preparation pour 1.9 td 110ch
preparation pour 1.9 td 110ch
voila je voudrai faire une preparation pour donner un peu de punch a ma 306 mai tout en gardant de la fiabilité je veu pas en faire un dragster sachant que je tire jms dedans a froid que je je fais tout les wek mes niveau et les vidanges tout les 10000km. merci davance pour vos reponses!
- Franck ---X---
- Dévoué

Re: preparation pour 1.9 td 110ch
slt, alors pour garder la fiabilité, mets un 2.1td 110cv en restant d'origine et le tour est joué 
"une chose passe entre les seins, s'allonge avec la main et entre dans un trou, qu'est-ce que c'est ?... Ne pensez pas trop, c'est la ceinture du sécurité !
jaurais bien fait cette modif malheureusement financierement c'est pas possible.Je voudrais juste augmenter ma pompe dinjection et mon turbo et je sais pas trop comment m' y prendre.jai une pompe lucas et un turbo garett. merci d'avance pour vos reponses!
- Gabin Td
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
ça se voit qu'elle est d'origine, 110ch je pense que c'est fesable, augmente ta pression turbo à 1,2 bars, cherche toi un manometre et ajoute un peu de debit de gasoil.catelin a écrit :jai une pompe lucas et un turbo garett.
merci pour cette reponse, ça yest jai augmenté mon debit jai tourné la vis btr de un peu plus de 1 quart de tour ça marche deja mieu. ça sert a quoi le compensateur de pression faut il que je le regle?
pour mon turbo je n'est pas de mano 1.2bar ça corespon a combien de tour a la wasgate?
pourquoi ça se voit qu'elle est d'origine?
pour mon turbo je n'est pas de mano 1.2bar ça corespon a combien de tour a la wasgate?
pourquoi ça se voit qu'elle est d'origine?
-
Pilo
- Occasionnel

- Votre voiture : CItroen zx vole canne
Parce-qu'en fait tu as encore une pompe lucas sur ta voiture, et que ce type de pompe est vendu le plus souvent souvent avec ce type de motorisation. Tu remarqueras le jour où tu en changeras, qu'une pompe bosch est plus facile à réglercatelin a écrit :pourquoi ça se voit qu'elle est d'origine?
Pour la pression de turbo, je te conseil avant de faire quoique ce soit de mettre un manomètre comme dit Franck, sinon tu pourrais avoir des dépenses supplémentaires imprévues sur ta voiture
PSCHHHHHHHHHHHHHT...........PIOUUUUUUUUUUUUU !!!

-
Pilo
- Occasionnel

- Votre voiture : CItroen zx vole canne
Ce n'est pas Franck, mais Gabelin comme tu l'as pu remarquer ! lolPilo a écrit :Pour la pression de turbo, je te conseil avant de faire quoique ce soit de mettre un manomètre comme dit Franck[smilie=xsanto.gif]
PSCHHHHHHHHHHHHHT...........PIOUUUUUUUUUUUUU !!!

jai un garrett d'avance et une pompe bosh avc les injecteur mais bon jattend quel casse. Les lucas sont codée il y a pas de manip special pour passer a une bosch?
pour mon turbo je comptait faire 2 tour cest trop?
pour le compensateur de pression je lai desserrer d'un quart de tour c bocou?
pour le compensateur de pression je lai desserrer d'un quart de tour c bocou?
ou dois je placer le manometre ça marche entre la pompe dinjection et lechangeur?
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Lancer Evolution IX
niveau vidange je te conseil plus tous les 5000 voir 7500 km , enfin moi c'est ce que je fais 

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- fredV974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306S16.306TD
1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ?
parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR 

- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td?fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ?parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR
Exact pression d'origine td 0.9 et non pas 0.6 la ou té en mode TROP D'ORIGINEgeoffroy974 a écrit :c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td?fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ?parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
je me disais bien aussiRiVeRs974 a écrit :Exact pression d'origine td 0.9 et non pas 0.6 la ou té en mode TROP D'ORIGINEgeoffroy974 a écrit :c'est pas plutôt 0,9b justement d'origine pour un td?fredV974 a écrit :1.2BAR c pas beaucoup pour un TD ?parce que d'origine moi t a 0.6BAR et la moi la fai monte 0.8BAR
et 1.2bar c'est pour rester dans la fiabilité si j'ai bien compris
merci de l'info c cool reste plu ka trouver un t je vai prendre un mano pour gonfler les pneu ça doi aller
il y a des mano qui coute 20€ qui sont très bon prendre minimum 2bar(max)catelin a écrit :merci de l'info c cool reste plu ka trouver un t je vai prendre un mano pour gonfler les pneu ça doi aller
- fredV974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306S16.306TD