[Avis]Garantie mis en cause ? Changement de concessionnaire

Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[Avis]Garantie mis en cause ? Changement de concessionnaire

Messagepar Vincediesel » 25 sept. 2006, 09:57

Voila dernierement je suis allé poser une alarme sur ma voiture mais aprés débranchement de la batterie le voyant d'airbag s'est allumé!!! j'ai poser mon alarme il y a plus de 2 semaines!! aujourd'hui je me rend chez mon concess pour faire diagnostiquer la voiture et surprise le mec me dit que si un jour j'ai des problémes éléctroniques il ne prendra pas la voiture en garantie :x :x

Ma voiture est 100% d'origine!!! devrait-je changeais de concess ou c'est partout pareil dans l'île?? ma concess actuelle c'est sogecore saint-pierre,

je suis dégouté de sogecore surtout depuis que ma révision de 15000 m'a couté 245€ colèreux colèreux
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 25 sept. 2006, 12:12

Malheureusement je crois que c'est général dans cette marque ce genre d'affaire. Essaye quand meme d'autre concession mais pour moi c'est sans grand espoir car j'ai quitter cette marque justement à cause de ce genre d'embrouille. Il profite de la moindre modif pour ne pas prendre en compte la garantie. Moi il m'ont fait chier pour un embout d'echappement .
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 25 sept. 2006, 13:02

Franchement, ils sont trop nazes ces gens là. Il vous leche le c... pour que vous achetiez le véhicule, et après, il se foute de notre gueule!!

badcolere
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 25 sept. 2006, 13:06

sa oui rallye ils fort pour faire de la pub!! sa oui!!! mais ils sont bête pfff je ne comprend pas!
xTreme Car
Régulier
Régulier

Messagepar xTreme Car » 25 sept. 2006, 13:21

i étonne pas moin ce genre de réaction de bana.Imagine pas si bana la trouvve out l'auto programmé lé baizé
Ibiza130Fr@...chx

Respect ton prochain et il te respectera...
Tdi Origine Seat Sport
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 25 sept. 2006, 15:03

ben là i mete a moin là !

franchement essai chez un autre concessionnaire ! koué i coute a zot branche l'apareil de diag et regardé ce ki va pas ????? franchement !

L'autre fois m'avé un prob de vitre électrique, mé vitres arrières té teinté, devant non, bona la pas rode le boute po demande a moin si ma teinté devant ou pas !!!

la emène ds l'atelier la changé le moteur lève vitre et ma reparti en payant 0€ ! ! !
Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 25 sept. 2006, 15:42

Un conseil, envoi un courrier recommandé au siège en exigent une réponse rapide !

Explique ta situation et montre leur leur bétises :)

Ensuite, poste ton courrier recommandé ici ainsi que la réponse ! on pourra voir si ce sont de vrai con et juger les deux parties.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 25 sept. 2006, 16:06

Pour une alarme, ils sont un peu con quand même de te dire ça. En fait c'est simple, tu ne mets pas d'alarme, tu te fais voler ta voiture et tu en rachètes une autre. Ils sont gagnant sur toute la ligne.

Trève de plaisanterie, est qu'ils vendent des alarmes chez sogecore ?
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 25 sept. 2006, 16:53

Mais meme, si t'a meme plus le droit de mettre ton alarme, c'est pas la peine. Dans ce cas, ta voiture ne t'appartient pas!!
Bientot faudra reprendre les roues avec le concessionnaires, sinon on perd la garantie. Et encore, faudra les faire gonfler par le concessionnaire!!! badcolere
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 25 sept. 2006, 17:47

Le problème sur les alarmes c'est qu'ils se branchent sur le faisceau et si le montage lé gros doigt ben attention aux problèmes électrique apres. Mais bon, là il semblerait que le témoin d'air bag qui s'allume ça n'a rein à voir.

Pour info j'ai eu le même problème sur ma audi (témoin d'air bag qui s'allume), fallait juste changer le connecteur sous le siege conducteur. Donc ils sont un peu chelou à la sogecore je trouve.
Image
polo974

Messagepar polo974 » 25 sept. 2006, 18:12

La sogecore a toujours été tatillon sur la garantie et cherche la moindre chose pour ne pas faire passer les trucs en garantie. Pour un embout d'échappement il ne voulait plus prendre la garantie moteur pour te dire dans quel état d'esprit ils sont.
Alors plus rien ne m'étonne de cette concession, si bien sur on peut encore appeler çà une concession. C'est plutot un vendeur de voiture c'est tout.
stephan106
Régulier
Régulier
Votre voiture : POLO TDI

Messagepar stephan106 » 25 sept. 2006, 18:46

c tjs kom ça une concess..... quand on achète une voiture fo tt laissé d'origine sinon sinon la garantie passe put lol
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 25 sept. 2006, 18:50

Moi perso + rien ne m'étonne à la Run en particulier chez les concessionnaires péi ! De toute façon il suffit de voir le prix auquel ils nous vendent leurs caisses pr savoir à la base que c'est des baiseurs ! Il se font trop des couilles en or sur notre dos ! :evil:

Faut savoir qu'ici on paye en moyenne une voiture entre 4.000€ / 7.000€ en + comparé à la France !!! C'est vraiment dégeu koi ! Moi perso ma prochaine caisse je l'achèterais pas ici ! nofear
Image
9n3 tdi
Régulier
Régulier

Messagepar 9n3 tdi » 25 sept. 2006, 20:09

moi je pense que s ils peuvent pas te prouver que ton alarme est en cause dans une panne electrique sur ta titine ils peuvent pas te sucrer ta garantie ( c est com pour le cas de polo974 pour un embout d echappement ils te font sauter la garantie moteur complétement incohérent ) c comme si demain je change mes jantes et que mon moteur lache ensuite ils me disent que monsieur la garantie ne passera pas votre voiture n es plus conforme badcolere ah mi descende avec un sabe pour zot booom . mon avis perso seat local pour pas les sité c des imcopét..... mais bon sa reste mon avis 8)
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 25 sept. 2006, 20:26

stephan106 a écrit :c tjs kom ça une concess..... quand on achète une voiture fo tt laissé d'origine sinon sinon la garantie passe put lol
D'origine oui, mais si t'a meme pas le droit d'installer une alarme...A la rigueur si c'est fait par n'importe qui, mais si c'est fait par un pro, je ne vois pas pourquoi la garantie sauterai!!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
polo974

Messagepar polo974 » 25 sept. 2006, 20:36

9n3 tdi a écrit :moi je pense que s ils peuvent pas te prouver que ton alarme est en cause dans une panne electrique sur ta titine ils peuvent pas te sucrer ta garantie ( c est com pour le cas de polo974 pour un embout d echappement ils te font sauter la garantie moteur complétement incohérent ) c comme si demain je change mes jantes et que mon moteur lache ensuite ils me disent que monsieur la garantie ne passera pas votre voiture n es plus conforme badcolere ah mi descende avec un sabe pour zot booom . mon avis perso seat local pour pas les sité c des imcopét..... mais bon sa reste mon avis 8)
Je suis de ton avis, il n'y a pas de corélation entre un embout et le moteur mais bon ils sont cons et on ne peux rien y faire.
Moi j'ai prefere quitter cette marque et aller chez vw et franchement je n'ai pas perdu au chnge que ce soit niveau sav que niveau équipement/finition.
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 25 sept. 2006, 21:36

non ben en faite c bon le chef a eu tord c vrai ils n'ont eu qu'a diagnostiquer la voiture résultat pas de probléme juste refaire une RAZ!! pourquoi?? parce qu'il fallait débrancher le moin avant.... mais bon le mec était moin chiant apparement vu qu'il avait pas besoin de monter sur ses cheveaux pour si peu, mais bon il m'a quand même dit qu'il espérait qu'il n'y aurait pas de probléme pour moi a l'avenir.... surtout électronique! cpapossible
stephan106
Régulier
Régulier
Votre voiture : POLO TDI

Messagepar stephan106 » 26 sept. 2006, 19:21

ben c ça etre concess lol ils cherchent tjs la tete bete pr ruiner le client, je sais de koi je parle, je vois ça ts les jours (ds ttes les entreprises que je passe le journée, ils ont ts la meme réaction) lol

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »