PROBLEME TEMPERATURE ZX TD
- FREDERYK
- Occasionnel

- Votre voiture : 205gti 306td
PROBLEME TEMPERATURE ZX TD
BJR A tous. je suis nouveau et j'ai un mega probleme sur ma td; tout le moteur et neuf mais j'ai un rejet de liquide au radiateur et le moteur surchauffe; si kelkun peu m'aider ce seré géniale de sa part. Merci d'avance.

Dernière modification par FREDERYK le sam. 13 févr. 2010, 04:43, modifié 1 fois.
- MUGIWARA TD
- Occasionnel

- Votre voiture : leon tdi110
Re: PROBLEME TEMPERATURE ZX TD
slt regarde si ton radiateur n'est pas en cause(pourrie,bouché...),verifie si le calorstat n'est pas bloqué et ensuite fait une purge du circuit d'eau 
- FREDERYK
- Occasionnel

slt et meci. sur la td g plus de calostat la culasse le joint la pompe a eau et les durites sont tous neuf. Le radiateur l'eau y circule bien dedans. Maintenant l chauffe plus mais sa rejette tjrs du liquide et les ventilo ne se declenche plus aussi
- MUGIWARA TD
- Occasionnel

- Votre voiture : leon tdi110
slt deja regarde pourquoi tes ventilos ne fonctionnent pas,regarde les sondes (soit devant le bocal defiltre a gazoil ou sur le radiateur)ou soit les contacteurs sur le support de ventilos, il y en a trois.pour le liquide qui ressort,estce que ton bouchon de radiateur n'est pas en cause?(ressort de bouchon plus ou pas assez taré)a verifier 
- FREDERYK
- Occasionnel

Slt ben tout les mano la ete changer en meme tps que les durite et le bouchon lé neuve oci. mi t pense peu etre a la culasse mais quand mi met les ventilo en direct et que mi monte la cote 11% ben la température y reste maximun a 85 90° avec l'accélérateur a fon si le planché
Salut a toi. Ta pompe a eau elle est neuve aussi ?
Oups j avais pas vu que t avais dis que ta pompe a eau étais neuve . Parfois les culasse neuve qu' on acheté se sont des culasse usager qui ont étais refaite c' est pas impossible que sa vient de la .
- Gabin Td
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td
Bon tout est neuve apparement, comme mugiwara dit résoud d'abord ton probleme de ventilateur, soit c'est manocontact ou l'un des 3 relais placés a coté des ventilos, ensuite commence par faire une purge, après combien de temps après avoir refait le moteur qu'il a chauffé?Goujon de culasse vous avez changer?La culasse est bien serré au couple prescrit?Bloc gondolé peut etre. Après mi voit plus peut etre le moteur est hanté. 
Si avec tous cela c'est pas encore bon ben la.
- FREDERYK
- Occasionnel

Slt a tous et merci pour l'aide. g refait les faiseaux de fil des ventilo et je viens de m'apercevoir que l'arriere du radiateur et pourri. est ce que sa pourrer venir de la?
- FREDERYK
- Occasionnel

Ben les goujon de culasse la ete changer la culasse la ser a 180nm et le blok i sort sur le moteur 306td ti dalon et d chauffe pas.Gabin Td a écrit :Bon tout est neuve apparement, comme mugiwara dit résoud d'abord ton probleme de ventilateur, soit c'est manocontact ou l'un des 3 relais placés a coté des ventilos, ensuite commence par faire une purge, après combien de temps après avoir refait le moteur qu'il a chauffé?Goujon de culasse vous avez changer?La culasse est bien serré au couple prescrit?Bloc gondolé peut etre. Après mi voit plus peut etre le moteur est hanté.
- Gabin Td
- Vieux sage du forum

Oui ça peut venir de ton radiateur pourri, laisse le moteur tourner un peu vers 85° a peu pres et mets ta main un peu partout sur le radiateur, l'ensemble de ton radiateur doit etre chaud, si t'a des place ou c'est froid c'est boucher.
- FREDERYK
- Occasionnel

Slt et merci pour ta reponse. par moment tout le radiateur et chaud et par moment il y a que la moitier qui et chaud. demin apres le boulot ma change le radia en esperant quelle nora plus de pb apres.Gabin Td a écrit :Oui ça peut venir de ton radiateur pourri, laisse le moteur tourner un peu vers 85° a peu pres et mets ta main un peu partout sur le radiateur, l'ensemble de ton radiateur doit etre chaud, si t'a des place ou c'est froid c'est boucher.
-
Pilo
- Occasionnel

- Votre voiture : CItroen zx vole canne
A mon avis ça vient de là aussi, un radiateur qui commence à pourrir refroidit moins bien l'eauFREDERYK a écrit :Slt et merci pour ta reponse. par moment tout le radiateur et chaud et par moment il y a que la moitier qui et chaud. demin apres le boulot ma change le radia en esperant quelle nora plus de pb apres.
Et pour tes ventilos pas 36 solutions ==> sonde (déjà essaie de débrancher la sonde pour voir si le ventilo tourne) ; relais ; faisceaux fils ; thermostat
Bon courage!
PSCHHHHHHHHHHHHHT...........PIOUUUUUUUUUUUUU !!!

- FREDERYK
- Occasionnel

slt. merci a twa pilo.g changer le radiateur et la sonde maintenant va me rester k éssayer mais avt une bnne priére
- FREDERYK
- Occasionnel

Bsr a tous apres changement a nouveau de toute les durites mano relais pompe a o et du radiateur il y a plus de rejet de liquide mais les ventilo ne se declenche tjr pas. kelkun oré une idée de pk les ventilo ne fonctionne plus. svp.
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
ta vérifié au niveau de ton faisceau? mets en direct ce te dépannera 
- Gabin Td
- Vieux sage du forum

Débranche la broche du manocontact placé sur le radiateur, prend un morceau de fil et relie les 2 ou 3 pattes de la broche (pas sur le manocontact), si ventilo tourne pas c'est un des 3 relais placé a coté des ventilos. Voir aussi fusible dans le boitier noir d'alimentation placé coté batterie.
(2 pattes sur la broche si un seul vitesse et 3 si deux vitesse) normalement tu a 3 pattes donc 2 vitesses.
(2 pattes sur la broche si un seul vitesse et 3 si deux vitesse) normalement tu a 3 pattes donc 2 vitesses.
- FREDERYK
- Occasionnel

slt. d que mi débranche la cosse du mano les deux ventilo y tourne tres bien. mi t pense que t peu etre le mano la dkoné ma la mis un nouveau et lé pareil méme y declenche tjr pas. pour l'instant les ventilo les en direct.
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : GTi
ça déclenche pas du tout ??
T'as un degrès de température que lorsqu'il est atteint fait déclencher les ventilateurs.....
Gabin toi qui est Pro TD on a besoin de toi
T'as un degrès de température que lorsqu'il est atteint fait déclencher les ventilateurs.....
Gabin toi qui est Pro TD on a besoin de toi

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78