[Renseignement] pour 1.4 HDi

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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar démo70 » 05 mars 2009, 19:51

ben moi je roule avec le débimetre débranché ça marche bien lovethat
turbo déclenche a 2000 tr/min et + de couple a bas régime .su 4 voie en cote en 5ème le l'auto i grimpe encore. lovethat
ouai niveau décollage i décalle sec .aprés si tu met une huile Q8 ou A9 c'est le top .Quand j'avais mon kit d'admission le turbo t déclenche a 1500 tr/min + de couple avec le débitmetre branché mais la conso s'envolle mini 8l/100km booom
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar cailloute » 05 mars 2009, 22:04

Il y a t-il des contre indications pour la décatalisation d'une 1.4Hdi?
si oui lesquel?
Sa me tenterai bien sur ma juju...
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar playboy974 » 06 mars 2009, 20:25

quand moi j'ai débrancher le débimètre, j'avais un trou dans l'accélérateur!
c'est à cause de quoi?
toi sa faisait pas ça?
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar démo70 » 07 mars 2009, 19:20

non ça fait pas ça au contraire il y a moins de trou a l'accélération.le compteur vitesse monte plus vite j'ai gagné en vitesse de pointe + 190 aprés j'ai coupé il y avait les bleus sur le bord de la route. diablo-
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar playboy974 » 07 mars 2009, 20:45

bin je sais pas il doit y avoir un problème! quand je roule sans brancher le débimetre, ma voiture avance pas! un vélo est plus rapide! c'est comme si la voiture s'étouffer! bizarre bizarre...
où je pourrais trouver des filtres sport du genre k&n, green, simota... pour 206 1.4L hdi qui viendrais directement dans la boite à air??? le moins cher si possible!
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar cailloute » 09 mars 2009, 07:55

cailloute a écrit :Il y a t-il des contre indications pour la décatalisation d'une 1.4Hdi?
si oui lesquel?
Sa me tenterai bien sur ma juju...
Alors?
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar Tik » 09 mars 2009, 13:14

Playboy > compte 70 euros

J'avais mis une résistance sur le débimètre et ça marchait pas mal mais effectivement la conso c'est envolé. Je voulais pas tuer mon moteur alors j'ai remis d'origine pour l'instant.
Par contre la décata a vraiment changé les choses, elle monte carrément plus dans les tours, a plus de couple au décollage et en reprise, en bref que du bon. Manque plus qu'une reprog pour arrondir tout ça en attendant d'autres manip.
Et la voiture ne boucane pas !
Concernant le CT, ça doit passer sans gros prob je pense :)
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar playboy974 » 09 mars 2009, 20:19

merci tik! é toi tavé une 206 1.4l hdi?
et sa coute combien une décata? qui le fait?
a koi sa sert la résistance? kel genre de résistance? ou on en trouve?
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar playboy974 » 09 mars 2009, 20:21

tik>
quand tu di que tu perdais en vitesse max, cad tu montes juska cb maintenan?
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar Tik » 11 mars 2009, 10:00

Quand je dis que je perd en vitesse max c'est pas exactement ça, mais une fois passé les 160km/h, faut être patient pour continuer à monter (en même temps vitesse max d'origine autour de 170 km/h ...), mais je peux m'en prendre qu'à moi, ça vient aussi de mes jantes en 16".
Mais bon que veux tu, j'aime les perfs, mais j'aime la beauté aussi :)

Pour une décata compte environ 70€ si tu passe par Uzumaki (un peu de pub), j'ai fait faire la mienne par lui et le résultat est très propre, a chaque fois que je dis à quelqu'un que j'ai fait décata chez lui on me dit que j'ai bien fait :)
Tu peux le trouver sur le forum en cherchant un peu.

Concernant la résistance tu peux en trouver sur ebay et compagnie, des sois disant progs à 20€uros, ce ne sont en fait que des petits boitiers avec une résistance dedans, tu le branche en dérivation sur le débimètre tout simplement. En quelques mots ça envoi une information erronée concernant le débit d'air qui fait que ton calculo envoi plus de mazout pour compenser. Les 10 premières minutes ça surprend, mais au final je trouve la voiture moins régulière, creuse à bas régime (surgavée), la vitesse max ne bouge pas et elle boucane légèrement (forcément !).

En gros ça m'a amusé une semaine puis j'ai virée, rien ne vaut un bon programme :)
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar Teddy dance » 12 avr. 2009, 14:58

Pour la décata, mwé faut avoir des relations pour le CT après... mais bon il vaut mieux ne pas prendre de risque hein :P

Pour le debitmetre, après avoir lu bon peu de forum sur le sujet, il est plutôt conseillé de le nettoyer régulièrement, voir le changer s'il est HS :)

Je suis d'accord sur le fait de remplacer une pièce d'origine par une autre (ex : filtre à air), mais supprimer carrément le débitmetre ou la vanne egr me parait un peu "risqué".

Vu qu'une bonne Hdi est faite pour aller jusqu'à au moins 300 000km avec un bon entretien, je m'abstiendrais de faire ce genre de chose hein ^^'

Bref voila après chacun son bizness hein :)
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar Tik » 13 avr. 2009, 14:47

CT passé avec succés :)
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar dj_snyper » 13 avr. 2009, 22:24

playboy974 a écrit :bin je sais pas il doit y avoir un problème! quand je roule sans brancher le débimetre, ma voiture avance pas! un vélo est plus rapide! c'est comme si la voiture s'étouffer! bizarre bizarre...
où je pourrais trouver des filtres sport du genre k&n, green, simota... pour 206 1.4L hdi qui viendrais directement dans la boite à air??? le moins cher si possible!


mp envoyé ===>

et non tu n'a pas de probleme je t'expliquerai ça des je peux :D
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Re: [Renseignement] pour 1.4 HDi

Messagepar dj_snyper » 13 avr. 2009, 22:29

Pour le debitmetre, après avoir lu bon peu de forum sur le sujet, il est plutôt conseillé de le nettoyer régulièrement, voir le changer s'il est HS :)

C'est sur qu'il est conseiller de nettoyer le débimetre mais si il est HS C'est la fievre surtout pour 14cent 206 je précise vu deja quand tu le débranche c'est pas comme les autres néans en moins qui ' il est HS tu pourra pas monte LES PLAINES mdr =) booom

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