Observatoire des prix à la Réunion

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
caretson
Régulier
Régulier

Messagepar caretson » 12 sept. 2006, 23:26

hello a tous
tout d'abord moi je suis revendeur et je voudrai mettre fin a des idée recu
la tva n'est le prob a la reunion, c'ets l'octroi de mer fait venir un truc de metropole si c'est du son tu paye 8,5% tva avec 2% droit addittionel et surtout 22% d'octroi de mer c'ets pour sa que la matos audiovisuel est aussi chere en plus on paye la tva aussi sur le transport
exemple j'achete un truck 100 euros avecc 20 euros de faris de port je paye la douane sur 120€ terrible non!!!!

pour la grande distribution un fournisseur locale me vend un poste 2OO€ pour le vendre normalement e 30% de marge se qui est raisonable en magasin le truck c'est que je le trouve a 199€ en grande surface encore plus terrible je le trouve sur lenet a 155€ en prix public trouver l'erreur

autre chose pour le net un importateur me fait un article a 100 euros en metropole je le trouve sur le net a 105 € alors comment dire que le prix peut rivaliser a la reunion meme le prix metropole est chere a coter

moi je croi que les mec ici se gave mais c'est pour sa que j'ai voulu faire avancer les chose en proposant des produit proche des juste prix mais meme sa des client von me trouver moin cher sur ebay ou des connerie comme sa.
moi je dit p...... de douane. en fait l'octroi de mer ilfaut le savoir constitue le premiere source de tune de la region.
je me demande comment font les region en metropole parce qu'il n'y a pas d'octroi de mer (ou de terre) entre elles.
voila mon coup de geule.
tout pour votre projet tuning
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 13 sept. 2006, 07:20

Je te rejoint caretson!!! La douane nous taxe trop!!! C'est injuste! D'acoord pour le frais de ports, lé tva, mais l'octroi de mer c'est trop con!! C'est pas de notre faute si on est pas relié au continent!! badcolere
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 13 sept. 2006, 15:27

Ben c'est ça l'Etat français, on nous diminue la tva de moitié et on met l'octroie de mer.

19.6-8.5 =11.10% de remise sur la tva et on rebalance 22% de l'autre côté. Et qui paye ça, ben c'est le consommateur badcolere
Image

Revenir à « ESPACE DETENTE »