[vote] RS-RC-Cupra TDI

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Avatar du membre
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 722
Enregistré le : 16 févr. 2006, 20:34
Localisation : Sud

Messagepar Manu » 15 mars 2006, 21:19

moi j'ai voter seat c un pe normale je trouve que pour une diesel elle s'en sort pas mal comparé au 182et 180 chevo elle est tres bien placer , et aussi tt ceux qui di la sportivites la seat ibiaz cupra elle as tout pour sa : ses jantes
ses amortisseur
son chassis
son moteur tres couple (essais trouve un l'auto que nena un couple comme sa dans la meme catégorie 160cv)
sa beauté extérieure comme intérieure
...

j'ai pas di que la rc et la rs sont nul non ils sont bien mais voila quoi la seat c la bete des bete surtout en reprises
LA SEAT POSSEDE DES REPRISES ENORME JE PE VOUS L'ASSURER
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 15 mars 2006, 21:34

Manu c'est un peu logique ce que tu dis...un turbo est toujours plus coupleux qu'une atmo...
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Messages : 503
Enregistré le : 04 mars 2006, 16:02
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti
Localisation : sainte marie

Messagepar vins309gti16s » 17 mai 2006, 23:04

moi je vote RC , +1

pour la définition d une sportive je crois que michong nous a donner la définition du dico de l automobile , j ai le meme point de vue que lui

diesel reste diesel , essence c 'est essence
si de nos jours si les diesel etaient vraiment des sportives , porshe aurait fais une en diesel :D , mais c 'est pas le cas

pourquoi ????

avant les diesels etaient des moteurs non puissants ct juste pour l économie ,mais vu le prix du baril de pétrole fallait faire relancer le marché du diesel ... cela joue sur le prix au litre avant tout dans les années 2000 boom des turbo diesel hdi tdi dci et ...iiiii mais les diesel essaye de voler la marque de la sportivité sur les essences mais tout possesseurs de essence vous dirons ... pas meme sensation bruit moteur .pot . kn ... et surtout le monté de régime jusqu a la zone rouge ....j adore ce petit bruit de rupteur n es ce pas les RCiste. RS. GTI .16V et j en passe
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Messagepar IMPORT RACER » 18 mai 2006, 01:32

porsche peut etre pas...
mais le proto audi r10 TDI (une 130 je crois lol hein dynamit lol :wink: ) a quand meme damé le pion a tte les essence dans les courses d'endurance pour le moment... (le couple est si grand, kil a été limité car la voiture détruit les pneus meme les plus dure lol)

Et je pense que sa va etre le cas aussi pour les 24h du mans...
Maintenant le tout est de savoir si, une voiture qui participe au 24h du mans + divers courses d'endurance ( dont celle d'indianapolis ) est une " sportive ".

Faut se rendre a l'évidence, les TDI arrivent en course. Y a meme un TDI prévu en WRC pour bientot (une skoda).

Apres question fiabilité sa dépend, c vrais que un moteur souffre plus que l'autre mais quand meme... :roll:

C sure moi je préfère la noblesse de l'essence, mais regardons la réalité en face, les diesels deviennent performants et ( n'en déplaise a certains ) sportifs...
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 18 mai 2006, 06:20

Import> on le sait trés bien que les diesels deviennent (sont) trés performant et qu'il s'incruste de plus en plus dans les compétitions auto.

Mais sa n'en fait pas des sportives pour autant. (avis perso)

Comme la dit vins, on met beaucoup l'accent maintenant (dans les pubs notamment) sur le diesel sportif.

J'ai en tete la pub pour la 206 hdi 110 (pub qui passe lors des rally)
Je n'ai jamais entendu une pub aussi naze mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Il présente la voiture "sport deux canard pour un poule" aprés il mette le son du moteur d'une rally !!! mdrrrrrrrrrr

:lol: :lol: :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3126
Enregistré le : 12 févr. 2006, 22:26
Votre voiture : Subaru GT 211 ch
Localisation : Deriere ou !!!
Contact :

Messagepar team975 » 18 mai 2006, 09:17

Les sansation dans une subaru et une saxo 16s ne son pas pareil, et pourtan les 2 son des sportive je pence :wink: . Le bruit du pot, du KN ne fait pas tou, il y a aussi le chassie, la tenu de route, la poussé, et la Leon 1er génération 4 roue motrice avé tou sa, sofe le brui bien sur :D . En tou cas, sa doi etre véxan quand on a une subaru et que on est dans la subaru a 240 km/h et tou a coup, on voi une golf TDI passé a coté de soi avec les feu de détrèsse, je peu vou dire kon voi le visage du proprio de la subaru ce déconposé meme a 240 !!!
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
rr czt
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:46
Votre voiture : colt czt
Localisation : La Rivière StLouis

Messagepar rr czt » 18 mai 2006, 12:02

Je suis d'accord avec toi TEAM mais franchement,pour avoir une TDI qui dépasse une Subaru à 240 , c'est que la TDI est très arrangé,donc niveau fiabilité aprés,laisse tombé quoi.Les TDI de nos jours c'est vrai marche de mieu en meiu, ils sont plus facil a arangé et pour avoir d'excellente perfs, mais cela jou directemen sur la fiabilité.Je pense que un Essence arangé de la même facon qu'un gasoil sera beaucoup plus fiable que le gasoil en question.C'est vrai aussi que dans le gasoil,tu ne trouvera pas le plaisir du bruit,du rupteur etc de l'essence.Par contre,ce sont des voitures qui vous ferons économisez sur le conso et bien sur vous assurera des reprises superbe.Pour la vie de tout les jours,un diesel peu etre plus conseillé qu'un essence.Mais bon,On va pas s'achetait non plus 2 voitures.Moi je pense quand même qu'avec un essence,si on sais conduire calmemant,il vous assure un conduite trés souple et la conso sera tout a fait raisonnable.Donc aprés,bien sur l'avantage,lorsque vous sortez le weekend avec les amis,vous pourrez donc tiré dedans pour avoir une très belle sonorité.Donc moi je pense sincèrement que les essences sont mieu.Donc,revenons au duel,je dirais quand même RS devant.Après,euh ben j'hésite quand même.En terme de sprtivité de dirais quand même RC 2e malgré des perfs moin bonne que la ibiza.La ibiza qui manque considérablement d'adérence sur les tracés sinueux.Domage,trop de couple.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:14
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 18 mai 2006, 12:42

Il est vrai que la vocation de la subaru est la 4 voies et faire du 240.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Messagepar vincent » 20 mai 2006, 18:50

rs pour moi
ensuite rc
et ensuite vou connaic
wroooo paf
Avatar du membre
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3833
Enregistré le : 19 févr. 2006, 20:43
Votre voiture : OPEL Astra H OPC
Localisation : La Possession

Messagepar rallye_974 » 20 mai 2006, 19:00

team975 a écrit :je peu vou dire kon voi le visage du proprio de la subaru ce déconposé meme a 240 !!!
à 250 il doit voir aussi le turbo de la golf qui se décompose aussi...après c'est les roues ki volent...suivi de très près par le tablo de bord.... :lol:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Messagepar vincent » 23 mai 2006, 13:30

ensuite c le chauffeur :lol: :lol:
wroooo paf
Avatar du membre
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1645
Enregistré le : 12 mars 2006, 23:11
Votre voiture : Clio dci
Localisation : Le PORT

Messagepar IMPORT RACER » 24 mai 2006, 00:27

rallye_974 a écrit :
team975 a écrit :je peu vou dire kon voi le visage du proprio de la subaru ce déconposé meme a 240 !!!
à 250 il doit voir aussi le turbo de la golf qui se décompose aussi...après c'est les roues ki volent...suivi de très près par le tablo de bord.... :lol:
:roll: pourtant vu la série sa fé longtemps kel roule la golf grise...
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 24 mai 2006, 06:37

. 1 : RS. 2 : RC. 3 : Cupra
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1839
Enregistré le : 01 mars 2006, 21:32
Localisation : Saint Joseph

Messagepar Toxx » 24 mai 2006, 07:49

Je ne me rapelles pas si j'ai déjà voté (j'ai la flemme de tout relire) :(

Si on parle des perfs : 1: RS ; 2 : égalité entre la RC et la Cupra

Pour ce qui est de la beauté (intérieur extérieur) : 1: RC ; 2: RS ; 3: Cupra

En moyenne ça donne

1 : Egalité entre RC et RS
2 : Cupra juste derrière
Image
Avatar du membre
vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 1595
Enregistré le : 13 févr. 2006, 14:24
Votre voiture : 208 GTI
Localisation : la RSL
Contact :

Messagepar vincent » 24 mai 2006, 12:08

ben pour moi la beauté exterieur ben c tjr la Rs avec ces sorti pot au milieu
wroooo paf
Avatar du membre
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 9082
Enregistré le : 18 févr. 2006, 03:08
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch
Localisation : NORTHSIDE

Messagepar Thramee » 24 mai 2006, 12:13

Au niveau esthétique, je trouve que la Cupra et la RS sont kiff/kiff par contre dommage pr la 206 RC, il n'y a que la sortie de pot / jantes qui la différencie d'un modèle de base ( + les rétros tt noirs biensur )
Image
Avatar du membre
R-19721
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 26 juin 2006, 09:10
Localisation : SAINT-ANDRE

Messagepar R-19721 » 26 juin 2006, 11:38

SALUT,
moi je vote RS!!
je possede une CTR et si je devais m'acheter une deuxieme voiture entre les choix sur lesquelle vous discuter je prendrais sans hesiter la clio RS POUR son look en premier lieu et en deuxieme lieu ses perf!!
PANAM
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 36
Enregistré le : 29 mai 2006, 19:48

Messagepar PANAM » 26 juin 2006, 19:59

Moi je vote RC bien sûr
Avatar du membre
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1853
Enregistré le : 07 juin 2006, 18:58
Votre voiture : WRX 2003
Localisation : 97410

Messagepar virus974 » 18 oct. 2006, 07:42

Toxx a écrit :Je ne me rapelles pas si j'ai déjà voté (j'ai la flemme de tout relire) :(

Si on parle des perfs : 1: RS ; 2 : égalité entre la RC et la Cupra

Pour ce qui est de la beauté (intérieur extérieur) : 1: RC ; 2: RS ; 3: Cupra

En moyenne ça donne

1 : Egalité entre RC et RS
2 : Cupra juste derrière

Sa resume assez bien les choses :)
Avatar du membre
Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Messages : 504
Enregistré le : 24 août 2006, 14:37
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274
Localisation : possession

Messagepar Vince optimum » 22 oct. 2006, 21:45

HS ON
lé vré que na longtepms la golf i roule mé kissa la dit a zot li la zamé change zafer dans son moteur ou change moteur carrément 8)
Parce que si li la zamé change rien i vezut dire que le gars na in moteur indestructible! hahahahahaha booom
HS OFF
Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités