étrange machine que l'être humain; un assemblage de réglages, de cadrans, de signaux dt ns ne pouvons en déchiffrer qu'une infime partie,et de manière imprécise.
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 06 avr. 2009, 12:55

jeanne lore a écrit : c'est lui qui a joué au con en prenant des risques inconsidérés! ;-)
toujours pareil , sur 10 personnes , 1 fait le con , les 9 autres trinques , je suis aussi automobiliste et je trouve que le partage de la route ce fait de mieux en mieux

Il y a 10 ans je ne voyais pas la même chose , ça évolue dans le bon sens

arretons de nous stigmatiser et en prenons en compte la spécificité de chaque véhicule

Tout le monde attentif
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 06 avr. 2009, 13:06

jeanne lore a écrit :malheureusement cher harry974 pologirl a raison, on généralise pour nous ensuite! en disant que c'est de notre faute( celle des automobilistes) alors que nous on a fait attention mais c'est lui qui a joué au con en prenant des risques inconsidérés! ;-)
C'est pour sa qu'ils ne faut pas faire "comme tout le monde" et généraliser les cas. Comme dis harry si un fait le con sur 10 ce sont pas tous des cons. Les vélos c'est pareil j'ai cibler ceux qui roulent sur 4 voies mais j'ai pas dis qu'ils sont tous con, faut bien rouler quelque part, la route est à tout le monde.

Comme dis bob974 faut interdire les vélos et les cyclos des 4voies tout comme les voitures sans permis et autre véhicule qui ne peut pas rouler à plus de 50km/h. Ils commencent à le faire sur des portions ici mais n'est presque jamais respecter. Y'a pas si longtemps je voyais un cycliste descendre la 9% au Tampon alors que là y'a bien un panneau qui en interdit l'accès.
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »