[MEGANE RS /CLIO 3RS]who is the best for BLL ???

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[MEGANE RS /CLIO 3RS]who is the best for BLL ???

Messagepar bll 974 » 09 avr. 2009, 13:19

Alors voila mon coeur balance entre deux l'auto ?
this :
Image
or this:
Image

Quelles sont les plus et quelles sont les moin???
Un plein coute combien et pour conbien de kilometre avec???
fiabilité problem rencontré???
fiscalité???
en gros tout cequi est comparable

j'etait a fond pour la megane(pour l'espace interieur) mais qd j'ai vu la video si dessous j'ai eu un doute
:roll:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5234840177
comment la clio la depose (ai-je besoin d'espace?lol) quoi??
A vos clavier

essayez de comparé ses voitures a une 206 CC RG 136 , c'est la dernier essence que j'ai possede ;-)
Dernière modification par bll 974 le 09 avr. 2009, 15:40, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Re: [MEGANE RS /CLIO 3RS]who is the best for me ???

Messagepar michong_RC_bleu » 09 avr. 2009, 13:54

C'est une blague j'espere ?

Bon d'une, avec les vidéos sur internet, tout mange de tout et n'importe comment. Donc...

Deux, une megane rs R26 (je précise) et une clio RS1, 2, 3 et surement la 4 sont incomparable tant au niveau perf qu'agrément de conduite. On parle de voiture d'origine.

Trois, si tu veux une voiture de ligne droite, va vers autre chose.

Une R26 est faites pour les petites routes...

Quatre, un post similaire a déja été créé recemment papy
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Re: [MEGANE RS /CLIO 3RS]who is the best for me ???

Messagepar Thramee » 09 avr. 2009, 14:52

post deja crée... ;-)
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Re: [MEGANE RS /CLIO 3RS]who is the best for BLL ???

Messagepar Wil 206HDI » 09 avr. 2009, 16:02

Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 avr. 2009, 16:03

il y a que du blabla ds l'autre poste je viens de le lire,je veu du concret.

Alors je cherche pas une voiture de ligne droite,ni une voiture de 200m,mais une voiture performante ou on serai pas a l'étroit a deux ou a trois.
La megane je croi que c'est 220 ch et la clio s'est 200 ch mitho.
la megane a plus de space s'est sa qui m'attire.
La clio est moin gourmande en usage quotidien.
la megane souffre de sont poid et risque de mal motricé comparé a une clio je pense

Vous parlé meme pas des frais d'entretien (frein, embrayage,piece a changé etc etc), tarif d'assurence, point a surveillé etc.
Laquelle est plus apte a une evolution?(piece trouvable sur le marché ou non et ou)?
certaine megane sont equipé d'autobloquant d'origine et les clio??et sur quelle model plus precisément.

Je suis plus PSA donc renault je connai pas dout mes question ;-)

Un peu moin de blabla et plus de concret voila ceque demand BLL [smilie=xsanto.gif]

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 09 avr. 2009, 16:15

Alors pour te faire plaisir :mrgreen:

La CRS te coutera plus moins en assurance car la MRS à plus de chx fiscaux c'est à dire 15.

La MRS a 225chx (R26 230chx + Autoblocant;) ) contre 200chx pour la CRS

Les 2 voitures sont des Renault donc les frais d'entretiens coutera moins cher qu'une Allemande ou autres marques.

Concernant ton choix, si tu comptes acquérir une de ses 2 voitures essaie de les prendre avec le Chassis CUP diablo-

La MRS est montée en 18 contre des 17 pour la CRS donc en pneus la CRS sera moins cher mais si t'as du buiseness on s'en fou :lol:

La MRS R26 a un chassis CUP, Autobloc, frein BREMBO.... pour moi le choix est fait concernant la motricité que tu craint sur les 2 modèles.

Concernant les évolutions, bein comme tu sais entre reprog une turbo et une atmo il y a pas photo :lol: :lol: surtout que pour la MRS pas besoin de toucher au moteur pour gagner 40chx juste reprog, ligne, échangeur, décata, filtre à air sport.

Le moteur de la MRS date un peu déjà et à la date d'aujourd'hui je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut pour l'optimiser ;)

Voili Voilou
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 09 avr. 2009, 16:18

tu as pas lu ce que j'ai di dans ce post la on diré.
connaissant un peu mieu ta philosophie sache que la clio revient moins cher en entretien a la longue on est pas dans la meme gamme (la mégane est dans la gamme au dessus).
sur petit parcour la clio offre un compromis déja trés attrayant et pour avoir vu a l'oeuvre une libéré ben ça déménage meme si la puissance annoncé par renault été un peu trop optimiste.
maintenant aprés dis nous plus ce que tu recherche exactement.
la clio III reste assé spacieuce moins que la mégane quand meme mais a 4 on est a l'aise, a 5 ça devien un peu just.....
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 avr. 2009, 16:49

merci enfin du concret [smilie=xsanto.gif]

Les moteur c'est la meme base?
la megane c'est le moteur de la clio avec un turbo ou c'est deux moteur different?
sa donne des idées :roll: :lol: :lol:

TKS=> sisi j'ai lu et tu etait le seul que j'ai retenu lol
enfete je me tate encore,
je recherche une bonne base essence a evolué et francaise pour des raison qui me son propre.
une base qui aurai plus de 2places pour des raison qui me sont propre aussi lol
sois c une megane avc ptit prepa
sois c une clio avc piece GrN3 et escargot
mais je fai pas de bou avant la pluie, c'est pas dit que je vai prendre.pour l'instant j'en suis a la parti recherche. ;-)

Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 09 avr. 2009, 16:58

Tient j'ai ça: http://news.caradisiac.com/Essai-groupe ... Team-1-163

Je ne connais pas grand chose à Renault, peut être que cette article peut aider, qui sait.... papy
Neitsabes
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Renault Mégane f1team R26

Messagepar Neitsabes » 09 avr. 2009, 17:14

hehe!!je peux te répondre niveau conso: un plein 65 euros pour 350 km mais franchement en se faisant plaisir a 200% dans les plaines!! mais t'inquite pas en faisant du 110-120 sur la 4voies avec limitateur tu arrive sans forcer a 450 / 500 et peu etre meme plus (j'ai jamias essayé!!!)

Niveau fiabilité bohhh en restant d'origine j'ai jamais eu de soucy par contre en lisant sur d'autres forum une prépa qui saute 260cv ( ehh oui c'est possible pour une mégane 8) (un jour peut etre lol !!! ) risques avec la boite et embrayage a renforcé a coup sur!!

Entretien bahh pour l'instant c'est raisonnablema plus groose facture c'était pour révision+ changement de plaquettes:
472.03 euros (j'ai la facture sous les yeux loool ) dans quelques mois j'aurai la distribution par contre la sa sera autre chose!!!
Aprés niveau confort, chassis etc je peux pas te décrire!! mais comme t'es sur Saint-André je peux te faire essayé (contact moi en mp )
Image
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 10 avr. 2009, 10:26

perso niveau esthétik et moteur vo mieu la mégane. maintenant fo voir les moyens ...
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 11 avr. 2009, 09:39

BLL tu parle de préparation. chez renault il on fait une petite base trés sympa sur la clio N3 allant juska une R3 aprés si c'est pour faire passé au sol plus de 300 chx sur une traction sur petit parcours ça va etre comment dire hyper chaud(la je parle de la mégane avec prépa)!!!!
en ce qui concerne la tenu de route les 2 ont une tenue de route exceptionnel!!!!
mais moi connaissant tes envies (je pense que tu veux une petite bombe style rallye) di moi si je me trompe hein...ben j'opteré pour la clio qui est déja une trés bone base maintenant si tu ve plus aller sur des endroit style plus circuit dc avec des allonges la j'opteré pour la mégane sachant que la mégane te reviendra quoiqu'il arriev plus cher en entretien
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar bob974 » 13 avr. 2009, 00:26

Je suis pas d'accord avec will au sujet de la comparaison avec les allemandes.Niveau pièces détachés, les propriétaires de renault serront d'accord avec moi que c'est plus qu'exagérer et n'en parlant même plus pour les modèles sport et dire que c'est FRANCAIS.(800euros un jeux de segments pour une GT TURBO c'est plus chers que pour une S3 chez cadjee, et t'as plus de chance de trouver un jeux de segments neufs qualité d'origine a 80euros en fouillant sur les magasins allemands que pour la renault)j'ai été chercher des pièces pour la nouvelle Mégane, Clio,etc et c'est pas donner. De plus que Renault fait maintenant en sorte de faire une seulle pièce pour remplacer 3... (regardez la ligne d'échapement d'une Clio vous comprendrez et c'est pareil pour la plupart des pièces)
Mon avis:
-pièces détachés trop chers...
-préparation ( tu va investir un max dans une boîte fiable, d'origine sa tient pas... imagine prépa cpapossible ) Bon c'est ptit bonheur la chance mais une fois que tu te lance dans la préparation avec une renault t'as intérêt d'investir dans la transmission.
-SAV renault merdique du moin au Chaudron...
-assurance renault est moin chere qu'une allemande mais comme la c'est un modèle dis Sportif :?
-bonne tenue de route.
-moteur déja poussé d'origine bien que les perfs ne soient pas vraiment au rdv pour la CLIO...
-2 belles voitures.
Si c'est pour de la prépa tu es sûre de partir sur une base pareil en 2RM, car pour le prix tu peut allez chercher vers du 4RM avec une motorisation trés évolutives que ce soit du côté japonais ou allemand et tu aurras de l'espace et du confort.

Voila mon avis et bonne route avec ta nouvelle voiture.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 13 avr. 2009, 13:43

:mrgreen:

team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 20 avr. 2009, 08:09

bob974 a écrit :Je suis pas d'accord avec will au sujet de la comparaison avec les allemandes.Niveau pièces détachés, les propriétaires de renault serront d'accord avec moi que c'est plus qu'exagérer et n'en parlant même plus pour les modèles sport et dire que c'est FRANCAIS.(800euros un jeux de segments pour une GT TURBO c'est plus chers que pour une S3 chez cadjee, et t'as plus de chance de trouver un jeux de segments neufs qualité d'origine a 80euros en fouillant sur les magasins allemands que pour la renault)j'ai été chercher des pièces pour la nouvelle Mégane, Clio,etc et c'est pas donner. De plus que Renault fait maintenant en sorte de faire une seulle pièce pour remplacer 3... (regardez la ligne d'échapement d'une Clio vous comprendrez et c'est pareil pour la plupart des pièces)
Mon avis:
-pièces détachés trop chers...
-préparation ( tu va investir un max dans une boîte fiable, d'origine sa tient pas... imagine prépa cpapossible ) Bon c'est ptit bonheur la chance mais une fois que tu te lance dans la préparation avec une renault t'as intérêt d'investir dans la transmission.
-SAV renault merdique du moin au Chaudron...
-assurance renault est moin chere qu'une allemande mais comme la c'est un modèle dis Sportif :?
-bonne tenue de route.
-moteur déja pêcheé d'origine bien que les perfs ne soient pas vraiment au rdv pour la CLIO...
-2 belles voitures.
Si c'est pour de la prépa tu es sûre de partir sur une base pareil en 2RM, car pour le prix tu peut allez chercher vers du 4RM avec une motorisation trés évolutives que ce soit du côté japonais ou allemand et tu aurras de l'espace et du confort.

Voila mon avis et bonne route avec ta nouvelle voiture.
je suis un peu d'accord avec toi quand tu va chez renault réunion et je dis bien réunion, ben les pièces sont horriblement cher!!!!!
aprés payer 800€ un jeu de segment ben tu te fais arnaquer parce k'en passant par mécapart qui fait des pièces d'origine et compétition pour renault ben les tarifs restent plus raisonable...étant proprio de GTT je sais de quoi je parle.
les perfs dans la clio elle peuve arrivé bien vite avec pas gran chose (enfin c'st mon avis)
concerant les boites de vitesse, les MRS et le CRS3 ont des boites réalisé par nissan donc la fiabilité est bcp bcp mieux qu'auparavant.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 20 avr. 2009, 09:48

ah bon ? avant les boites étaient pas top ? [smilie=xsanto.gif]
désolé c'était plus fort que moi :lol:
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar bob974 » 13 mai 2009, 21:49

Juli3n a écrit :ah bon ? avant les boites étaient pas top ? [smilie=xsanto.gif]
désolé c'était plus fort que moi :lol:
C'était plus fort que moi aussi :lol:
t'es maniaque , tu prend soin de ta clio, mais en 55000km une voiture bien entretenue qui change boîte et embrayage j'appelle pas sa TOP.
Sa reste mon avis.désolé si je t'ai vexé ou quoique ce soit juli3no.

Coordiallement Boby.
djdimitri
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205 HDI

Messagepar djdimitri » 13 mai 2009, 23:17

bll 974 a écrit :mais qd j'ai vu la video si dessous j'ai eu un doute
:roll:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5234840177
comment la clio la depose (ai-je besoin d'espace?lol) quoi??

JULIEN C PAS TOI? lol
c'est Juli3n qui va retirer son annonce de vente maintenant!!! Hein Julien :D

Salut l'ami

Moi heu.. je dirais juste que la megan est quand meme trés belle en noire ;)
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 14 mai 2009, 10:14

non ce n'est pas la mienne, bien que elle aurait pu faire pareil si j'avais osé m'y mettre ;-)
bob974 a écrit :t'es maniaque , tu prend soin de ta clio, mais en 55000km une voiture bien entretenue qui change boîte et embrayage j'appelle pas sa TOP.
Un tdi reprog qui casse turbo tout les 5000kms c'est mieux, c'est pour sa que je vais prendre un tdi papy
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
bob974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar bob974 » 14 mai 2009, 21:01

Juli3n a écrit :non ce n'est pas la mienne, bien que elle aurait pu faire pareil si j'avais osé m'y mettre ;-)
bob974 a écrit :t'es maniaque , tu prend soin de ta clio, mais en 55000km une voiture bien entretenue qui change boîte et embrayage j'appelle pas sa TOP.
Un tdi reprog qui casse turbo tout les 5000kms c'est mieux, c'est pour sa que je vais prendre un tdi papy
Un TDI reprog qui casse tout les 5000km c'est pas la même cause de casse d'une boîte de Clio. la preuve même bien entretenus elle casse, c'est pour sa que j'ai dis qu'elles ne sont pas au TOP. cpapossible Stock elles sont fragiles déja.

Sur la vidéo les clio marchent trés biens. :D

Revenir à « ESPACE DETENTE »