[Renseignement] liquide de refoidissement

Clément
Habitué
Habitué

[Renseignement] liquide de refoidissement

Messagepar Clément » 20 août 2009, 21:49

je voudros savoir les différences entre les liquides jaune, vert, rose bleu, noir, blanc de l'eau ..... :lol:
d'autres me dit qu'on peut meme prendre le premier prix vu qu'on na pas besoin des températures négatives a la réunion?
d'autres te disent que le bleu est équivalent a de l'eau mais juste le colorant en plus :lol: :lol: :lol: .

donc je voudros avoir des renseignement bien concrets ;-)
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.
Balou974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6 S16

Re: [Renseignement] liquide de refoidissement

Messagepar Balou974 » 20 août 2009, 21:55

Les différentes couleurs correspondent à des normes pour différents constructeurs.
Le rose je crois est destiné aux véhicules du groupe VW, le jaune pour Renault si je ne me trompe pas.
Aprés je n'en sais pas plus, perso je mets du liquide bleu dans la mienne.
Si d'autre personne on des infos sur les liquides se serait cool
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 20 août 2009, 22:19

moi aussi pareil liquide bleu dans mes voitures .il faut prendre un liquide avec un point d'ébulition trés haut (moi 126 °c) donc le liquide dans le local i bouille pas aprés il y a moins de tartre. et si ou peut avec de l'antigel c pas du luxe parce que en hiver température i arrive/ou descend en dessous de 0°c.moin mi mon liquide chez jumbo 15e environ 5l i faut le coup avec anti gel jusqu'à environ -20°c.
Clément
Habitué
Habitué

Messagepar Clément » 21 août 2009, 09:12

a ok, si d'autres ont des renseignement.
Le plus vendu a la réunion c'est le jaune a ce qu'y parait keskequoi
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas ....... on s'écrase.
yohan974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MK4 R32

Messagepar yohan974 » 21 août 2009, 11:10

Bonne question keskequoi je pense qu'il faut respecter la couleur d'origine adopter par le constructeur,après est ce qu'il existe une couleur ou type de liquide qui permet au moteur de moins chauffer ou qui préserve mieux le circuit de refroidissement????
Balou974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 206 1.6 S16

Messagepar Balou974 » 21 août 2009, 19:31

Perso j'ai testé une marque de liquide de refroid est j'ai pas été décu; on en trouve dans certaines grandes surfaces, il y a du bleu jaune et rose c'est la marque SMB
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 21 août 2009, 20:38

La couleur n'a pas d'importance mise à part que si ta voiture est livré avec du liquide Jaune ne met pas du Rose dedans sinon t'auras une couleur rouille :lol: :lol:

Le plus important c'est les Normes ;)

Chez VAG la norme c'est G12 et il existe des bidons aussi bien Rose :D

Après autres point très important c'est la température et le pourcentage car du liquide 30% et 5O% Bleu Rose Jaune Vert Rouge sont différent car le 30% c'est le pourcentage de concentré.

Sachant que vos véhicules selon la façon de conduire monte plus vite en température je vous conseillerais du -37° 50% en Kraft le Bidon de 5L coûte pas aussi cher que d'autres marques et perso c'est pas de la M**** ;-)

Voili Voilou
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Teddy dance
Habitué
Habitué
Votre voiture : PEUGEOT 206 1.4 HDi

Messagepar Teddy dance » 22 août 2009, 07:10

Repsol bleu c'est NiKel ^^
Image
Clément
Habitué
Habitué

Messagepar Clément » 23 août 2009, 18:17

Mais a la base la température négative ne nous concerne pas ici a la Réunion.
QUe pensez vous des liquides 1er prix
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 23 août 2009, 18:33

liquide 1er prix = c'est de la m**** ou ça gaine la fievre avec .i monte en température trés vite ou ça entartre out radiateur le liquide a la longue i devient couleur rouille.
comme balou974 je te conseille le liquide SMB vendu chez jumbo score ( c que moi j'ai) ;-) jamais été déçu :)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 23 août 2009, 19:05

A combien vous payez vous liquide premier prix comme vous dîtes ?

Juste par curiosité de prix lol
Image

démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 23 août 2009, 19:11

chez score 1er prix 5l 5€ env avec la fievre ça lé gratis :lol:
liquide SMB bleu 5l 15 € env +126°c -35°c ANTIGEL :)
et ton liquide il est a combien?
Modifié en dernier par démo70 le 06 sept. 2009, 20:07, modifié 1 fois.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 23 août 2009, 19:54

démo70 a écrit :chez score 1er prix 5l 5€ env avec la fievre ça lé gratis :lol:
liquide SMB bleu 5l 15 € env +126°c -20°c ANTIGEL :)
et ton liquide il est a combien?
Moi je peux vous avoir du Kraf -37° 50% à 16euros Jaune ou Rose ( G12 spécial VAG )

Et le Kraf -18° 30% à 12euros je crois
Image

démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 24 août 2009, 17:50

ok will ;-)
Clément
Habitué
Habitué

Messagepar Clément » 29 août 2009, 21:00

j'ai remarqué que les liquides Valéo n'ont pas de pourcentage de produit, juste marqué jusqu'a -37°, chose qui nous concerne pas ici, comment y fait!!!! :lol:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 29 août 2009, 21:44

Plus la température est négatif plus l'eau prendra du temps à montée en ébullition donc chauffé ;)
Image

Clément
Habitué
Habitué

Messagepar Clément » 30 août 2009, 10:33

Merci pour la réponse ;-)
DaNy-DaN974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Honda Civic EG8

Messagepar DaNy-DaN974 » 23 sept. 2009, 18:58

Moi je conseillerais plutôt du rose vert ou du jaune :) pourquoi ?

Le rose tous d'abord c'est pas que du colorant comme le bleu qui est véridiquement de l'eau xD le rose en france il ne gèle pas a la reunion il prend du temps a ébullition sa reste certes le plus chére mais le plus efficace, c'est utilisé pour les compètes en générale et c'est le liquide d'origine de nos voiture sportive française ^^ de la haute performance pour une utilisation extrême ou quand on est souvent en ville !

Expérience vécu j'ai changé le radiateur en achetant neuve j'ai mis le liquide bleu histoire de voir vrement la difference je constate qu'il chauffe accez vite ( style moteur sportive ce qui est normale et non normale pour le mien car c'est pas une sportive lol ) je roule en ville ma barre de température atteint entre 90 et 100 bien au millieu et parfois légèrement proche de 100 pourtant pompe a eau neuve durite radiateur neuve :) ce n'est pas non plus la culasse lol vous allez comprendre pourquoi :)

Apres toute une journée a rouler en ville pour voir comment il chauffe j'ivais sur la 4 voie saint denis direction saint andré je roule a 100km/h ma barre elle diminue a 80 75 degres je retourne donc sur saint denis idem !

le lendemain aprés le boulot je vidange mon radiateur completement et j'achete le liquide rose -28° haute performance ! je le met a niveau et je roule je refait le même circuit en ville et miraculeusement ma barre de température elle stagne a 90 je décide de tourné longtemps donc sa commence a chauffé dans les embouteillage je sens l'odeur neuf du radiateur lol et l'aiguille elle ce décale mais légèrement a coté de 90, pourtant je suis resté plus longtemps que le 1er teste avec le liquide bleu car sa commencé chauffé et j'ai eu peur pour le moteur lol, j'ivais donc sur la 4 voie avec le même trajet saint denis vers saint andré une vitesse constante de 100km/h et la je constate que la barre descend facilement a 70degres et elle stagne a ce niveau au retour je décide de rouler plus vite pour voir si sa descend pas plus lol je fait du 120km/h constant ! et la barre descend légèrement sous 70 degres. Preuve comme quoi y a bien une différence ^^

Si le liquide vous parais trop chére prenais le modèle intermédiaire vert ou jaune :)
!! Japan FOREVER !!
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 23 sept. 2009, 19:37

DaNy-DaN974 a écrit :Moi je conseillerais plutôt du rose vert ou du jaune :) pourquoi ?

Le rose tous d'abord c'est pas que du colorant comme le bleu qui est véridiquement de l'eau xD le rose en france il j'achete le liquide rose -28° haute performance

Si le liquide vous parais trop chére prenais le modèle intermédiaire vert ou jaune :)

Tu nous précise juste la température de ton liquide rose mais le bleu il est de combien ?????

La couleur ne veut pas forcément dire quelque chose ;) l'essentiel c'est la température et plus la température est négative plus l'eau est concentré ce qui ramène à dire que plus le liquide est concentré et moins elle prend de temps à chauffer ;)
Image

DaNy-DaN974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Honda Civic EG8

Messagepar DaNy-DaN974 » 11 déc. 2009, 09:32

Wil 206HDI a écrit :
DaNy-DaN974 a écrit :Moi je conseillerais plutôt du rose vert ou du jaune :) pourquoi ?

Le rose tous d'abord c'est pas que du colorant comme le bleu qui est véridiquement de l'eau xD le rose en france il j'achete le liquide rose -28° haute performance

Tu nous précise juste la température de ton liquide rose mais le bleu il est de combien ?????

La couleur ne veut pas forcément dire quelque chose ;) l'essentiel c'est la température et plus la température est négative plus l'eau est concentré ce qui ramène à dire que plus le liquide est concentré et moins elle prend de temps à chauffer ;)
Le bleu en générale la température n'est pas marqué dessus ! car c'est de l'eau avec du colorant pour éviter la corrosion dans le système de refroidissement ! la couleur ne veut pas forcément dire quelque chose oui mais juste que commercialement sa aide l'acheteur et sa différencie les qualité de liquide car le rose c'est le top pour les pays chaud vue que la température négative et plus bas que pour les autre ! et après sa varie par rapport a la marque pour la gamme en dessous ta le vert et le jaune qui lui aussi varie selon la marque et qui et moins chers et le dernier le bleu qui n'a généralement pas d'indice de température car c'est de l'eau avec un additif et du colorant éviter la corrosion mais elle chauffe vite :)
!! Japan FOREVER !!

Retourner vers « Peugeot - Citroen »