Et deuxiemement quelle est le rapport qualité prix entre un kit complet OMP avant et arriere et un kit Brembo avant arriere ?
--------------------------------------------------------------------------
Sans maîtrise la puissance n'est rien..

Non na poin tous sa XD! Mais toujours voulu des gros frein c'est plus impressionnant et question securité sa assure! Pour une fois qu'il n'y a pas de restriction consernant une piece.. autant en profité!!dj_boss a écrit :Na au moins 300ch sous capot si ou rode gros freins comme ça !
Moi je connais Brembo, je ne connais pas trop OMP ! Mais je pense qu'elles se valent l'une par rapport à l'autre ! Pour les tarifs je sais pas, on attendra la réponse des pro du freinage !

L'esthétique à son prix !Timoun439 a écrit :Brembo niveau disign et frainage c le top d'après moi!!!

+1Biloute a écrit :Après si tu as plus de 2000€ à dépenser (par essieu) juste pour avoir un freinage démesuré... ben lance toi amigo

C pour ça que j'ai demandé s'il avait 300ch sous le capot !Biloute a écrit :Tout le monde parle de Brembo par ci, brembo par là... mais les gars, ça n'a aucune utilité si vous n'avez pas la cavalerie qu'il faut freiner et surtout si vous n'avez pas toutes les pièces qui viennent avec.
Ça m'étonnerai fort que ton train roulant supporte les efforts de freinage d'un 4 pistons![]()
Après si tu as plus de 2000€ à dépenser (par essieu) juste pour avoir un freinage démesuré... ben lance toi amigo

c'est des étriers 2 pistons ? comme ceux qu'on mets d'habitude à l'arrière ?dj_boss a écrit :C pour ça que j'ai demandé s'il avait 300ch sous le capot !Biloute a écrit :Tout le monde parle de Brembo par ci, brembo par là... mais les gars, ça n'a aucune utilité si vous n'avez pas la cavalerie qu'il faut freiner et surtout si vous n'avez pas toutes les pièces qui viennent avec.
Ça m'étonnerai fort que ton train roulant supporte les efforts de freinage d'un 4 pistons![]()
Après si tu as plus de 2000€ à dépenser (par essieu) juste pour avoir un freinage démesuré... ben lance toi amigo
Mina un dalon, na un FR ek GT17/20 et petit programme, li doit avoir pas loin des 200ch et li na un complet frein 2 pistons et mi trouve qui freine deja super fort ! Alors parle pu un complet Brembo pour 90 ch, fé bcp quand même !

Pardon, c'est du 4 pistons (freins Seat Sport) ! Autant pour moi, g pas fé gaffe quand g écrit ça !Carbtech a écrit :c'est des étriers 2 pistons ? comme ceux qu'on mets d'habitude à l'arrière ?dj_boss a écrit :C pour ça que j'ai demandé s'il avait 300ch sous le capot !Biloute a écrit :Tout le monde parle de Brembo par ci, brembo par là... mais les gars, ça n'a aucune utilité si vous n'avez pas la cavalerie qu'il faut freiner et surtout si vous n'avez pas toutes les pièces qui viennent avec.
Mina un dalon, na un FR ek GT17/20 et petit programme, li doit avoir pas loin des 200ch et li na un complet frein 2 pistons et mi trouve qui freine deja super fort ! Alors parle pu un complet Brembo pour 90 ch, fé bcp quand même !

Un forum est fait pour informer aussi.slt a tous c pas mechant ce que je vais dire mais je pense que si il veu claquer son frique ds des disques ou autre c son probleme

C'est bien ce que je pensais, donc autant fiabiliser et optimiser le freinage d'origine.Biloute a écrit :Davizon, je ne pense pas que les pièces d'origine vont pouvoir supporter de très grosses efforts de freinage. Les pièces de ton train roulant vont prendre un coup pas possible. Et sur du long terme ça sera des dépenses énormes.

J'ai peu etre trouver une solution qui concorde avec ce que tu me conseil.. je me suis renseigner pour les plaquette brembo rainuré et ils sont abordable.. Mais est ce que je pourrais les associers a des etriers de 607 V6 a l'avant? C'est du 4 piston.. ça n'a pas grand utilité sur ma voiture je le sais mais j'aime bien le design de ces étriers brembo.. Reste a savoir si sa tiendra le cou??? Je m'informe je ne sais pas!!! Et peu etre que mes question pourrons servir a d'autres personnes...chinchin a écrit :pour le freinage, si tu veux du lourd j'ai des caches brembo, ça te coute presque rien et ta un gros "kit" frein![]()
Perso, sur tes etrier d'origine tu es en disque 266mm par 20.5 d'episseur. Le mieux est de mettre des disque brembo rainuré pour le style et des plaquettes ferrodo ds 2500 pour le mordant. Et puis voila tu t'en sort pas pour 2000€ par essieu.
Si ta plus d'argent, met un kit frein de 306 s16 bv6 en disque 288mm. si ça suffis pas du 406 V6 en 304mm. L'avantage ça se monte sans modif, alors qu'un kit universelle de marque brembo ou D2 racing 6 pistons faut des platines et des jantes de 17" minimum.
Et j'oubliais si tu veux tu peut mettre aussi un kit de frein de megane RS, un membre du fofo en vend avec platine de fixation PSA.

C'est qui qui vend le Kit Mégane RS avec platine????Biloute a écrit :Davizon, je ne pense pas que les pièces d'origine vont pouvoir supporter de très grosses efforts de freinage. Les pièces de ton train roulant vont prendre un coup pas possible. Et sur du long terme ça sera des dépenses énormes.
Renald, on ne lui dit pas ça méchamment, c'est juste des conseils pour ne pas qu'il s'engage dans de grosses dépenses interminable, surtout au niveau de la casse et de l'usure des autres pièces voisine (train roulant).
C'est pas parce que la Megane RS a un kit Brembo 4 pistons que forcément toute les méganes peuvent en monter aussi.![]()
Et ça marche pour les autres marques aussi![]()
Après je le redit, si vous avez le fric pour, ben allez-y.
Comme dit chinchin, il y a le kit de la MRS avec platine qui est bon pour ta voiture. Et là c'est sur que ça va freiner

Kéké inside?ça n'a pas grand utilité sur ma voiture je le sais mais j'aime bien le design de ces étriers brembo
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités