[POLO TDI 100] préparation moteur

kris974
Occasionnel
Occasionnel

Re: [POLO TDI 100] préparation moteur

Messagepar kris974 » 01 juin 2009, 17:41

ok merci pour ta réponse aussi dataillé.. donc vraudrai mieux augmenter un peu la pression du turbo c est bien ça ? afin que je ne fume pas ou beaucoup moins...

je pense que lors de ma reprog je vais decatalyser, ça sera mieux pour mon moteur..
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 01 juin 2009, 17:52

oui lors de ta reprog tu peux augmenter un peu ta pretion de 100-150g maxi sa réduira tes émissions de fumée noire, et si le mélange air , gasoil est bien fait ben tu ne fumera pas des masses.au dela si tu veux plus de pretion ben il saura obliger de changer de turbo y aura aussi l'avance a linjection qui faudra modifié entre autre, et dautre chose que ton reprogrammateur fera. oui décatalyse sa serait parfait fait le avant de faire ta reprog tu peux meem mettre un filtre a air sport ds ta boite a air genre un k&n ou pipercross.
TDI POWER
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 02 juin 2009, 09:40

Ok Doonc decata + reprog+ pression de turbo..si on rajoute donc 140g de pression ce sera bon alors? Et au niveau de la decata, si je le vide et remet un tube inox c est bon ou bien il faut l enlever completement?
Jai deja un filtre a air sport de marque BMC et une admission d air cupra

Et apres tt ceci, je serai dans les combien?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 juin 2009, 08:23

salut
je récapitule ta deja le filtre a air sport + la tubulure de cupra. ben avec un décata+reprog je dirai ds les 140-145cv fiable, rajoute 60Nm-70Nm sur la valeur de ton couple dorigne sa te donnera une idéé de ton couple final.
TDI POWER
fantomass
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar fantomass » 06 juil. 2009, 08:04

kris974 a écrit :Fantomas tu arrives dans les combien avec ta reprog toi? Tu as decatalise?
en fait,je n'ai plus de cata et ma voiture oubli les 160 cv (cupra sans prog).
ibiza 3 griffes PARA SPORT lé la!
Kniar
Régulier
Régulier
Votre voiture : Soat

Messagepar Kniar » 08 juil. 2009, 22:57

Té fantomas, donc avec ta TDI 100 tu as un programme de +60 CHEVAUX ?????
avec parasposrt ? ET SA FUME PAS ?
kel kalité programme sa keskequoi
expliqué dallon merci :D
Coze sérieux :D
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 09 juil. 2009, 01:00

un programme de 60 chv :shock: dans un polo tdi 100 :shock:

avec des pièce j'imagine :mrgreen:
Image
Kniar
Régulier
Régulier
Votre voiture : Soat

Messagepar Kniar » 09 juil. 2009, 01:05

Mais sans fumée c'est bizzare quand même, ma jamai vu, si i existe mi lé interessé alors lol :D
Coze sérieux :D
enrick974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 XS SW HDi 90Ch

Messagepar enrick974 » 09 juil. 2009, 09:54

J'ai un beau-cousin qui a un TDI 100, piece d'origine, turbo d'origine, capteur cupra, et Overboost 2.0 bars quoi!!!!
Sa dépotole grave, et c'est sans fumée :shock: j'estime qu'il a 50~60ch :shock: mais le proprio connait que son turbo va lacher un jour ou l'autre, mais le gars la pas la ek sa :mrgreen: Bande de fou va :mrgreen:
Image
2.0 HDi 90@165ch 34mKg
WinOls 1.500 / Galletto 1260
Vayrone DELABASS
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo tdi

Messagepar Vayrone DELABASS » 15 juil. 2009, 19:31

Salut a tous... une TDI100 renferme un grand potentiel au niveau preparation...en squatan se topic je vois les membre qui donne des bon conseille mais mais niveau piece vous avez oublier un point vital !!! quand la ptite TDi sera surgonfler ... comment vous allé faire pour calmer la bete avec les frein d'origine hein ?! moi je conseille vivement de remplacer les disque de frein par des plus gros avant une prepa...meme une reprog,sa pourra vous sauver la vie un jour ..surtout la vie des autre .
Image
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 11 oct. 2009, 23:04

salut les amis! je deterrre le topic car une fois de plus j ai besoin de vos avis.. l heure de la reprog est maintenant arrivé et j h esite en fait a aller chez deux reprogrammateur... j hesite entre run perf et Mc racing... on m a dit que mc racing disposait d un banc de puissance et qu il le faisait avant et apres la reprog...

quelles sont vos avis à propos de ces 2 enseignes?

Par ailleurs je serai aussi interessé a mettre un echangeur cupra sur mon tdi 100 mais on m a fait êur en e disant qu il serait trop gros pr le turbo , poour les tps d injections (ou de refroidissement je sais plus trop)... qu en pensez vous? est ce un bon point de changer? J y gagnerai qqch au niveau perf?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 12 oct. 2009, 18:05

alors au niveau du choix de ta reprog jentend du bien de MRC en plus si il benificie dun banc de puissance tu sera exactement combien tu a avant et apres reprog c'est toujours sympa de savoir exactement ce quon obtient. run performance aussi à lair pro. concernant l'échangeur tu peux le poser sans soucis au contraire je le recommande. pourquoi ?? pour la simple et bone raison que ta pretion va etre majoré et qun bon gros échangeur sera le bienvenue pour refroidir tout sa en plus avec des perf à la clé. et le lagg que tu aura pour le spool du turbo sera minime. grace à la GV. un décata aussi serait bénéfique mais pose le tout avnt de faire ta reprog. la reprog c'et se qui se fera en dernier. une fois le tout posé.
sur ta base echangeur+décata+reprog+ filtre a air sport; vise a peu pres 155-165cv fiable.
TDI POWER
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 18 oct. 2009, 15:23

salut merci de ta reponse, est ce qu une ligne style Milltek serait bien ou une decata est suffisant.. car le probleme c est que milltek ne fait pas de ligne complete pour le TDI 100..donc je ne sais pas trop quoi mettre a la place... maintenant si une decata suffisant, j ai pas a me soucier... une ligne complete est ce bien necessaire? j y gagnerai quoi par rapport a une simple decata?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 19 oct. 2009, 17:02

tout ce que je sais ce que milltek fait une ligne en 63.5 pour la polo tdi 130. apres ce n'est pas une obligation de mettre une complete en 63.5. pour ton cas un décata suffira amplement ;). la combinaison sympa un décata et tu te procure uniquement le silencieux de chez milltek. avec un réducteur car tu dois etre en 55mm pour repredre en 63.5mm. je parle pour ma part car jai un complete milltek en 63.5 catback sans intermédiaire c'st vrai que c'est sympa mais si c'était a refaire je laurai bien aimé en 60mm. car le 63.5 a mon gout sur mon petit turbo dorigine peine un peu des fois à le remplir mais avec ma reprog sa va ;). mais bon faut l'avouer la ligne milltek est superbe , la qualité de finition irréprochable et le bruit est super sympa.
TDI POWER
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 19 oct. 2009, 21:32

salut ok ben alors je fais quoi exactement? avec milltek je crois que j ai le catback avec ou sans intermediaire e le silencieux ... mais je n ai pas la descente de turbo de chez milltek.. comment puis je faire si je veux avoir une ligne complète? est ce bien utile pour la reprog?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 20 oct. 2009, 10:45

alors écoute si ta la thune fais toi plaiz et fait peter la milltek :twisted: . sinon apres si les fiances se font rares ben comme je te lai dit plus haut tu décata avec un silencieux milltek (ou autre) + une reprog.
concernant la ligne milltek tu la en version aves ou sans intermediaire et la grosse dessente turbo ou downpipe est comprise avec la ligne. la dessente turbo est décata dans les 2 variantes.
TDI POWER
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 29 oct. 2009, 13:53

Il est sur tout les forum Kriss974...

Alors t'en est ou dans tes projet ?
SpeeDy_
kris974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar kris974 » 29 oct. 2009, 18:02

salut l ami!! ben au niveau projet la je suis au niveau esthétique la.. je viens de mettre des jantes en 17" et la je vais teinter mes vitres.. tu les as fait chez sunstick toi? c est comment?

Sinon apres je vais mettre ma ligne milltek ..j ai hate mais je sais pas si cela sera possible de mettre la ligne en complète.. ensuite je vais peut etre installler un echangeur de cupra... et enfin la reprog... j espere atteindre les 150chvx si possible...
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 29 oct. 2009, 22:52

Pourquoi ça ne serais pas possible ?

Ma copine a une TDi100 aussi J'ai déja fait le tour des differente questions. Reste plus qu'à avoir le feux vert. et les billets :mrgreen:

Y'a de bons moyens d'optimisé cette petite voitures, sans prétentions, juste viser une amélioration :mrgreen:

EDIT: Enfin afin d'oté tout soupçons, je n'irais pas aussi loin que tes projet, loin de là. Ceci dis, je peux t'affirmé que tes projets tienne bien la route, 150, c'est.. comment dire.. Très faisable :mrgreen: ( je crois que je t'avais donné mon adress MSN en MP sur l'autre forum, de toute façon elle y est la dessus, prend la si tu veux ) on sais jamais sa peux servire. T'es du sud ? tu roule le vendredi ?
SpeeDy_
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 30 oct. 2009, 07:28

Vayrone DELABASS a écrit :Salut a tous... une TDI100 renferme un grand potentiel au niveau preparation...en squatan se topic je vois les membre qui donne des bon conseille mais mais niveau piece vous avez oublier un point vital !!! quand la ptite TDi sera surgonfler ... comment vous allé faire pour calmer la bete avec les frein d'origine hein ?! moi je conseille vivement de remplacer les disque de frein par des plus gros avant une prepa...meme une reprog,sa pourra vous sauver la vie un jour ..surtout la vie des autre .
+100000000000000
aprés ma reprog afin de garder une homogénéité dans la voiture j'ai changer les freins avant (disques + plaquettes) et amortisseurs aussi...et je peux vous assurer que ça change la vie!

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »