[AVIS] Renault Megane 2.0L 16v 150 ch?

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Seiyar

Messagepar seiyar » 27 juil. 2006, 22:11

Salut, c'est clair que la megane à de la guele, mais qui dis modéle rare, dis pièces quasi introuvable en occasion. Moi j'ai une mazda mx3, a l'époque quand je l'ai acheté jété tout content , et c'est un model plutot rare, mais quand les pièce casse, genre le radiateur il y a2mois, et que tu part chez NPS, BPA.... et on te dis on fais pas de pièces pour ce véhicule, ben tu es obligé d'aller a la maison et la sa taxe, 750euros un radiateur, crois moi , quand on t'annonce sa ta envi de rouler en car jaune lol
Moi aussi je te dirai prend une voiture plus répandu, pour les réparations sa sera bcp plus facile
Image
rr czt
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : colt czt

Messagepar rr czt » 28 juil. 2006, 08:18

Ben japonaise,ché pas moi.Y'a beaucoup d'autre model de voiture à part la mégane.Une civic c'est une idé par ex,mais il doit avoir d'autre model intéressant aussi je pense.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 28 juil. 2006, 09:07

Je confirme, quand on a ce genre de voiture, les reparation son tré chau, refléchie bien mon amis (quand mon ti clio 16s piece y casse, mi explike pas ou le prix des pieces.......lé mechant :evil: )
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 28 juil. 2006, 09:24

En mêm temps, chez les françaises, y a pas 12000 voitures pour se fare plaisir...
Moi je choisis peugeot pour la gueule et la disponibilité des pièces.
Tu ouvres le journal, tu vois que ça, pièces peugeot/citroen...

Dans un budget de 6000 euros le choix n'est pas vaste.

Y a que 106 S16, saxo VTS, xsi :D ou 206 S16 éventuellement
Les 205 ou 309 GTI ne sont même pas abordables car pièces de collections lol (pareil pour les pièces après...)

Japonaise, ce serait une pure folie en occaz

Les allemands font que du mazout potable pour les anciennes et encore, ça reste chère.

Résultat : tu finiras malgrès toi en française 16S pour te faire un peu plaisir lol

J'ai moi même fait le tour des voitures, je retombe tout le temps sur le même choix: 306, 106, saxo.
Après 3 306 différentes, une saxo VTS etc... et maintenant une xsi, moi je te conseils une seule chose : saxo et 106 S16 !!!

Je regrette ma saxo d'ailleurs, j'ai fait une erreur en la vendant :cry:

Sinon une voiture neuve ;) là t'auras du choix.

La seule jap que j'aurais voulu avoir en petit modèle, c'est la yaris TS phase 1, noire ou grise montée en 17'' + une ligne de fou furieux, mais elle est surcotée !!
Rc'mania974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Rc'mania974 » 28 juil. 2006, 13:13

Rent suis pas d'accord avec sur ce qu'il s'agit des japonnaises, les Honda y a rien de plus fiable, ça casse pas ça, et meme si par manque de chance la courroie de distrib casse, ben tu la change tu recale et puis tu repars. ça marche super bien par rapport a des francaises de meme puissance, le seul hic c peut etre les pieces que tu auras a changé mais si tu te debrouilles et ben c tt benef. J'ai un pote qui avait acheté un civic 1,4 année 80 je crois, il a changé un radia refait le calage des soupapes et il ça marchait super bien. Maintenant Renault moi j'aime pas trop, trop de prob avec, puis effectivement piéces tres cheres.
Peugeot Citroen c belle, moi je trouve la 206 est bien, bon confort et un super chassis de la mort qui tue, demande a Michon tu verras ce qu'il te dira. Voila pour moi :wink: :wink:
Team Run Performances +
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 28 juil. 2006, 14:29

Sax'mania974 a écrit :Rent suis pas d'accord avec sur ce qu'il s'agit des japonnaises, les Honda y a rien de plus fiable, ça casse pas ça, et meme si par manque de chance la courroie de distrib casse, ben tu la change tu recale et puis tu repars. ça marche super bien par rapport a des francaises de meme puissance, le seul hic c peut etre les pieces que tu auras a changé mais si tu te debrouilles et ben c tt benef. J'ai un pote qui avait acheté un civic 1,4 année 80 je crois, il a changé un radia refait le calage des soupapes et il ça marchait super bien. Maintenant Renault moi j'aime pas trop, trop de prob avec, puis effectivement piéces tres cheres.
Peugeot Citroen c belle, moi je trouve la 206 est bien, bon confort et un super chassis de la mort qui tue, demande a Michon tu verras ce qu'il te dira. Voila pour moi :wink: :wink:
Les japonaises sont fiables oui.

Acheter d'occaz c'est un peu le l'auto parfois, c'est tout.

Tu peux tomber sur une bonne comme une mauvaise occaz et arriver à un moment où c'est toi qui te tape tous les frais de remplacement des pièces d'usure, pas forcément flagrant lors des essais pour l'achat... et là aie...

Ce sont souvent les voitures de 120 000 bornes à monter...
rr czt
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : colt czt

Messagepar rr czt » 28 juil. 2006, 20:23

Ben tu sais,francaise ou japonaise,on est pas a l'abris de voitures qui on tfait leur temps en ocaz.Peu etre pour les prix,c'est plous abordable ché lé francaise mé bon.Et puis,pk il y a temps de francaise dans le journal aussi,c'est certainement pas parce qu'il y en a trop et qu'il faut vendre.Si les gens les dépose,c'est parce k qu'il y a dé pb avec.En général,c'est sa quand quelqu'un dépose une voiture en ocazion.
........RR...........CzT.........
Mivec Turbo Experience
---------- 4G15 ------------
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 03 août 2006, 06:08

Sa c de l'auto!!! sa i dépotole un 206 S16 c'est le jour et la nuit!

Maintenant pour pièces les comme si ou sa achète aou un Williams, etc pièces i trouve pas comme si comme sa!!
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 06 août 2006, 23:05

té lé gars lé pareil mi lé dans son cas mi conné pas kel l'auto fo prend!!
mi investiré maxi 3000euros, ou dans les 12 000 maxi si je revend ma voiture mais bon! je préfère me prendre une essence car le diesel je vois pas l'utilitée que pour le week end.

J'avais flashé oci sur la mégane mais trés rare sur l'île, les williams trop surcôté et voila. Aprés il y a la Celica mais je préfère pas penser au prix, sinon un pote vend une Yaris série BQ encore frais de frais 10000euros mais 1.5l sa me tente pas trop :'(, ché pas trop quoi prendre. Ma lé fatigué fé crédit l'auto oci arrive un l'heure.
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 07 août 2006, 19:50

Bien jouer kebab!!!!! Prend toi une comme ça je pourrais fair eun tour si mon budjet n'assure pas!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
kebab
Habitué
Habitué

Messagepar kebab » 07 août 2006, 21:10

Moin perso si mi trouve une r5 alpine turbo mi achète sans hésiter et même si en face na une 406 coupé lol mdrr!!!

La mégane elle me tente mais jve une voiture qui fasse toujours rever au fil du temps, et la mégane ché pas elle né pas comme une GTI.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »