dj_boss a écrit : - Avantages :
- Inconvénients : ---------->turbo limité en puissance
- Pression Over conseillée :------------> 2 bars
- Pression stab conseillée : ----------> entre 1.6/1.8b
- Temps de charge moyen pour le faire partir : --------> entre 1900 et 2200trs/min
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : ---------> 8/10
- Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : --------> presqu'aucun, ah siiiii, l'embrayage loool
il parlait du vnt 20 je pense vu qu'il précise cela :saxovts410 a écrit :ben mr parnous c'est pour le quel que tu as donné les info le vnt20
ça m'interresse car le jour ou mon turbo est mort ben je voudrait bien mettre un vnt 20
parnous prepa a écrit : - Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
ben ouais ma pas fait expresse ma pas bien lugeoffroy974 a écrit :il parlait du vnt 20 je pense vu qu'il précise cela :saxovts410 a écrit :ben mr parnous c'est pour le quel que tu as donné les info le vnt20
ça m'interresse car le jour ou mon turbo est mort ben je voudrait bien mettre un vnt 20
parnous prepa a écrit : - Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
En turbo mi conné a moin un peu, mais une expérience vaut mieux qu'une théorieJR974 a écrit :DJ BOSS depuis ce temps ou connai pas ses turbos .... un boug omme ou....![]()
MERCI !parnous prepa a écrit :dj_boss a écrit : - Avantages :
- Inconvénients : ---------->turbo limité en puissance
- Pression Over conseillée :------------> 2 bars
- Pression stab conseillée : ----------> entre 1.6/1.8b
- Temps de charge moyen pour le faire partir : --------> entre 1900 et 2200trs/min
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : ---------> 8/10
- Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : --------> presqu'aucun, ah siiiii, l'embrayage loool
reponse en jaune!
Apprécié tous les jours sans avoir à atteindre 2500 trs pour profiter de la voiture ! loool ! Utilisation "normal" juste pour avoir mon taux d'adrénaline qui est en baisse quand je roule d'origine !VWmotorsport a écrit :Tout dépend de ce qu'on recherche...
Heuuu, là t'as parlé des GTNero a écrit :gt20
Avantages : fiable et donnant de tres bonne performance sur un 1.9TDI. le modele qui equipe le 2.7tdi est plus évolutif que le modele qui équipe les 2.5tdi. performance au final 220-230cv pour environ 460-480Nm.
- Inconvénients : installation assez contraignante, ce nest pas du plug and play. réglage pas évident à faire lors de la reprog.
- Pression Over conseillée : 1.9b
- Pression stab conseillée :1.65b-1.7b au grand max pour un minimun de fiabilité
- Temps de charge moyen pour le faire partir : turbo qui donne tout son potentiel à partir de 2500T/m, pousse jusqua 5000T/m sans probleme et sans s'éssoufler
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : sa depnd ou on l'achete, mais compte environ 1000-1200€ sans le collecteur pour du neuf
- Évolutions possibles : hibride 20/22 ou autre
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : usure prématuré du moteur et de tout le reste
perso pour moi le gt22 est trop balèze pour le 1.9tdi est difficile à faire tourner correctement comme un vnt en plus tu sera limité par tes injecteurs dorigine. un gt 20 bien réglé +échangeursa suffit largement
MERCI dalon, bin comme je vois le VNT20 prône largement ! Mon choix était déjà orienté par celui-ci !glacier a écrit :j'ai toujours prôné le VNT20
avantage : temps de chargement moins long, réactivité encore présente. Moi je suis plus du style à faire de la piste ou route sinueuse donc forcément un trop gros turbo c'est absolument pas bénéfique.
En plus, sur des runs comme à ste anne ou la distance est très courte je pense que le vnt20 est un bon compromis.
enfin des paroles justes à propos des VNT20/22 etc compagnieNero a écrit :si je ne dis pas de bétises dj_boss pour en avoir parler mais sa fait un bail avec un gars qui bosse chez honeywell entre autre garrett, l'appelation VNT (variable nuzzle turbo un truc de ce genre je me rappel plus exactement lol) est apparu à la sortie des TGV. ensuite c'est passer à lappelation GT , qui est plus fiable que les VNT. saut la famille gt1749v na pas dappelation vnt mais uniquement gt. mais à confirmer car sa remonte à un bail cette discution
Je comprend tout à fait, mais niveau voiture je ne veux plus m'emmerd** avec des modifs de turbo ! Un ti VNT m'irait bien dans la mesure ou je ne me lancerai pas dans de la grosse prépa comme avant ! C'est vrai que niveau fiabilité les GT sont plus costaud mais ensuite il faut encore du temps (ET DE L'ARGENT) pour effectuer les modifs pour faire entrer sur ma caisse !Carbtech a écrit : enfin des paroles justes à propos des VNT20/22 etc compagnie
quand tu dis à un gars je te conseille tel ou tel GT
le ga te répond non mi veu un VNT moin !
tu lui répond merci et bonne journée
perso
< 210ch = GT17/20
< 230ch = GT17/22
< 250ch = GT18/22
> 250ch = GT20/23
il y a des critères d'utilisation qui n'engage que moi
De plus pleinement d'accord avec parnous et nero !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités