[question] Qui gonfle ses pneus à l'azote ?
-
Toxx
- Vieux sage du forum

[question] Qui gonfle ses pneus à l'azote ?
Tout est dans le titre. Ceux qui l'ont déjà fait, donner les plus et les moins. Sur la RC c'est impossible car apres si on creve on est battu car pas de roue de secours et pas de possibilité d'utiliser la bombe anti-crevaison.

- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
-
polo974
- Administrateur - Site Admin

Mes pneus sont gonflés à l'azote depuis quelques temps dèjà. Le principal avantage c'est que les pneus perdent moins de pression, depuis pratiquement un an la pression de mes pneus ont pas bougés. Le deuxième avantage est une isolution acoustique un peu plus importante car tu entend moins les bruits de roulement. Sinon les concernant la baisse de consommation je n'ai rien remarqué ainsi qu'au sujet de l'usure des pneus.
- geoffroy974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 306 hdi
- xTreme Car
- Régulier

- Vincediesel
- Vieux sage du forum

-
polo974
- Administrateur - Site Admin

En faite le gros avantage, théorique, de l'azote c'est que c'est un gaz neutre, c'est à dire, qu'il ne reagit pas au changement de temperature et de pressions. Donc en gros la pression de tes pneus ne changent pas lorsque celui ci monte en température. Et comme il ne reagit pas à la pression il n'a pas tendance à s'échapper par les microfissures du pneu.
- Shiryu
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock
Comme la dit polo, l'azote ne reagit pas au changement de temperature et de pression, le pneu reste stable et s'habime moin vite du fait qu'il ne dilate pas, pour la consommation, j'ai pas noté de différence, par contre je gagne environ 1000-1500 km de plus sur un jeu de pneu de Goodyear F1 GSD3.
prix chez vulco st louis : 06 € /roue sauf si tu le fais en changeant tes pneux, tu paie 03 € /roue
prix chez vulco st louis : 06 € /roue sauf si tu le fais en changeant tes pneux, tu paie 03 € /roue
Civic EG Ferio vti

De retour sur run_974

De retour sur run_974

- k20a spirit
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Lanevo 9
gonfler à l'azote est benéfique c'est sur, mais cependant il existe une seule jante réellement prévue pour le gonflage à l'azote c'est la KOSEI K1 TS car elle a 2 valves de gonflages ce qui permet un réel gonflage 100% azote en remplissant d'un coté et en laissant s'évacuer l'air ambiant de l'autre au début du gonflage. sans ces 2 valves on aura toujours un mélange azote/air ambiant qui est tout de mème bénéfique mais pas optimal.
Père de famille pressé
Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars)
loooolllll
Personne gain pas arrète a nous!!!
Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars)
Personne gain pas arrète a nous!!!