[TURBO] Sondage : VNT20 ou VNT22

dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Missile Sol-Sol

[TURBO] Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar dj_boss » 02 juin 2010, 22:17

Salut à toutes et à tous,

J'aimerai avoir l'avis des pro et des amateur ainsi que des utilisateurs concernant les turbos suivant :
- le VNT20
- le VNT22

J'aimerai avoir des réponse de ce type pour chacun des turbos :
- Avantages :
- Inconvénients :
- Pression Over conseillée :
- Pression stab conseillée :
- Temps de charge moyen pour le faire partir :
- Rapport qualité/prix (en moyenne) :
- Évolutions possibles :
- Eventuels problème liés aux organes du moteur :
glacier
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: Sondage : VNT20 ou VNT22

Messagepar glacier » 03 juin 2010, 08:04

j'ai toujours prôné le VNT20

avantage : temps de chargement moins long, réactivité encore présente. Moi je suis plus du style à faire de la piste ou route sinueuse donc forcément un trop gros turbo c'est absolument pas bénéfique.
En plus, sur des runs comme à ste anne ou la distance est très courte je pense que le vnt20 est un bon compromis.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Messagepar Nero » 03 juin 2010, 11:41

gt20
Avantages : fiable et donnant de tres bonne performance sur un 1.9TDI. le modele qui equipe le 2.7tdi est plus évolutif que le modele qui équipe les 2.5tdi. performance au final 220-230cv pour environ 460-480Nm.
- Inconvénients : installation assez contraignante, ce nest pas du plug and play. réglage pas évident à faire lors de la reprog.
- Pression Over conseillée : 1.9b
- Pression stab conseillée :1.65b-1.7b au grand max pour un minimun de fiabilité
- Temps de charge moyen pour le faire partir : turbo qui donne tout son potentiel à partir de 2500T/m, pousse jusqua 5000T/m sans probleme et sans s'éssoufler
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : sa depnd ou on l'achete, mais compte environ 1000-1200€ sans le collecteur pour du neuf
- Évolutions possibles : hibride 20/22 ou autre
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : usure prématuré du moteur et de tout le reste

perso pour moi le gt22 est trop balèze pour le 1.9tdi est difficile à faire tourner correctement comme un vnt en plus tu sera limité par tes injecteurs dorigine. un gt 20 bien réglé +échangeur lovethat sa suffit largement
TDI POWER
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 03 juin 2010, 19:39

Tout dépend de ce qu'on recherche...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 juin 2010, 22:40

dj_boss a écrit : - Avantages :
- Inconvénients : ---------->turbo limité en puissance
- Pression Over conseillée :------------> 2 bars
- Pression stab conseillée : ----------> entre 1.6/1.8b
- Temps de charge moyen pour le faire partir : --------> entre 1900 et 2200trs/min
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : ---------> 8/10
- Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : --------> presqu'aucun, ah siiiii, l'embrayage loool

reponse en jaune! ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
saxovts410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et ibiza tdi

Messagepar saxovts410 » 04 juin 2010, 13:20

ben mr parnous c'est pour le quel que tu as donné les info le vnt20
ça m'interresse car le jour ou mon turbo est mort ben je voudrait bien mettre un vnt 20
EN MODE CUPRRAAAAAAASSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aller l'OM
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 04 juin 2010, 14:02

saxovts410 a écrit :ben mr parnous c'est pour le quel que tu as donné les info le vnt20
ça m'interresse car le jour ou mon turbo est mort ben je voudrait bien mettre un vnt 20
il parlait du vnt 20 je pense vu qu'il précise cela :
parnous prepa a écrit : - Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
saxovts410
Régulier
Régulier

Messagepar saxovts410 » 04 juin 2010, 17:45

geoffroy974 a écrit :
saxovts410 a écrit :ben mr parnous c'est pour le quel que tu as donné les info le vnt20
il parlait du vnt 20 je pense vu qu'il précise cela :
parnous prepa a écrit : - Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
ben ouais ma pas fait expresse ma pas bien lu
aller l'OM
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 04 juin 2010, 18:08

DJ BOSS depuis ce temps ou connai pas ses turbos .... un boug omme ou.... :lol: :D
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 04 juin 2010, 19:13

JR974 a écrit :DJ BOSS depuis ce temps ou connai pas ses turbos .... un boug omme ou.... :lol: :D
En turbo mi conné a moin un peu, mais une expérience vaut mieux qu'une théorie ;-) !
Ma jamais tourne en VNT mais en GT ! Comme mi veut pu fé de modif, mi veut l'avis des utilisateurs, connaisseurs ou pro !
parnous prepa a écrit :
dj_boss a écrit : - Avantages :
- Inconvénients : ---------->turbo limité en puissance
- Pression Over conseillée :------------> 2 bars
- Pression stab conseillée : ----------> entre 1.6/1.8b
- Temps de charge moyen pour le faire partir : --------> entre 1900 et 2200trs/min
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : ---------> 8/10
- Évolutions possibles :----------> passage en VNT22 faisable par un pro
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : --------> presqu'aucun, ah siiiii, l'embrayage loool

reponse en jaune! ;-)
MERCI !
Pour le turbo limité en puissance c pas un soucis, j'ai pas besoin de 300ch ! 200 voire même 210ch me suffira largement ! C'est bien loin de ce que j'avais, mais au moin je pourrai profiter à bas régime ! :roll:

VWmotorsport a écrit :Tout dépend de ce qu'on recherche...
Apprécié tous les jours sans avoir à atteindre 2500 trs pour profiter de la voiture ! loool ! Utilisation "normal" juste pour avoir mon taux d'adrénaline qui est en baisse quand je roule d'origine ! :lol: :lol: :lol:

Nero a écrit :gt20
Avantages : fiable et donnant de tres bonne performance sur un 1.9TDI. le modele qui equipe le 2.7tdi est plus évolutif que le modele qui équipe les 2.5tdi. performance au final 220-230cv pour environ 460-480Nm.
- Inconvénients : installation assez contraignante, ce nest pas du plug and play. réglage pas évident à faire lors de la reprog.
- Pression Over conseillée : 1.9b
- Pression stab conseillée :1.65b-1.7b au grand max pour un minimun de fiabilité
- Temps de charge moyen pour le faire partir : turbo qui donne tout son potentiel à partir de 2500T/m, pousse jusqua 5000T/m sans probleme et sans s'éssoufler
- Rapport qualité/prix (en moyenne) : sa depnd ou on l'achete, mais compte environ 1000-1200€ sans le collecteur pour du neuf
- Évolutions possibles : hibride 20/22 ou autre
- Eventuels problème liés aux organes du moteur : usure prématuré du moteur et de tout le reste

perso pour moi le gt22 est trop balèze pour le 1.9tdi est difficile à faire tourner correctement comme un vnt en plus tu sera limité par tes injecteurs dorigine. un gt 20 bien réglé +échangeur lovethat sa suffit largement
Heuuu, là t'as parlé des GT langue- ! Je veux du plug and play fiable ! Mais ton analyse est bonne à prendre pour mes "futures" projets ! ;-)

glacier a écrit :j'ai toujours prôné le VNT20

avantage : temps de chargement moins long, réactivité encore présente. Moi je suis plus du style à faire de la piste ou route sinueuse donc forcément un trop gros turbo c'est absolument pas bénéfique.
En plus, sur des runs comme à ste anne ou la distance est très courte je pense que le vnt20 est un bon compromis.
MERCI dalon, bin comme je vois le VNT20 prône largement ! Mon choix était déjà orienté par celui-ci !
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 04 juin 2010, 23:06

si je ne dis pas de bétises dj_boss pour en avoir parler mais sa fait un bail avec un gars qui bosse chez honeywell entre autre garrett, l'appelation VNT (variable nuzzle turbo un truc de ce genre je me rappel plus exactement lol) est apparu à la sortie des TGV. ensuite c'est passer à lappelation GT , qui est plus fiable que les VNT. saut la famille gt1749v na pas dappelation vnt mais uniquement gt. mais à confirmer car sa remonte à un bail cette discution
TDI POWER
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 04 juin 2010, 23:39

Nero a écrit :si je ne dis pas de bétises dj_boss pour en avoir parler mais sa fait un bail avec un gars qui bosse chez honeywell entre autre garrett, l'appelation VNT (variable nuzzle turbo un truc de ce genre je me rappel plus exactement lol) est apparu à la sortie des TGV. ensuite c'est passer à lappelation GT , qui est plus fiable que les VNT. saut la famille gt1749v na pas dappelation vnt mais uniquement gt. mais à confirmer car sa remonte à un bail cette discution
enfin des paroles justes à propos des VNT20/22 etc compagnie

quand tu dis à un gars je te conseille tel ou tel GT
le ga te répond non mi veu un VNT moin !
tu lui répond merci et bonne journée

perso
< 210ch = GT17/20
< 230ch = GT17/22
< 250ch = GT18/22
> 250ch = GT20/23
il y a des critères d'utilisation qui n'engage que moi
De plus pleinement d'accord avec parnous et nero ! :twisted:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
dj_boss
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar dj_boss » 05 juin 2010, 07:50

Carbtech a écrit : enfin des paroles justes à propos des VNT20/22 etc compagnie

quand tu dis à un gars je te conseille tel ou tel GT
le ga te répond non mi veu un VNT moin !
tu lui répond merci et bonne journée

perso
< 210ch = GT17/20
< 230ch = GT17/22
< 250ch = GT18/22
> 250ch = GT20/23
il y a des critères d'utilisation qui n'engage que moi
De plus pleinement d'accord avec parnous et nero ! :twisted:
Je comprend tout à fait, mais niveau voiture je ne veux plus m'emmerd** avec des modifs de turbo ! Un ti VNT m'irait bien dans la mesure ou je ne me lancerai pas dans de la grosse prépa comme avant ! C'est vrai que niveau fiabilité les GT sont plus costaud mais ensuite il faut encore du temps (ET DE L'ARGENT) pour effectuer les modifs pour faire entrer sur ma caisse !
Je pense que toi, Carbtech, tu me conseillerai plutot un GT plutot qu'un VNT ! C'est ça ? Mais selon l'utilisation que je cherche, ne serait-il pas mieux de viser un VNT ?
Les références de turbo que t'as donné avec les puissances associées ce sont bien des GT ?
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 05 juin 2010, 14:16

que tu prennes un gt ou vnt 20 comme tu veux tu aura obligatoirement des modifs a faire. collecteur, retour et arrivé dhuile, collecteur éhcappement et autre, javais fait un post la dessus ds la section prépa tdi notamment le montage du gt20 s'effectuait sur une cupra tdi. si tu ne veux pas temberter avec tout sa faut orienter vers un hybride un gt17/20 ou 22 qui lui se placera comme ton turbo dorigine sans quil y ai de modif a faire. y a un turbo qui est pas mal non plus qui est entre un gt17 et un gt20. de mémoire cest un gt1856v ou k me rappel plus y aun type qui la posé sur un tdi 110 +gros injecteur+ intercooler+ décata+ boite6+ reprog, ben il doit avosisiner les 230cv et sa envoie du paté serieux lovethat , alors sur un 130 sa devrait etre pas mal dautant plus que ton bas moteur est renforcé par rapport au tdi 110.
TDI POWER
saxovts410
Régulier
Régulier

Messagepar saxovts410 » 05 juin 2010, 15:37

nero tu dis qu'il y a des modif pour installer un vnt20 sur un tdi mais quoi comme modif
aller l'OM
bibiza
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : polo tdi 130 gt 9n

Messagepar bibiza » 05 juin 2010, 18:30

je pense pas justement tout VNT rentre plug and play peut etre au nivo de la durite d'admi mais sinon pour ce qui est des GT la fo tout refaire la c sur. arivé d'huile sorti, admi, échapement et j'en passe.

perso VNT selon les dire est trés fiable surtout pour l'utilisation que tu cotoi.
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 06 juin 2010, 11:25

ben alors voila un vnt 20 au montage. et on voit tres bien que sa ne sadapte pas plung and play comme un gt 1749. pourquoi , ben a la base on voit clairement quil est dépourvu de collecteur je nai jamais vu de vnt 20 ou gt 20 en un seul bloc comme les gt17. donc que ce soit gt ou vnt taura deja un travail de collecteur a faire pour le montage sur un 1.9L tdi ;).

Image

Uploaded with ImageShack.us

et voila un gt20
on notera quil y a une adaptation à faire au viveau collecteur échappement qui nest pas la meme sur 1.9tdi. et également a faire une modif sur mesure sur le retour et arrivé dhuile.

Image

Image

à ne pas confondre vnt20 gt20 avec un gt17/20 qui lui se monte en place sur un tdi 1.9 sans aucune modif
TDI POWER
saxovts410
Régulier
Régulier

Messagepar saxovts410 » 06 juin 2010, 11:55

ben nero avec un gt 17/20 on peu arrivé a combien de cv
tu aurai pas la foto d'un gt 17/20
aller l'OM
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 06 juin 2010, 14:22

ben le gt17/20 c est un turbo coté turbine de la famille des gt1749v sur les 1.9l tdi avec une partie compresseur d'un gt2056v ou autre. l'avantange sera de garder la partie échappement dorigine mais de voir la partie compresseur augmenter par conséquent on poura mettre plus de pression et surtout avoir une plage dutilisation différente la ou un gt17 va s'essoufler ben la partie compreseur du gt20 permettra de pousser plus lontemps ds les tours jusqua 4500T sans problèmes et donc davoir polus de puissance ;), . en revanche la fiabilité sur les hybrides sa reste partagé pour ma part .tres bonne base ce gt17/20 mais moin fiable qun gt20.
avec un gt17/20 tu peux espèrer en tirer au moins 210-220cv pour 47o-480Nm si le tout est bien réglé. au dela je déconseille car tu va cramer ton tubo a vitesse gand V.
TDI POWER
saxovts410
Régulier
Régulier

Messagepar saxovts410 » 06 juin 2010, 15:15

ben moi sa me suffi largement 170 cv sur mon tdi donc un vnt 20 ou un gt17/20 me suffi largement
moi je me renseigne car ou cas ou un jours mon turbo me lache ben il faudra le
remplace par un autre que d'origine
aller l'OM

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »