Allo Freedom...

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Allo Freedom...

Messagepar SpeeDy_ » 01 avr. 2010, 15:13

Salut les potes...

Je vous partage un lien... Je suis comment dire... Choqué !!! cpapossible

quel idiotie primaire... comment peut on être aussi bête à faire passer la radio avant même les secours...
En même temps ça me fait doucement rigoler

"Henri est seul sur ce chantier et décide alors de lancer un appel à l’aide sur les ondes de radio Freedom qui contacte les secours."

http://www.clicanoo.re/Actualites/Faits ... abine.html
SpeeDy_
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Re: Allo Freedom...

Messagepar polo974 » 01 avr. 2010, 19:00

La bêtise humaine dépasse de loin les pires fictions.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 01 avr. 2010, 19:17

cpapossible
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 02 avr. 2010, 07:10

les cons :shock:
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 02 avr. 2010, 08:26

Pour appeler la radio avant d'appeler les secour c'est qu'il avait pas bien mal !!!!
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 02 avr. 2010, 11:13

JR974 a écrit :Pour appeler la radio avant d'appeler les secour c'est qu'il avait pas bien mal !!!!
C'est ce que je me suis dis aussi.

C'est fou quand même j'écoutais cette radio ce matin ( je ne le fait jamais car je la trouve ridicule ) et en fait il y à un certain rôle de la part des animatrice qui est hallucinant...

Les gens appellent, se plaignent pour une raison X Y Z, pleurent, chagrine, demande aux autres de l'aide, leurs points de vue...
Et nos charmante animatrices, elles, rentre à fond dans le jeu, limite si tu vas pas l'entendre pleurer avec l'auditrice. Elle envenime subtilement le jeu... Et ensuite passe elle même le message appelant aux autres auditeurs de venir s'exprimer à l'antenne prendre position de ce qu'ils viennent d'entendre...

Il génèrent l'audimat avec le problème des gens... Et problème quand bien même ils en ont un réel... C'est quand même fou ce principe.
SpeeDy_
lanowa
Régulier
Régulier
Votre voiture : 200SX RS13

Messagepar lanowa » 02 avr. 2010, 15:11

SpeeDy_ a écrit :
JR974 a écrit :Pour appeler la radio avant d'appeler les secour c'est qu'il avait pas bien mal !!!!
C'est ce que je me suis dis aussi.

C'est fou quand même j'écoutais cette radio ce matin ( je ne le fait jamais car je la trouve ridicule ) et en fait il y à un certain rôle de la part des animatrice qui est hallucinant...

Les gens appellent, se plaignent pour une raison X Y Z, pleurent, chagrine, demande aux autres de l'aide, leurs points de vue...
Et nos charmante animatrices, elles, rentre à fond dans le jeu, limite si tu vas pas l'entendre pleurer avec l'auditrice. Elle envenime subtilement le jeu... Et ensuite passe elle même le message appelant aux autres auditeurs de venir s'exprimer à l'antenne prendre position de ce qu'ils viennent d'entendre...

Il génèrent l'audimat avec le problème des gens... Et problème quand bien même ils en ont un réel... C'est quand même fou ce principe.
+1 pour le rôle des animatrices
Soit elle conforte la personne qui appelle ,soit c'est mode envenimage ou elle jouent le rôle de pseudo arbitre tout en rajoutant un peu d'huile sur le feu quand il faiblit.

A la base l'idée est pas forcément mauvaise,quand une personne perd son chien et que grâce à la radio on arrive à le retrouver franchement c'est bien.

Je pense que le pire c'est quand il y a un accident et que le personnes préfèrent appeler la radio avant...surtout quand il joue au petit reporter au lieu d'essayer de porter de l'aide à l'a victime.
Ici c'est un peu le cas sauf que le reporter est lui même la victime xD

Bref d'un côte je trouve ça honteux d'arriver à ce point,faut croire que pour certains le plus important c'est d'être en direct à l'antenne.
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 02 avr. 2010, 16:56

Fallait vraiment le faire là quand même...
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
jismy974
Habitué
Habitué
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D

Messagepar jismy974 » 04 avr. 2010, 22:15

Moi ce qui me sidère sur cette radio, c'est qu' il y a des personnes qui appellent pour des " ladi la fé", freedom ne prend même pas la peine de vérifier l'information , et hop demain matin c'est dans les infos sur cette même radio. Si l'on cherche à apporter un démenti, là on nous dit: écoutez, régler vos problèmes entre vous, freedom n'est pas là pour ça, mais pendant ce temps , la personne incriminé est mal vu vis à vis des personnes qui le reconnaitra !!!(expérience déjà vécu par un dalon la cour !)

pffffffffffffff ............ !!!
La vie lé pas facile !!!
saxovts410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Messagepar saxovts410 » 05 avr. 2010, 11:01

ben moi j'ecoute pas cette radio mais une fois j'ai entendu une chose qui ma enervé
il y a eu un accident entre un véhicule et une moto benune personne appelle
eplique tous en detail c'est alors la question est ce que les secour sont la
ben non car la personne appeller free dom avant les secour la betise humaine peu tué
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 05 avr. 2010, 14:01

Freedom fait dans le sensationnel

C'est simple, il suffit d'écouté les questions des animatrices:

Lors d'un accident, aussi bénin qu'il puisse être voilà ce qu'on veux savoir: "c'est grave"? "y'a du sang"? "y'a des blessés"?

Cela me sidère... Alors que l'urgence devrait être à la sécurité. Des accidentés tout comme les prochains qui arriveront sur les lieux. Alors qu'on devraient tous plutôt s'inquiéter de savoir si les secours arrivent, s'il ils ne tardent pas...
Bien sûr à l'antenne les animatrices demandent si les secours sont la, et préconisent la plus grande attention aux personnes sur la route dans le secteur... Mais, Mais, écouté, et vous vous rendrez-vite compte qu'une fois ces deux questions rapidement posé, toute l'intention reste sur le sensat'...

_ " ho oui madame c'est atroce, la voiture est coupé en deux il y-a un morceau de bras 4 mètre plus loin, une marre de sang, du feux, un corp en cendre..."
_ " Donnez nous plus de détails, que voyez vous ? " " est-ce que d'autre auditeur sur les lieux peuvent nous apporter plus de détails "

OK j'extrapole... Mais la forme et le contexte y sont très proche.

>>> Oui en effet cette radio à son intérêt, pour les objets perdu, les animaux perdu etc... indéniablement. Tout autant que certains moyen de s'exprimer sur certain sujets peuvent être intéressant, même si parfois, j'ai l'impression que ceux qui on des choses intelligente à dire, sont vite coupé, et l'ont préfère ceux qui disent de la *, pour déchaîner les foules.... ( audimat oblige )...

Mais la c'est pareil, on tombe dans l'excès et le vice, lorsque pour une connerie les gens appellent, et le débat se poursuit deux jours durant... exemple bête: " mwin la trouve un bébête dans mon salade à tel restaurant" ... HHAA on aime, et chacun y apporte son vécu, son expérience etc... En voila une belle pub pour l'île en général.

Bref tellement de chose à dire, mais bon on est tous solidement attaché à ce principe de "libre antenne" enfin que dis-je, libre sous certaine conditions, car là encore, si quelqu'un à quelque chose de trop intelligent à dire, et expliquer, mais que cela ne rentre pas dans les critères prédéfinis de "liberté", son intervention coupe-court...

Aurfoouaar [smilie=xcoletas_2.gif]
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 05 avr. 2010, 14:06

jismy974 a écrit :Moi ce qui me sidère sur cette radio, c'est qu' il y a des personnes qui appellent pour des " ladi la fé", freedom ne prend même pas la peine de vérifier l'information , et hop demain matin c'est dans les infos sur cette même radio. Si l'on cherche à apporter un démenti, là on nous dit: écoutez, régler vos problèmes entre vous, freedom n'est pas là pour ça, mais pendant ce temps , la personne incriminé est mal vu vis à vis des personnes qui le reconnaitra !!!(expérience déjà vécu par un dalon la cour !)

pffffffffffffff ............ !!!
Bah ouais, c'est mieux comme ça... Faire des "ladilafé" après la messe, en famille c'est fini, maintenant ta la "liberté" de le faire à l'antenne. T'a même le droit de pleurer à l'antenne, de t'énerver, etc... Pourquoi s'en privé... Pourquoi régler ses affaires personnel avec les personnes concerné, lorsqu'on peut le partager, à toute une population friand de commérages...

cpapossible léé maaalheureu vouiiii
SpeeDy_

Revenir à « News - Actu 974 »