Dayvrespect a écrit :Bonjour a tous
Eh vi toujours moi même ec mes question sur la 306

mais cela un plus particulier vu que c'est un de mes projets qui me tien vraiment a cœur, je me demande si des personne ici a déjà l'idée de faire cette grosse modif et si oui cela a un coût de combien au final?
Comme d'hab les retour sur ce projet m'intéresse vraiment donc
Avantage:
Inconvénient :
Coût:
Merci pour vos réponse
Avantage: passage en propulsion, si bien fait,meilleure répartition des masses,donc meilleure équilibre de la voiture,donc meilleure tenue de route! Après il y a le côté "unique" de la chose, on ne trouve pas des 306 RWD partout,donc globalement c'est ce que je vois comme avantage.
Inconvénient: la on passe à autre chose,déjà faut avoir suffisament de place pour passer un train arrière avec pont, je sais pas si 306 il y a un trou pour la roue de secours dans le coffre, si oui je suis presque sûr qu'il faudra le faire valser pour mettre le train, ensuite 2solutions: un train arrière d'une autre voiture greffée et modifié, ou un train arrière sur mesure! pour le sur mesure c'est possible,mais faut avoir de bonnes connaissances déjà dans la soudure et surtout sur comment va travailler le chassis :/ ne pas oublier de la poser sur le marbre, parfois quand c'est trop "coupé", la caisse à tendance à se tordre quand tu ressoudes :-/
Ensuite faut pas oublier qu'il faudra rigidifier la caisse,pourquoi pas un arceau, le moteur,faudra lui faire de nouveaux supports, vu qu'il faudra le mettre en longitudinal, et aussi trouver une boite qui rentre sur le bloc-> modification du tunnel donc :-/
Après j'ose supposer qu'une tite prépa moteur sera de mise :p donc voilà voilà!
Ah oui,les propulsions ont généralement plus de chasse à l'avant,faut modifier un peu les triangles,ou sinon des triangles style groupe A, réglables un peu partout

et puis les autres rajouteront ou me corrigeront si j'ai fait des erreurs
coût: bah là après ce que je t'ai dit jpense que tu peux facilement t'imaginer que ça revient pas donné quoi :-/
Jconnais qu'en métropole il y a un atelier qui est spécialisé dans ça, tu leur amènes le bloc,la boite, et eux se chargent de toutes les modifs, train av,train arrière, modifications du tunnel,soudure du chassis, bref, tu récupères la caisse prête à peindre et à être remontée