la dessus je suis ok, aucune pression quand tu accelere pas, normal, logique! quoi que nena va dire mon l'auto na 0.2b sur place:Arson974 a écrit :Salut!!!!!
Alors déjà, la légende urbaine de laisser la pression du turbo redescendre, il faudrait l'oublier car c'est tout à fait faux : Pour faire très simple, ton circuit se trouve en charge uniquement quand tu appuis sur l'accélérateur et à partir d'un certain régime. Il n'y a aucune pression si on accélère pas![]()
Arson974 a écrit :En revanche Il faut plutôt laisser le turbo "ralentir" vu les régimes de rotation atteinte (150000tr/min en moyenne) et ça non plus ça ne prend pas longtemps (15s, 1 minute maxi).
cokéfaction = absence de film d'huile = risque de casseArson974 a écrit :En général, on attend un peu uniquement après avoir sollicité la voiture en cote ou sur autoroute (on a pas ça nous) ou après avoir arsouiller sur le CFG. Pourquoi? Pour évite que l'huile très chaude ne reste dans le circuit d'alimentation du turbo et ne le bouche par le phénomène de "cokéfaction" de l'huile.
La cokefaction de l'huile en gros, c'est un 'durcissement' de l'huile suite a une forte mise en température. Du coup le lendemain, lorsque tu redémarre ta voiture à froid, ton turbo en prend plein la face car le temps que la voiture chauffe la lubrification se fait mal (durite partiellement bouché) voir pas du tout (totalement bouché).
les voiture recentes ont tendance a justement prendre de la pression tres tot (petit turbo a geo variable souvent a pallier en +)! entre 2 feus/ralentisseurs il peut facilement se mettre a sa pression max...voir tres procheArson974 a écrit :Bref, le stop en start n'étant utilisé en ville et donc a faible charge, il n'y a pas trop de risque pour le turbo![]()

C'est ce que j'ai expliqué dans mon premier message.....bll 974 a écrit :fraudrai pas prendre les ingenieurs pour des mangues a terre nonplus.![]()
La voiture ne s'éteint pas des que la voiture est à zéro km/h,il faut metre au poin mort et laché l'embrayage.c'est le conducteur qui decide d'éteintre ou pas
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=I0DMaA7eNDs
http://www.youtube.com/watch?v=PLpvnNVrEm8
Pour cequi est de la mecanique je pense pas qu'il doit y avoir de probleme, le stop and start c'est un produit que les marque ont sorti dans leur vieu carton.(je me souvien d'une Xsara phase 1 équipé de se systeme ds TURBO sur M6)

+10tikaf a écrit :mangue a terre mi pense pas !! Mais mi pense que beaucoup de systeme lé créé pour avoir une durée de vie limité

bll 974 a écrit :plat c'est beau![]()
La piqure c'est pas le prix des turbo a changé apres la garantie mais le surcout des véhicule...qu'est cequ'il ont different ces véhicules phisiquement.
un capteur de point mort sur la boite s'il existe pas![]()
un capteur de pédale d'embrayage, il y est déja d'origine![]()
c'est ses deux capteur qui donnent l'ordre d'allumé et d'eteindre . il vous reste plus qu'a calculé le prix auquel le capteur est facturé![]()
je pousse a l'extreme mais je suis pas tres loin de la vérité lol
c'est purement commerciale, mécaniquement sa fonctionne mais est ceque sa a une utilité pour Mr tout le monde ?....
pour ne pas cité l'EGR , le FAP ,et maintenant le stop and start.
Pour cequi on vu l'essay du cayenne hibride sur M6 dans turbo vous aurez ma réponse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités