[Renseignement PEUGEOT] Traces calcaire sur vitres!!

Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD

Re: [Renseignement] Traces calcaire sur vitres!!

Messagepar Moum » 21 avr. 2009, 20:00

chez nous, on utilise un produit industriel (un acide)
d'où le fait qu'il faut vraiment faire gaffe avec la carrosserie et aussi, le rinçage doit se faire tout de suite après

g pas le nom en tête, mais je connais le nom du fournisseur...

maintenant, ai-je la permission de poster ce nom ??

(ça ferait un peu pub koi) ^^
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar RiVeRs974 » 21 avr. 2009, 21:13

Balou974 a écrit :
solero a écrit :Chez sonax (cadjee batterie) y vend un produit avec une paille de fer.

Résultat garantie. J'ai testé sur mes vitres. Si tu veux voir la différence, j'ai une vitre a moitié faite. langue-

Franchement jte garantie le résultat. ;-)
C'est ce que je disais :mrgreen: résultat garantie
J'aurais mis des photos de mes vitres mais bon on ne vois pas beaucoup :oops:
En plus ça fait les bras diablo-
Image
Humm voila quelque chose d'intéréssant.. Vous auriez le prix aproximatif ??
Et la paille de fer risque de pas abimé la vitre ?? Faut froter fort et longtps ??
Merci. :D
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 22 avr. 2009, 07:26

Ben le produit y coute 12 euros si mi souvient
par contre la paille de fer, c'est 8 euros si mi trompe pas.

Par contre y abime pas la vitre, mais faut pas frotte comme un malade, faut allez doucement, et ça sort. ;-)
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 22 avr. 2009, 10:27

Blague à part : peut être y gagne tire calcaire sur carrosserie aussi alors , le ti produit ek paille de fer [smilie=xsanto.gif]
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 22 avr. 2009, 10:44

le produit que je peut avoir si vous voulez on le passe avec un pinceau , pas besoin de frotter , vous rincez et plus de calcaire .
Je me souvien plus du prix c'est 20 euros je croi pas plus , et y en a pour un bon bout de temps.

Aprés si vous voulez il y a une produit pour laver la voiture un dégraissant super puissant , carroserie et jante , ça netoie les jante en un instant , et pour ceux qui ont le coffre noir de tps en tps il y a pas mieux c'est impossible !!!!!
;-)
j'ai acheter un bidon de 5 l en 2006 je l'es toujours pas fini ( je lave ma voiture une fois par semaine, en faite on met tout juste un bouchon pour la moitier d'un seau ) 45 euros !!!

je peut faire une commande ....
jayce
Habitué
Habitué
Votre voiture : RX8, 407 V6, CBR,1098SF..

Messagepar jayce » 22 avr. 2009, 11:24

Le produit Sonax ci dessus est très bien, on le trouve facilement aussi dans les stations Caltex, elf..ça va il est pas si cher et dure longtemps vu qu'on traite ses vitres de temps à autres quand c'est vraiment crade.

Par contre, le sol réunionnais ne contient pas de calcaire, c'est un sol dit graniteux et volcanique d'où sa porosité qui fait que même lorsqu'il pleut des cornes, on peut se retrouver en période de sécheresse à certains endroits de l'île. D'ailleurs, nous n'avons pas de chaux, on l'importe (moins maintenant), exemple le vieux four à chaux de Grand anse qui n'officie plus depuis longtemps.

les traces blanches qu'on voit sur nos vitres résultent de l'eau de lavage et du savon qui sèchent, d'ailleurs ces traces sont aussi visibles sur la carrosserie et là on lustre.

Ensuite on parle de rayures sur vitres ? Attention de préciser que ce produit et certainement les autres aussi, s'utilisent avec une pellicule d'eau : on met un peut d'eau sur la vitre avant de frotter auquel cas on devra frotter comme un malade sans grand résultat.

Y - a pas que Sonax qui est bien, chez Diam loisir aussi il vende un produit très efficace pour rétroviseur et vitres, là aussi, on l'utilise avec de l'eau.
y -a aussi le produit "lifting car" pour vitres et rétroviseurs, lui aussi avec de l'eau.
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar RiVeRs974 » 22 avr. 2009, 12:30

Merci pour toutes ces précisions les gars :D
Je sort tout juste de chez Sécurycar pour prendre un ti truk et je vois le produit Sonax si dessus, ben je l'ai pris en meme tps lol

Le prix est 16€ et la paille de fer est avec, mais je pense tout comme Jayce que l'on peut le retrouver dans les stations services ;-)
Je l'essaierais prochainement je vous tiendrez au courant. langue-
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 22 avr. 2009, 14:17

solero a écrit :J'ai testé sur mes vitres. Si tu veux voir la différence, j'ai une vitre a moitié faite.
lo bras trop meg' pour lave tout la vitre koué ? manz rabato man !!! Y nettoye un moitié la vitre en avril et l'autre coté en mai !?! :lol: :lol: :lol:
Image
Balou974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6 S16

Messagepar Balou974 » 22 avr. 2009, 15:54

jayce a écrit :Le produit Sonax ci dessus est très bien, on le trouve facilement aussi dans les stations Caltex, elf..ça va il est pas si cher et dure longtemps vu qu'on traite ses vitres de temps à autres quand c'est vraiment crade.

Par contre, le sol réunionnais ne contient pas de calcaire, c'est un sol dit graniteux et volcanique d'où sa porosité qui fait que même lorsqu'il pleut des cornes, on peut se retrouver en période de sécheresse à certains endroits de l'île. D'ailleurs, nous n'avons pas de chaux, on l'importe (moins maintenant), exemple le vieux four à chaux de Grand anse qui n'officie plus depuis longtemps.

les traces blanches qu'on voit sur nos vitres résultent de l'eau de lavage et du savon qui sèchent, d'ailleurs ces traces sont aussi visibles sur la carrosserie et là on lustre.

Ensuite on parle de rayures sur vitres ? Attention de préciser que ce produit et certainement les autres aussi, s'utilisent avec une pellicule d'eau : on met un peut d'eau sur la vitre avant de frotter auquel cas on devra frotter comme un malade sans grand résultat.

Y - a pas que Sonax qui est bien, chez Diam loisir aussi il vende un produit très efficace pour rétroviseur et vitres, là aussi, on l'utilise avec de l'eau.
y -a aussi le produit "lifting car" pour vitres et rétroviseurs, lui aussi avec de l'eau.
Tout à fait, nettoie bien la vitre et humidifie là aprés tu applique le produit et on frotte :D
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar RiVeRs974 » 25 avr. 2009, 19:02

Alors je vous confirme que le produit Sonax fait son effet.. Mais j'ai pas trop eu le temps de bien faire comme il faut, j'affinerais ça demain peut etre.. :)

Par contre moi j'ai mouillé un peu la vitre avant je sais pas si faut le faire vitre sèche ou pas, j'ai préféré mouillé un peu au cas ou.. Mais on voit déja une difference comparé avant.. kingorf

Ceux qui on le produit:
-Vous passez combien de temps environ sur une vitre ??
-Vitre sèche ou mouillé ??
-Vous essuyer avec un chiffon spécial (genre microfibre ou autres..) ou bien un normal ??

Merci :D
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 25 avr. 2009, 19:19

Ben moi j'essaye de faire vitre seche.

Pour le temps, ben tout dépend a kel niveau ta vitre est calcaire.

Moi j'ai pris environ 30 minutes pour ne vitre, et elle est pas top sur les bord.

Du courage, il en faut langue-
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
RiVeRs974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar RiVeRs974 » 25 avr. 2009, 20:07

solero a écrit :Ben moi j'essaye de faire vitre seche.

Pour le temps, ben tout dépend a kel niveau ta vitre est calcaire.

Moi j'ai pris environ 30 minutes pour ne vitre, et elle est pas top sur les bord.

Du courage, il en faut langue-
Ok j'essairais de faire vitre sèche alors, 30minutes pour une vitre environ donc tu attend que le produit soit bien sec quand tu nettoie ?? Enfin jveux dire que tu nettoie juska tant tu voit pu le produit sur la vitre quoi :lol: langue-
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 25 avr. 2009, 23:00

En fait je commence sur un bout de vitre propre, je rince avec de l'eau, je passe un coup de peau de chamois pour essuyer la vitre et jcontinue sur le reste de la vitre comme ça jusqu'a ce que j'ai fait toute la vitre.
nailou
Régulier
Régulier
Votre voiture : seat ibiza cupra

Messagepar nailou » 27 avr. 2009, 13:38

J'ai entendu que ce genre de produits ravivaient à mort les micro rayures faites par les essuies glaces, et que si le soleil tappe de face c'est l'horreur.
A vérifier, et à prendre en compte je pense
Teddy dance
Habitué
Habitué
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi

Messagepar Teddy dance » 02 mai 2009, 14:24

RiVeRs974 a écrit :
Balou974 a écrit :
solero a écrit :Chez sonax (cadjee batterie) y vend un produit avec une paille de fer.

Résultat garantie. J'ai testé sur mes vitres. Si tu veux voir la différence, j'ai une vitre a moitié faite. langue-

Franchement jte garantie le résultat. ;-)
C'est ce que je disais :mrgreen: résultat garantie
J'aurais mis des photos de mes vitres mais bon on ne vois pas beaucoup :oops:
En plus ça fait les bras diablo-
Image
Humm voila quelque chose d'intéréssant.. Vous auriez le prix aproximatif ??
Et la paille de fer risque de pas abimé la vitre ?? Faut froter fort et longtps ??
Merci. :D
Je l'ai acheté ce matin au magasin Sonax barachois (à côté de Midas), je vais le tester la semaine prochaine :)

Ce n'est pas vraiment une paille de fer type comme pour la vaisselle mais c'est moins dur :)

16 € TTC ^^
Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »