Comme promis dans ma présentation, je viens vous poser des tonnes de questions.
Je possède une 306 Hdi 2.0L de 2001 que je chouchoute, mais bon 90 chevaux ça commence à lasser un peu
Je voudrais donc taper pour 2000 Euros de pièces dedans dans une petite prépa qui va bien. Je cherche pas à monter the projet de ouf mais je voudrais néanmoins taper dans les 130 ou 150 dada ( 180 là je crois je suis aux anges mais faut mettre le prix aussi).
Ce que je compte faire :
- Ligne échappement 306 S16 re-adapapté : il existe pas de ligne inox 306 hdi
- Turbo : passer à 1.4 bar ou monter un turbo de sub ? Prix ? gain ? Apparemment vous êtes assez friand de ce model donc donnez moi vos arguments svp
- Mettre un échangeur AIR/AIR ( Intercooler pour les anglais
- Refaire une reprog : alors c'est le vide spatiale je connais absolument pas l'électronique donc si je pouvais avoir 2-3 infos ça serai gentil
- Monter des disque rainurer percer à l'avant et aussi à l'arrière. Dans ma région on est pas trop run mais plus rallye donc vive les routes sinueuses et les epingles
L'auto est déjà rabaisser (-30) et monté sur des jante en 17 avec des pneu en 225 40 par 17.
Donc est-ce un projet raisonnable ? le prix est -il suffisant ? etc etc.
Concérnant l''état de la voiture : je la dorlotte temps de chauffe de 10 minutes toujours respecté, nettoyage et verif moteur hebdomadaire, je tape jamais dedans à froid. Par contre elle a 150 000 km: faut-il changer l'embrayage qui supportera peut-être pas l'ajout de puissance ? (avis de mon père)
Je compte pas la revendre, donc je peux la modifier à souhait surtout que je connais le mec chez qui elle passe le ct donc pas trop de soucis ( tout en restant raisonnable : allez pas m'en faire un cab
Enfin mon père étant un ancien mécano : ça nous éviteras pas mal de frais de mains d'oeuvre sauf pour la reprog d'ou le budget de seulement 2000 €
Voila si je pouvais avoir vos avis merci
édit : je précise que je suis adepte des petites routes : donc taper le 200 bof, je veux de la reprise et un couple de tracteur ( par contre je ne peux pas changer la boite snif)
Asso