D'abord je ne vois pas ce qu'un sujet comme la politique traine sur ce forum de passioné d'automobile
C'est pour l'ouverture d'esprit, je ne vois pas du tout pourquoi sur un forum consacré à l'automobile on devrait se cantonner uniquement à la passion automobile. Un forum c'est pour partager certes un point commun mais pour partager tout simplement, donc ce theme a, à mon sens, tout son interet ici , vu qu'il s'agit de l'avenir de la Réunion et de beaucoup de jeunes réunionnais, qui font partie de forum.
70% des gens prendrons certainement ce moyens de locomotion pour aller travailler
Tu es supra optimiste, ou naif, ou les deux. D'une, le tram train ne couvrira pas toute l'ile ! ça coute tres cher comme projet, qui paiera? Les contribuables.
Aussi, vu l'importance qu'a la voiture dans la vie des gens et particulierement des Réunionnais, penses tu réellement que 70% des personnes prendraient le tram train?
La voiture c'est une facon de dire et montrer qui tu es. Le cadre va t il délaisser sa voiture pour le tram? Le tit gars la cour va délaisser son l'auto pour le tram?
Je n'en suis pas si sur !
Aussi, des emplois seront crées pour la création certes, mais des emplois à long terme ? Non , ils disparaitront une fois la réalisation du tram terminé. Si les bus n'ont pas le succés escomptés ce n'est pas uniquement par le manque de passage régulier, les gens sont attachés à leur voiture.
Les autres, j'en parle pas, ils n'ont guère de poids
Tu peux développer ? Pour avoir lu certains programmes, je les trouve interessant.
Le taux de chômage à l'ile de la Réunion est tres eleve, que fais la région concrètement ? Pourquoi plein de jeunes en échec scolaire sont là à ne rien faire, la société les délaisse, il faut les aider à trouver une formation pour qu'ils puissent s'en sortir !
Pour un IRA (institut régional d'administration) n'a pas été crée depuis ? C'est quand meme aberrant. Je ne suis pas raciste j'ai pleins d'amis Metro mais un réunionnais qui passe un concours va bosser en France et un Francais qui passent un concours national vient bosser ici? C'est pas très logique . U n IRA a l'ile de la Réunion résoudrait ce probleme.
Le Vergoz ( Nom qui se rapproche de Vergès à 2 lettres près) lui il est comme le sel, il est dans toute carry!!
Es tu sur ? je te rappelle que le PS est contre les projets du PCR. Ensuite, on vote pour une personne pour son programme avant tout et pour ce qu'il compte faire pour la Réunion. Ce n'est pas un argument, il est dans toute carry.
Moi je dis il faut du changement.
Concernant le developpement durable, dont tout le monde vante le travail effectué par la Région dans ce domaine.
Il serait bien de lire Christian Gérondeau, le C02, un mythe planétaire...les variations de températures ont tjrs existés , il suffit de regarder historiquement.
La these de Sylvie Brunel comme quoi il s'agirait d'un cheval de troie des pays du Nord contre les Pays du sud, qui n'ont pas fait encore leur révolution industrielle est pas mal!
L'hypothese Gaia mérite d'etre vue aussi, la nature se régule toute seule, nous, homme ne pouvons modifier les températures par nos agissements.
Aussi, les panneaux photovoltaiques, ont une durée de vie limitée! Au bout de 20 ans on ne sait pas du tout quoi en faire, ils vont polluer lorsqu'ils seront obsoletes.
Les éoliennes, c'est moche pour le paysage etca ne produit pas tant d'electricité que ça.
Il faut arreter de se dire, bon il est pas si mal, on pourrait avoir pire. Certes on pourrait avoir pire, mais on pourrait avoir MIEUX aussi, il ne faut pas l'oublier. Alors pourquoi pas tenter le changement et d'avoir une personne qui agit réellement pour l'amélioration de nos conditions de vie, de notre formation, de notre avenir ?
A vous