merci oui je sais j'ai toujours un ti problème sur la netteté je sais pas trop comment arranger cela
peut etre en changent de boitier je rigole quoi que, noël arrive lol
c'est possible, des fois j'ai beaucoup de mal a faire la MAP et ça ne veux pas prendre la photo, mais sur cette photo j'ai bien sélectionner le collimateur sur la pièce.
Comment pourrai-je régler ce défaut?
Je connais pas trop les boitiers Canon mais normalement si tu as du mal avec la MAP c'est que soit il n'y a pas assez de lumière soit il n'y a pas assez de contraste sur lequel s'appuyer pour faire la MAP (ex : un papier blanc sur un fond blanc) ou encore que la distance qui te sépare du sujet est inférieur à la distance minimal de MAP de l'objectif.
Sur les boitiers Nikon en tout cas, ce sont éventuellement les raisons pour un refus de MAP par le boitier.
Je suis pas fan de ce style de photo mais je dois dire que celle du pont est particulièrement réussi. Belle atmosphère, bonne expo, bon cadrage... rien à dire c'est du tout bon.
Pour suivre l'idée : 2 expositions différentes sur le même sujet, 2 rendu different
Je préfère le rendu de la première pour l'exposition, mais le flou d'arrière plan sur la seconde détache mieux le sujet du fond. un mix des deux et la photo aurait été parfaite a mes yeux
Malheureusement, je n'utilise pas Photoshop : Trop chère pour moi
Fait marrant : je me suis concentré de maniere a avoir le Sujet principal ("le boudha") le plus droit possible, et je me rends compte que l'horizon est de travers