[306 TD] joint cache culbuteur

gilou014
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306

[306 TD] joint cache culbuteur

Messagepar gilou014 » 04 mars 2011, 17:35

slt tt le monde,

voila je voudrais savoir la durée de vie (ou combien de tps) un joint de cache culbuteur peut tenir ??

car le joint du cache culbuteur de ma TD fuit énormément du coté de la pompe à vide,
c bizarre car le joint n'a même pas 500km,
d'autant plus qu'avec le joint d'origine on a rajouté (en quelque sorte) de la pâte à joint dessus

quelqu'un a t'il une idée...
Image
gui16s
Habitué
Habitué
Votre voiture : 206 s16

Re: (xudte) joint cache culbuteur

Messagepar gui16s » 04 mars 2011, 17:37

il ne faut jamais rajouter de pate a joint avec un joint !!!!!
http://www.run974.org/peugeot-citroen-f ... 22055.html
CONDUIRE , c est subir sa voiture .................
PILOTER , c est lui imposer sa volonter .........
fredV974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306S16.306TD

Messagepar fredV974 » 04 mars 2011, 17:58

c'est pas le joint qui fuit c la pompe a vide même déjà arrive a moi sa sur td enleve le flexible y viens sur la pompe a vide ou va voir na des trace d'huile dedans
Image
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 04 mars 2011, 18:57

En ce qui me concerne:

_Joint cache culbuteur adaptable sans patte a joint: Durée 2 mois
_Joint cache culbuteur adaptable avec patte a joint noir: Idem durée 2 mois
_Joint cache culbuteur d'origine peugeot, déjà on voit la difference de qualité seulement au toucher, montée avec un bon patte a joint (Renault) couleur gris, idem au toucher on voit la difference appliquer sur le plan de joint et aussi legerement sur le cache culbuteur, resultat:Y fuit pu jusqu'a maintenant. Et les pas degeulasse, tout depend comment on applique, surtout moi qui deteste les fuites et les moteur crado, la mienne lé plutot sec et propre.

***Ne pas serrer le cache culbuteur comme un malade, sinon le joint y pette et un peu plus fort c'est le cache qui felle. Commencer a serrer au milieu, ensuite a gauche, droite, on revient au milieu ainsi de suite.

Si vous voulez passer la patte a joint, laissez la patte bien secher au moins une heure avant de demarrer sinon lé inutile.

Après chacun fait comme bon lui semble mais un ami mecano passe toujours de la patte sur ces caches Td et 1.9D pendant des années et ça tiens.
banditos974
Régulier
Régulier
Votre voiture : citroen zx 1.9D

Messagepar banditos974 » 04 mars 2011, 19:37

Gabin Td a écrit :En ce qui me concerne:

_Joint cache culbuteur adaptable sans patte a joint: Durée 2 mois
_Joint cache culbuteur adaptable avec patte a joint noir: Idem durée 2 mois
_Joint cache culbuteur d'origine peugeot, déjà on voit la difference de qualité seulement au toucher, montée avec un bon patte a joint (Renault) couleur gris, idem au toucher on voit la difference appliquer sur le plan de joint et aussi legerement sur le cache culbuteur, resultat:Y fuit pu jusqu'a maintenant. Et les pas degeulasse, tout depend comment on applique, surtout moi qui deteste les fuites et les moteur crado, la mienne lé plutot sec et propre.

***Ne pas serrer le cache culbuteur comme un malade, sinon le joint y pette et un peu plus fort c'est le cache qui felle. Commencer a serrer au milieu, ensuite a gauche, droite, on revient au milieu ainsi de suite.

Si vous voulez passer la patte a joint, laissez la patte bien secher au moins une heure avant de demarrer sinon lé inutile.

Après chacun fait comme bon lui semble mais un ami mecano passe toujours de la patte sur ces caches Td et 1.9D pendant des années et ça tiens.

salut gilles , je viens de voir ton post , c'est moi qui est fait le joint de cache culbu et j'ai toujours rajoute de la pate en plus car les joints d'origine ne tienne pas tout simplement a cause des 3 vis que l'on ne peut serrer trop fort sur le cache culbu.
de plus j'ai monte le joint bien degraisse ainsi que le cache et le plan de joint avant d'appliquer de la pate grise loctite pour les connaisseurs et j'ai bien fait attention a ne pas faire de manque de joint sur le tour.

donc sa fuite je ne me l'explique pas peut etre la pompe a vide comme l'a dit notre amis apres personne n'est infaillible je vais aller voir ce qu'il en ai reelement :D

++ les dalons

Revenir à « Peugeot - Citroen »