[IBIZA TDI] Flitre BMC dans boite a air d'origine

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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar dj_boss » 30 janv. 2010, 14:22

Explique toi un peu, car je pige pas trop ce que t veux me dire ! keskequoi

Tu parle de la présence du cône ?
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar parnous prepa » 30 janv. 2010, 14:37

dj_boss a écrit :Explique toi un peu, car je pige pas trop ce que t veux me dire ! keskequoi

Tu parle de la présence du cône ?

tres simple, demonte ton filtre a air et inspecte sa physionomie ;-)

une petite image pour comprendre.
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar djbest » 30 janv. 2010, 15:46

:? :? salut tu peux nous expliquez un peut mieux je ne comprends rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar enrick974 » 30 janv. 2010, 16:08

On dirai que j'ai compris :neutral:

Faut que l'air rencontre aucun obstacle pour avoir un rendement meilleur non? :mrgreen:

Corrigez moi si je me trompe langue-
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar enrick974 » 30 janv. 2010, 16:09

On dirai que j'ai compris :neutral:

Faut que l'air rencontre aucun obstacle pour avoir un rendement meilleur non? :mrgreen:

Corrigez moi si je me trompe langue-
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Scuderia974 » 30 janv. 2010, 16:11

moi je dis cé pour diriger l'air et faire une depression... :razz:
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Koolkaf 427 » 30 janv. 2010, 17:32

J'était parti pour un green pour la voiture d'un pote mais aux final ont a opter pour le tout nouveau BMC dans une 206 2.0 hdi. d'origine d'un pote ..et j'ai remarqué aussi un leger gain en couple ..le moteur semble moin étouffer .. ont s'attendais pas a un miracle ,mais face aux filtre a air d'origine sa lui fait du bien..Et d'aprés ce qu'on ma expliquer contrairement au green le bmc a une meilleur étanchéité .. aux final 90 euro sans regret

Scuderia974 a écrit :moi je dis cé pour diriger l'air et faire une depression... :razz:

+1 Je suis de ton avis ..
je pense aussi que le cone permet peut etre de crée une dépréssion dans la boite afin de réalisé un bon brassage de l'air jusqu'à l'admission
Dsl si je me trompe
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar djbest » 30 janv. 2010, 17:45

:mrgreen: moi je pense mais se n'ai que mon avis si le cône est present donc sa sert a quelque chose,il sont pas fou les ingénieurs de vw :mrgreen: keskequoi alors pourquoi l'enlever :mrgreen: :mrgreen: je l'ai enlever un jour pour essayer parce que j'avais entendu parlais que c'etait une bride débitmètre :mrgreen: ,pour moi sa na rien changer ;-) ;-) donc je l'ai remis :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar djbest » 30 janv. 2010, 17:50

et oui pour le filtre bmc moin j'ai un sur ma fabia et c vrai qua bas régime on sent que la voiture se comporte mieux par rapport au gros filtre en carton d'origine,j'avais un filtre de marque kn avant mais le filtre s'use sur le joint et le bmc le joint est plus résistant :mrgreen:


et moin j'ai payer mon filtre BMC a 60 eur frais port compris ,vous l'avez chez vous en 2semaine :mrgreen: :mrgreen:

http://cgi.ebay.co.uk/BMC-Air-Filter-31 ... 518ff1c30d
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Koolkaf 427 » 30 janv. 2010, 17:57

Je pence que je vais m'en acheter aussi de BMC..pour soulager mon petit dci..il y en avait pas encore pour mon model sniiff
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar dj_boss » 10 juil. 2010, 21:07

Petit déterrage de sujet !

J'ai remarqué que des Cupra (par exemple) avait un retour dans la boite a air et je pensais qu'ils avaient une boite BMC, mais non, c'est bel et bien la boite à air d'origine et ils me disent tous qu'ils ont enlever le cône à l'intérieur de la boite a air ! Et c'est de plus en plus fréquent ce bruit de retour ttcchhhh ttcchchhh ttccchhhh avec une boite à air d'origine !

Avantage : - boite conçu pour la voiture
- pas de problème vis à vis des "forces" de l'ordre
- retour dans la boite (suivant le turbo, avec un 3K faut pas rêver :mrgreen: )

Inconvénient : - j'ai pas encore trouvé :lol:

Que demander de mieux kingorf
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar demoniak » 21 juil. 2010, 20:49

le filtre a air bmc c top, j'en ai une et j'ai pas de probleme
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar fredV974 » 21 juil. 2010, 21:37

le cone y serve a canaliser l'aire sinon n'aurai poin de trompette su moteur f1 si té serve a rien
meme les kits car nena alors y doit bien serve a quelque chose dans une boite a aire :lol:
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Phano974 » 04 oct. 2010, 13:11

Excusez moi,je remonte ce topic car j'avais vu il y a un moment que vous faisiez un débat sur un fameux cornet,si il fallait enlever ou pas et en circulant sur un forum (polo9n3.fr) j'ai lu une reponse qui pourrais interesser les possesseur d'admission cupra.
C'était un pti tuto qu'un gars avait fait.

Le cornet est enlever par ATH et une tite modif est apporter à la boite à aire et apparement d'aprés ATH sa permet de gratter 7cv sur un 1.4 tdi et 10cv sur un 1.9 tdi avec reprog bien sur (la modif coute 50euros chez ATH).
Ils enlévent un bout de plastique qui remonte,celle encadrer en rouge:
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Voila,j'éspére que sa vous aideras.

Souce mais faut etre inscrit: http://www.polo9n3.fr/index.php/topic,2039.0.html
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Dish'N » 04 oct. 2010, 13:50

MMDRRRRRRRRRRRRRRR 50 euros pour sa???? Sa ma pris 10 min et encore je suis gentil. En effet on sens un léger changement(admission cupra débridée+filtre pipercross) mais de la à grapiller 7 ou 10cv je pense pas, mais si ATH dit.... :?
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Phano974 » 04 oct. 2010, 14:00

Je sais pas si faut y croire au 10cv mais si il perde leur temps à le faire,pourquoi pas lol
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar dj_boss » 04 oct. 2010, 14:11

J'ai deja enlever ce petit morceau de plastique, le changement n'est pas flagrant ! Mais bon, ça respire un peu mieux !
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Dish'N » 04 oct. 2010, 14:48

dj_boss a écrit :J'ai deja enlever ce petit morceau de plastique, le changement n'est pas flagrant ! Mais bon, ça respire un peu mieux !
Quand la voiture est d'origine on voit mieux le changement ;-)
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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar dj_boss » 04 oct. 2010, 15:32

Mon l'auto lé d'origine moin ! ! ! :lol: :lol: :lol:


















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Re: Flitre BMC dans boite a air d'origine

Messagepar Dish'N » 04 oct. 2010, 15:37

dj_boss a écrit :Mon l'auto lé d'origine moin ! ! ! :lol: :lol: :lol:


















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D'origine espagnole c'est sûreeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:
Non plus sérieusement, avec la voiture d'origine, quand j'ai mi l'admission cupra on sens un légé changement.. ;-)
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