" j'ai du neuf pour vous "

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

" j'ai du neuf pour vous "

Messagepar SpeeDy_ » 10 févr. 2010, 18:41

Salut tout le monde,

Voila, certaine d'entre vous doivent déja être au courant, d'autre l'apprendrons en lisant...

Mais quoi qu'il en soit, nôtre île compteras d'ici moins d'une semaine un nouveau changement dans le monde de l'internet.

Comme nôtre ami Sébastien Folin, nous le fait bien comprendre, il aura du neuf pour nous. Et vous me direz, c'est pas nous qui nous en plaindrons...

Bien au contraire, avec le lancement de la Neuf BOX du groupe SRR, nous auront donc un nouvel opérateur ( le 7 ème en matière d'internet ) qui nous proposera aussi des offres très variées ( dont nous auront sûrement très vite les infos ) mais comprenant notamment le triple play.

Il est je pense inutile de présenté ce groupe SRR ( déjà leader du parc mobile de la réunion ), et également le groupe Neuf ( donc racheter par SFR depuis déjà un moment ) qui en métropole cartonne déja pas mal.

SRR à la Réunion on acquis une certaine notoriété que l'ont ne peu nier. Premier opérateur mobile, avec aujourd'hui la meilleur couverture reseau de l'ile notamment ainsi qu'une qualité qui n'est plus à remettre en doute.
Esperont donc que cette charte de qualité, sera également respectée sur l'internet et que SFR/Neuf nous proposeras en conséquence des offres intéressante ( tant sur les prix mais surtout sur la qualité ).

à vos commentaires sur ce sujet

SpeeDy_
SpeeDy_
DESCUITE
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: " j'ai du neuf pour vous "

Messagepar DESCUITE » 10 févr. 2010, 20:05

Il faut voir les tarif qu'il propose !!

:mrgreen:
Image
BY PARNOUS...
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 10 févr. 2010, 20:55

Moi je ne préfère pas me faire d'illusion. A chaque fois c'est la même valse, un nouvel opérateur s'installe et pratique les mêmes prix que les autres ou assez proches et pour la plupart n'offre pas de prestation équivalente à l'offre métropole.
Certains opérateurs font de bon effort, comme notamment Izi qui passe le forfait 1Mo à 8Mo sans modification de tarification mais encore faut-il pouvoir bénéficier de ces 8Mo :roll:
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 févr. 2010, 08:12

Ludo >

Après d'un coté, il ne faut pas se leurrer non plus. Pratiqué le même tarif qu'en métropole, avec les mêmes offres, ça n'est malheureusement pas possible dans l'immédiat. Notamment a cause de ce fameux câble SAFE ( piloté par plus d'une Dizaine d'entreprise ) mais dont le GigaByte est hors de prix.

Et pourtant, à en écouté la région, le développement de TIC doit se faire, de la sorte ou les offres approcheront ceux de la métropole... on attend... on attend...

Concernant leur passage à l'ADSL 2+ ( et tout les FAI de l'ile qui le propose ), en effet après le problème d'éligibilité reste de mises, car ce dont je suis persuader c'est que la boucle locale ( les câbles cuivres ) de l'île à par endroit un sérieux besoin de rafraîchissement.
SpeeDy_
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 11 févr. 2010, 09:47

JE doit prendre un forfait internet ce mois ci j'attend justement des nouvelle du produit que SFR propose , vu que ZEOP n'est pas encore instalé dans ma rue .... erfff
Dés que vous avez des infos hésitez pas à nous les faire partager !!! ;-)
rs-ludo
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 11 févr. 2010, 16:06

La neuf box... [smilie=xangel_demonio.gif] moi je penche plus pour ZEOP qui commence a bien s'implanter un peu partout! Gros avantage: ils ont leur propre ligne!!! Et des tarifs trés attractifs, il y a qu'à voir leur site!!! :mrgreen:
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 12 févr. 2010, 14:23

zeop faut voir comme la dit JR ils ont encore du boulot moi aussi ils n'ont aucune ligne dans mon quartier cpapossible
ben le prix rien d'extraordinaire :roll:
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 12 févr. 2010, 18:57

démo70 a écrit :zeop faut voir comme la dit JR ils ont encore du boulot moi aussi ils n'ont aucune ligne dans mon quartier cpapossible
ben le prix rien d'extraordinaire :roll:

Oué ils ont encore du boulot mais je pense que sa promet!!! langue- aprés niveau prix, en comparaison je prend orange... :mrgreen:
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 12 févr. 2010, 19:18

rs-ludo a écrit : niveau prix, en comparaison je prend orange... :mrgreen:

Image moué enfin, n'exagérons rien tout de même
SpeeDy_
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 12 févr. 2010, 19:57

Je n'exagére rien :lol: je prend le rapport services proposés/prix!!! Aprés tout est relatif en fonction des utilisations de chacun...
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 12 févr. 2010, 22:12

j'ai recu sa par mail:
!cid_image001_gif@01CAABD4.gif
Rien d'intéressant :roll:
Image
polo974

Messagepar polo974 » 13 févr. 2010, 08:32

Les tarfis sont intéressant même si c'est encore à des année lumière des tarifs métropole mais ils ont l'avantage d'être inférieur à ce que propose les autres FAI.
Mais l'épisode Only me fait me méfier des tarifs trop attractif donc je préfère laisser l'offre se développer pour voir si les débits et les prestations annoncées sont au rendez-vous.
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 13 févr. 2010, 08:35

toujours la meme chose, pour justifier le prix du gros forfait, on te rajoute plein d'option qui ne te servent a rien... Telephone, j'ai déja un mobile que je paye assez cher tout les mois chez eux...

A quant un internet qui fera juste internet, sans fioriture, et a débit et tarif raisonnable.
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 17 févr. 2010, 14:48

regarde moi ça...
Image
Pourquoi rajouter toute ces options sur le 8mb... j'en veux pas de ça, je veux juste internet.
ça aurait pu donner 1mb 30€, le 8mb 40€ et le 20mb 50€...

Le jour ou les FAI comprendrons les besoins des utilisateurs, je ferais péter le champagne.
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 18 févr. 2010, 08:12

je suis tout a fait d'accord avec toi chinchin c'est de la vente forcé !!!!Perso j'ai pas besoin du tel fix illimité !!! il y a que mes parent qui on un tel fix lol !
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 18 févr. 2010, 12:17

polo974 a écrit :Les tarfis sont intéressant même si c'est encore à des année lumière des tarifs métropole mais ils ont l'avantage d'être inférieur à ce que propose les autres FAI.
Mais l'épisode Only me fait me méfier des tarifs trop attractif donc je préfère laisser l'offre se développer pour voir si les débits et les prestations annoncées sont au rendez-vous.
+1 moi aussi je préfère attendre l'avis des utilisateurs ! Pour l'instant c'est TOUT BEAU TOUT NOUVEAU... :neutral:
Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 18 févr. 2010, 17:48

faut attendre au moins 6 mois pour voir la fiabilité et la qualité des prestations
la tv sur pc a part quelque chaines de la TNT rien d'intéressant soit c des chaines locales ou du satellite :lol:
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 18 févr. 2010, 20:25

Malheureusement avec tout les "bonnes" expériences de chaque utilisateur, et les déceptions de tout ces "attirant" opérateurs... Force est de constater que même venant d'un des plus grand groupe... L'internet de qualité à la Réunion, on y croit plus Image

C'est domage... Je me dis qu'on se fait Laiser avec un grand B et ce sont toujours les mêmes qui payent... Devinez qui...
SpeeDy_
tchouk974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Prélude 2G

Messagepar tchouk974 » 19 févr. 2010, 14:51

Euh les tarifs les tarifs....perso quand chui tombé sur leur pub j'me suis dit pinaiiz ça a l'air trop bien...genre le ti forfait 1 méga à 29,90E/mois. Alors j'appelle un ti coup pour voir, quelle fut ma déception pour ce forfait me concernant. En fait c'est 29,90E + 5E + 3E = 37,90 euros par mois et sans compter l'abonnement de la ligne téléphonique avec l'opérateur historique que neuf ne prend pas en compte dans ce forfait 1 méga. Je lui dit à la tite dame au bout du fil : "Ah quand meme!!!" et elle me rétorque ti suite genre c trop calculé : ben monsieur autant choisir notre offre 8méga illimité et téléphonie illimité 24/24 (alors que je lui avait expliqué les raisons qui me poussaient à prendre le 1 méga...j'ai pas besoin de téléphoner) ça vous reviendra un peu plus chere mais vous payerez plus l'abonnement téléphonique (à un autre que nous aurait du t-elle préciser.. [smilie=xangel_demonio.gif] )
Conclusion j'appelle pour un prix attractif et je me retrouve à devoir préférer une offre à 57,90 euros par mois (49,90 + 5 + 3) et qui ne me convient pas.
Mon avis c'est au début je voyais d'un tres bon oeil l'arrivée de nouveaux FAI pour jouer sur la conccurence (ouais c'est vrai il y a 6 ans de cela j'avais du 1 méga que je payais 54,90E/mois) mais maintenant j'vois plutot qu'ils arrivent pour prendre également une part du gateau qu'est le marché internet à la réunion (vache à lait un jour, vache à lait toujours...c'est de l'ironie cpapossible )
o.O ThUg 4 LiFe O.o
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 19 févr. 2010, 14:59

ça correspond à quoi les +5 et +3 € ??
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Revenir à « News - Actu 974 »