j'ai divisé le tuto afin que vous puissiez en debattre ici, et garder le tuto simple et compréhensible a lire
merci
Ruddy440, Modérateur Run974.org
Merci pour ces tites explications intéréssante!
En passant, j'aime bien ton avatar

a ce qui parait y a un bon produit qui ferait effet le: kent one shot. mais perso la seule soluce pour moi c'est de démonter le turbo et le néttoyer. en codamnant la vanne EGR on aura un encrassement moindre vu ques les gazs recyclés ne seront plus réinjecter dans le moteur.malbarYxvert97400 a écrit :aucun produit pour dégrassé?

jessaierai de balancer dautres infos sur ce sujetjoelarto a écrit :chapeau pour ce jolie tuto mister nero qui comme à ton habitude est explicite et facile a comprendre

quand ou démonte y faut refaire le turbo non?Nero a écrit :a ce qui parait y a un bon produit qui ferait effet le: kent one shot. mais perso la seule soluce pour moi c'est de démonter le turbo et le néttoyer. en codamnant la vanne EGR on aura un encrassement moindre vu ques les gazs recyclés ne seront plus réinjecter dans le moteur.malbarYxvert97400 a écrit :aucun produit pour dégrassé?
je posterai des photos avant et apres netoyage du turbo

non pas la peine de refaire le turbo on ne touche uniquement qu'à la partie échappement.malbarYxvert97400 a écrit :quand ou démonte y faut refaire le turbo non?Nero a écrit :a ce qui parait y a un bon produit qui ferait effet le: kent one shot. mais perso la seule soluce pour moi c'est de démonter le turbo et le néttoyer. en codamnant la vanne EGR on aura un encrassement moindre vu ques les gazs recyclés ne seront plus réinjecter dans le moteur.malbarYxvert97400 a écrit :aucun produit pour dégrassé?

wé fortement interessé par un tuto comme saNero a écrit :
je ferai un tuto sur la dépose du turbo si y a des intérréssés.

Moi je sais ce que ça peut occasionner sur le moteurNero a écrit : - Votre turbine tournant trop vite va finir par casser.
Dans ce cas, mieux vaut réagir vite. Ce peut être désastreux pour votre moteur. En quelques secondes, toute l’huile contenue dans le bas moteur va passer dans vos circuits d’admission et d’échappement :
- Votre catalyseur va se boucher.
- Votre intercooler va se remplir d’huile et de bouts de turbo.
- L’huile (incompressible) va passer dans les chambres de combustion.
- Votre moteur risque de faire de l’auto-combustion, ce qui veut dire qu’il va monter dans les tours (plus haut que son régime maximum) et que vous ne pourrez l’arrêter qu’en le faisant caler (si votre embrayage arrive à le tenir sans patiner). Vous ne pourrez pas couper le contact étant donné que ce sera l’huile qui brûlera à la place du gasoil et l’accélérateur ne répondra plus.
Je vous laisse imaginer les dégâts que cela peut occasionner sur votre moteur.

Nero a écrit :a ce qui parait y a un bon produit qui ferait effet le: kent one shot. mais perso la seule soluce pour moi c'est de démonter le turbo et le néttoyer. en codamnant la vanne EGR on aura un encrassement moindre vu ques les gazs recyclés ne seront plus réinjecter dans le moteur.malbarYxvert97400 a écrit :aucun produit pour dégrassé?

Par quel procedé le netoyage se fait ' il ?Carbtech a écrit :aussi sur les nouveau tdi fap (non reprog ) grace à la régénération du fap son nettoyage permet aussi de décrasser la géo du turbo

la pupart qui l'ont utilisé mon affirmé que sa faisait emballer la voiture avec grosse fumée noire à l'échappement , grosse trace de suie sur le sol. selon eux y a un léger mieux mais les problèmes de coupures reviennent quelque temps après. perso comme je l'ai stipulé rien de meilleur qune dépose et néttoyage du turbo pour interferer ces coupures intempestives, voir changer de turbo si il ny a aucune amélioration. bien entendu au préalable effectuer un diag avant d'entreprentre ce travail laborieux , car il se pourrait que ce soit une sonde ,vanne ou autre qui serait à l'origine de cette problématique.Carbtech a écrit :Nero a écrit :a ce qui parait y a un bon produit qui ferait effet le: kent one shot. mais perso la seule soluce pour moi c'est de démonter le turbo et le néttoyer. en codamnant la vanne EGR on aura un encrassement moindre vu ques les gazs recyclés ne seront plus réinjecter dans le moteur.malbarYxvert97400 a écrit :aucun produit pour dégrassé?
a ne surtout pas pulveriser dans l'admission à moin de vouloir faire accélérer tout srul le moteur avant de le voir casser
en ayant un simple mano aussi on peut savoir si il y a un problème de géo
si le moteur est sensé avoir 1.6 bars et que ton turbo te donne 1.9 bars au lieu d'aller titillé des voiturezs qui sont devant toi d'habitude il serai pertinent voire urgent de démonter la géo pour un bon néttoyage
aussi sur les nouveau tdi fap (non reprog) grace à la régénération du fap son nettoyage permet aussi de décrasser la géo du turbo

ok !!! ça explique le bruit et pourquoi ça sent aussi fort !!Carbtech a écrit :pour les nouveaux tdi pour "désuiffer" le fap le calculateur procède à une post combustion qui augmente la température des gazs d'échappement ( + de 600°C ) les suies sont ainsi carbonisées, transformées en cendres et sont évacuées par le reste de l'échappement

JR974 a écrit :ok !!! ça explique le bruit et pourquoi ça sent aussi fort !!Carbtech a écrit :pour les nouveaux tdi pour "désuiffer" le fap le calculateur procède à une post combustion qui augmente la température des gazs d'échappement ( + de 600°C ) les suies sont ainsi carbonisées, transformées en cendres et sont évacuées par le reste de l'échappement

ça m'etonne pasCarbtech a écrit :ptdr ! ! ! i farouche un deux sub gt jusqu'à ! ( mais gt volant à gauche hein ! )
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités