[Abidi971]Prépa 306TD

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[Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Abidi971 » 30 déc. 2010, 08:14

Salut a tous j'ai une petite 306 1.9 turbo diesel qui roule très bien mais je voudrais lui donné de la pèche que puis-je faire comme modif???
j'attends vos infos Merci les gars!!!
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar démo70 » 30 déc. 2010, 13:44

supprime le catalyseur
réglage de la pompe à gazoil
boite à air
pression turbo
aprés revoir le freinage pour arretter tout ça (genre plaquette disque percé train arrière à disque)
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Spyke974 » 30 déc. 2010, 13:50

Un peu d'avance, un réglage de pompe, et une ligne ou un tube et t'as assez pour t'amuser avec un TD

Après sinon tu peux mettre un autre turbo..
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Ibiza emocion » 30 déc. 2010, 14:00

Rabaissement pour la tenue de route et l'esthétique...
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar germane » 30 déc. 2010, 14:53

si tu as un turbo kkk tu peux aller jusqu'a 1.8 bars et si c'est un garrett ne dépasse pas 1.4 bars keskequoi
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Spyke974 » 30 déc. 2010, 14:56

germane a écrit :si tu as un turbo kkk tu peux aller jusqu'a 1.8 bars et si c'est un garrett ne dépasse pas 1.4 bars keskequoi
Lol c'est pas un peu excessif 1.8 bar ?
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar germane » 30 déc. 2010, 15:07

non 1.8 bars sur turbo kkk ,ça tient fiable 100 % booom tester plusieurs fois depuis st louis jusqu'a cilaos a fond booom meme sur 4 voies :lol: arriver en haut de cilaos le moteur est chaud :lol: mais le turbo est toujours vivant :lol: je ne mets pas le chrono sinon les gas voudront plus monter avec moi a cilaos :lol:
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Spyke974 » 30 déc. 2010, 15:34

germane a écrit :non 1.8 bars sur turbo kkk ,ça tient fiable 100 % booom tester plusieurs fois depuis st louis jusqu'a cilaos a fond booom meme sur 4 voies :lol: arriver en haut de cilaos le moteur est chaud :lol: mais le turbo est toujours vivant :lol: je ne mets pas le chrono sinon les gas voudront plus monter avec moi a cilaos :lol:
Et 1.8bar sur un 2.0 hdi avec un kkk ?
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar TitAnge_440 » 30 déc. 2010, 15:42

1,4 bar sur un garrett et un 1,8 sur un kkk?

C'est pas plutôt le contraire, le kkk est pas plus frêle que le garrett?

On m'aurait menti toute ma vie? quoi!!!!
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Spyke974 » 30 déc. 2010, 15:44

TitAnge_440 a écrit :1,4 bar sur un garrett et un 1,8 sur un kkk?

C'est pas plutôt le contraire, le kkk est pas plus frêle que le garrett?

On m'aurait menti toute ma vie? quoi!!!!
Pareil, on m'a toujours dit que garrett était plus costaud qu'un KKK
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Ibiza emocion » 30 déc. 2010, 15:59

+1
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar germane » 30 déc. 2010, 16:24

le turbo garrett marche mieux sur la 306 mais au delà de1.4 bars le turbo se fêle sous la soupape du wastegate booom le turbo va monter en pression mais la pression ne tient pas et chute doucement booom moi je parle de fiabilité sur une 306 booom
le turbo kkk tient a 1.8 bar expérience vécu [smilie=xsanto.gif]
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar TitAnge_440 » 30 déc. 2010, 16:51

Je roule en 306 TD pompe bosh turbo garrett depuis plus d'un an, j'ai 1,7 et ma pression chute pas...

Je ne mets pas en doute ton expérience, je trouve ça juste bizarre, surtout que les turbo garrett sont montés sur les TD avec les pompes bosh (les plus costaud à moins qu'on m'ai menti là dessus aussi XD) et les turbo kkk sur les TD à pompes lucas...si les kkk sont plus solide ils auraient été sur les TD à pompes bosh je pense keskequoi

Mais bon je ne suis pas un expert turbo dieseliste :mrgreen:
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar béli414 » 30 déc. 2010, 17:19

salut a tous jolie td au passage je recherche tete 11 svp
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar germane » 30 déc. 2010, 17:26

les turbo garrett ont évolué depuis les premiers turbo keskequoi
oui il y avais une pompe Lucas avec le turbo kkk sur cette 306 keskequoi
a l'époque on mettait 2.2 bar (turbo 2.1l) on retrouvait la turbine dans l'échappement :lol: aujourd'hui on met 3 bar sur un garrett et cela tient keskequoi
une expérience n'équivaut pas a une vérité universelle [smilie=xsanto.gif]
je suis content que les gens témoigne de leur expérience lovethat
après il y a ceux qui ont changer 10 turbos et qui ne dise rien , dommage keskequoi
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Bill974 » 30 déc. 2010, 17:52

Germane c'est plutôt l'inverse le garett est beaucoup plus fiable que le 2k en général et 1bars 8 c'est vrai que sa fait beaucoup personne je tourne avec 1bars 5 dans le mien et il commence a fatiguer...trop de pression fatigue les bielles et surtout la culasse, c'est comme sa que les préchambre se fissure....
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar ruddy440 » 30 déc. 2010, 17:53

oui mais dans tous sa lé gars, sa explik pas trop ce que abidi veux faire comme prepa lolol si ce n'est le choix du trubo :)
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar germane » 30 déc. 2010, 19:20

excuse a nous ruddy keskequoi
la préchambre se fissure car le tarage de l'injecteur est trop fort ,il y a trop d'avance et surtout trop d'additif dans le gaz oil booom
je signe et je persiste que j'ai mis 1.8bar :)
désolé pour le hs
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar ruddy440 » 30 déc. 2010, 19:55

j'ai toujours entendu dire que les KKK est plus fragile que les garettes mais pas que les garette encaisse plus de pression que les KKK :) donc ta pe etre raison germane en plus que tu la deja fait donc jte crois mais je suis sur qu'il y en a qui aimerai une preuve (photo par exemple) :) non jdeconne

fin du HS

abidi,
comme prepa je te conseil, echangeur frontal, turbo plus gros, decata, ligne et silencieux, un peu plus de pression et fait pété :)
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Re: [Abidi971]Prépa 306TD

Messagepar Bill974 » 30 déc. 2010, 20:02

Ok on te crois si toi tu la deja fait et essayer ;-)

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