la ALFA-ROMEO 8C-COMPETIZIONE
Je n'ai jamais vu une voiture aussi belle et quel put.... de bruit
C'était celle la http://www.automobile-sportive.com/guid ... izione.php

j'aime pas trop le terme moteur ferrariTiju a écrit :il y en a qu'une a la réunion, c'est un moteur ferrari dedans

http://www.automobile-sportive.com/guid ... izione.phpPour sa 8C, les motoristes d'Alfa n'ont pas hésité bien longtemps. C'est chez Ferrari-Maserati qu'ils ont trouvé leur bonheur avec le V8 4,7 litres. En partant du 4,2 litres de la dernière Maserati GranTurismo, la cylindrée a été augmentée. Très raffiné techniquement et ne cédant pas aux sirènes de la suralimentation, les motoristes italiens ont composé une partition sur mesure pour la 8C, propre à lui donner un timbre " moteur " spécifique. Pour cela, un travail a été réalisé sur un système d'admission variable et des lignes d'échappements dotées de claPets qui " envoient " en grand à mi-régime. Et à ce moment précis c'est l'extase, un peu comme avec la F430, mais en plus rauque. Le mode sport qui permet d'augmenter la réponse à la pédale accentue encore le caractère de cette bouillante mécanique. Côté chiffres, ce V8 n'est certes pas la référence de sa catégorie en puissance au litre, mais ses 450 ch à 7 000 tr/mn et ses 480 Nm de couple dès 4 750 tr/mn lui permettent d'effacer son poids coquet de 1,6 tonnes. La vitesse maxi vient tutoyer les 300 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est franchi en 4,2 secondes et le km DA en 22,5 secondes.

moteur ferrari veux pas forcément dire swap tu sais, tu a plein d'exemple sur quelques marque italiennes (je comprends très bien se que tu veut dire par laj'aime pas trop le terme moteur ferrari ,c'est pas juste un swap!!!
Il on pris le moteur et boite de la Maserati Grand tourismo et l'on ammélioré.
les ingenieurs ferrari ont augmenté la cylindré du moteur et travaillé aussi son bruit pour qu'il soit unique a la 8C

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités