L’importation de voitures chute de 53% en un an

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

L’importation de voitures chute de 53% en un an

Messagepar michong_RC_bleu » 21 sept. 2009, 11:27

Source

http://www.linfo.re/L-importation-de-vo ... forum14029

Juste pour dire que, si vous voulez une voiture neuve, n'hésitez pas à être fort mentalement et négocier au maximum le meilleur prix en leur avançant les chiffres !

Faut arreter d'être soumis.

Nous (consommateurs) sommes en position de force !

Si zot veut pas not l'argent, envoye chier ! [smilie=xcuerno.gif]
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974
Administrateur - Site Admin

Re: L’importation de voitures chute de 53% en un an

Messagepar Arson974 » 21 sept. 2009, 13:29

Bon!!!!

Taleur mi sava négocier une M3 E92 a 20000€ si bana y veut pas mon l'argent, malé rode une C63 AMG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

trêve de plaisanterie, je pense que beaucoup de gens se sont rendu compte que le parc occasion réunion est très récent et on peu négocier des super modèle avec quelque milliers de KM a moindre prix alors qu'il serait beaucoup plus difficile de l'avoir a la valeur du neuf. diablo- diablo-
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 21 sept. 2009, 13:34

ça reste discutable ce que tu annonce la quand meme parce que meme dans les parc occasion ben c'est pas donné oui!!!
moi je pense qu'on est trop rentré dans un systéme ou on achete quoiqu'il arrive!!!!
on se fait avoir sur tous les points ici en matière de véhicule neuf occasion...on se fait avoir quoiqu'il arrive!!!!
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 21 sept. 2009, 13:47

steph> c'est clair qu'on achète quoi qu'il arrive, nous n'avons (n'avions) pas trop le choix jusqu'à la crise !

Il y a un an, nous avions besoin d'eux. Aujourd'hui, ils ont besoin de nous.

C'est pareil pour les pièces auto, je prend exemple chez BM pour ne pas les citer (mais c'est pareil partout).

Des pièces pour automobile chez le concessionnaire à plus de 50 % plus cher.

Et leur geste commercial : 10 % si ils font venir par bateau.

Si ce n'est pas se foutre de la gueule du monde bad quoi!!!! booom :lol:
Dernière modification par michong_RC_bleu le 21 sept. 2009, 15:45, modifié 1 fois.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Arson974

Messagepar Arson974 » 21 sept. 2009, 14:49

Les publicités font bien leur boulot!!! car il est vrai qu'on achète, même si l'on en a pas vraiment besoin [smilie=xsanto.gif] . Et du coup, se sont les entreprise local qui en profite pour s'en mettre plein les poches. mais les médias aussi sont passé par la avec la crise diablo- diablo-

TKS>> Pour les prix chaud, les prix ne baissent pas lorsque que ce sont des diesels, mais lorsqu'il s'agit de sportives Essences, il y a franchement possibilité de négocié si tu ne dépose pas une voiture en échange. je vois souvent des focus ST, Megane RS... de moins de 2 ans a moins de 20000€ négociable

Quand tu vois qu'ici ils te vendent les voitures a tarif réunion et te la reprenne a l'argus métropole et te la revende a un tarif Réunion même.... ça fait réfléchir aussi
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Polo TDI 130

Messagepar solero » 21 sept. 2009, 18:14

Voitures neuves ou occasion, on se fait avoir quan meme.

Je suis passé chez COTR... a saint denis pour faire une petit test : acheter une polo TDI 130 d'okaz.

Ben je suis tombé sur un tite polo TDI 130 année 2006, 86000 km a 19800 euros quoi!!!! quoi!!!!
Il reprenne ma fabia RS (2006, 88 000 km) a 8 000 euros !!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!!

Faut arreter de deconné !! Et le pire c'est que la polo a été vendu !! quoi!!!! quoi!!!!

Dire que le marché de l'automobile connaît un crise, faut relativiser. Il y a ce qui sont en crise parce qu'il perde de l'argent, a ne pas confondre avec ce qui vende moins, mais qui se remplisse les poches en attendant !! bad
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 21 sept. 2009, 18:39

en matière d'occaz si tu es un adepte des mazout ben ton choix est limité et quand tu tombes sur une perle rare ben le prix s'envolle(ce qui est tout le contraire de la métropole).concernant les occaz essence ou turbo essence il y a de bonnes affaires j'ai un dalon qui acheté une MRS F1 avec ligne inoxcar et d'autres pièces pour meme pas 25000€ il y a un an de ça. il faut les chercher les occaz en or bien comme il faut .maintenant il faut fuir les grandes concessions pour l'occaz bad .pour le neuf il faut s'orienter vers un mandataire ou allez chercher le véhicule a l'usine diablo- diablo-

maintenant avec la crise les ventes de véhicules neufs ont chuté mais ce qu'ils cachent c'est que les ventes d'occaz ont grimpé en flèche .beaucoup n'arrive plus a payer leur crédit ,obliger de vendre pour avoir un crédit immobilier ,
l'entreprise n'arrive plus a payer le véhicule de fonction(audi Q7) :mrgreen:
tout ces véhicules alimentent le parc d'occaz et sur certain modèles ils cassent les prix genre essence sportive (350z 22000€ 40000km) turbo essence mais malheureusement les diesels leur prix ne bougent pas bad
ils sont pas çons quand meme [smilie=xcoletas_2.gif]
Dernière modification par démo70 le 21 sept. 2009, 20:13, modifié 1 fois.
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 21 sept. 2009, 18:45

+ 1 démo

Et c'est normal, aujourd'hui les gens ne jure que par le diesel parce que ça consomme moins alors qu'il roule a peins 10 000 km par an.
Pk les occaz diesel seraient bon marché alors que "tout le monde" en recherche.

Bref, enkor un marché juteux ou les prix ne risk pas de descendre. booom
La sportivité d'une voiture commencerait a 4500 tr/min, mais sachez que la puissance pure se trouve bien avant ^^
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 21 sept. 2009, 22:45

solero a écrit :Ben je suis tombé sur un tite polo TDI 130 année 2006, 86000 km a 19800 euros quoi!!!! quoi!!!!
Il reprenne ma fabia RS (2006, 88 000 km) a 8 000 euros !!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!! quoi!!!!
C'est magnifique sa, et les gars ont pas honte de te faire une offre comme sa?? C'est trop fort, c'est l'exemple même de l'avarice des concessions
Image
solero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar solero » 22 sept. 2009, 06:58

Ce que ma dit la vendeuse : la fabia est moins coté que la polo. cpapossible

De plus, elle me justifie le prix par le fait qe la voiture est garantie, etc. Bref, je ne pense pas que c'est la garantie qui double le prix de sa voiture. booom
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 22 sept. 2009, 18:37

ça me fait penser a noel tout le monde reve et cotrans faisait des remises sur les mercos et audi.
donc on va d'abord chez merco il nous fait une offre sur une c200 cdi 120 ch a 38000 au lieu de 42000
bon le prix est plutot correct maintenant il nous parle de la reprise de notre voiture
il l'estime entre 3000 et 4000€ on lui demande pourquoi? col??reux
voila la réponse du vendeur :Mr vous roulez beaucoup trop 140000km :lol:
ben on lui répond qu'on pris un diesel pour rouler sans regarder a la dépense
si on rouler presque pas ben on aurai pris une grosse athmo ou une turbo essence diablo-

donc aprés on est chez audi leur offre est un peu mieux 38000€ pour une a4 140ch :)
la le vendeur vu qu'on le connait a été honnète il nous a conseillé de vendre notre voiture nous meme ;-)

pour résumer maintenant quand vous allez acheté une voiture demander une estimation de l'ancienne papy
mais ne la déposez pas comme apport car ils se font de l'argent sur votre tete booom

Revenir à « News - Actu 974 »