Je sors de chez moi, prend la 4 voies et fais un peu de ville sans soucis.
Et puis au bout d'un moment ma pédale d'embrayage ne remonte pas totalement mais reste à mi-hauteur (sachant que la garde de ma pédale est rehaussée, on va dire qu'elle reste juste après le point ou ça embraye).
Je trouve ça vachement bizarre mais bon, vu que les vitesses passent bien et que ça ne patine pas, je me dis que je me renseignerais la dessus plus tard.
Et puis au moment de me garer sur le parking du libre-service, j'appuie sur la pédale d'embrayage et arrivé au plancher j'entend "clac" et la c'est le drame : la pédale est collée au plancher. Je passe le pied dessous pour tester, la pédale remonte d'un coup mais les vitesses ne passent plus.
Du coup j'ouvre le capot moteur, et qu'est-ce que je vois :

soit

Et juste devant mon pare-choc je retrouve ce petit bout de plastique qui auparavant était sur le mécanisme au-dessus :

Quelqu'un sait ce qu'est exactement ce petit bout de plastique ? Je le soupçonne de faire partie du mécanisme de rattrapage automatique mais j'en suis pas sûr.
J’espère que changer cette pièce en plastique résoudra mon problème mais je me demande si on va la vend toute seule ou si il faut racheter tout l'ensemble
Si quelqu'un peut m'aider à identifier correctement ma panne et possède des infos dessus, ce serais vraiment sympa !
Asso