Euh Davizon 1400 bars ???? Tu es sur de l'info ???? Parce que c'est énorme la.Davizon a écrit :Depuis que la rampe commune d'injection existe peut-être ? Le gasoil en excès qui repart vers le réservoir doit être refroidit car sa mise en pression dans la pompe hp (on parle d'environ 1400bars pour un HDi) l'échauffe beaucoup.
Par contre dans le cadre d'une prépa, j'aimerais bien savoir ce que ça apporte en plus du refroidisseur en terme de fiabilité.

c'est ça les diesel High InjectionZoreil a écrit :Ah ouai, ben la je suis soufflé, surtout quand on sais que dans un vérin de pelle mécanique y'a déjà 350 bars ....

Moi c'était 1200 ou 1300 jsais puZoreil a écrit :Euh Davizon 1400 bars ???? Tu es sur de l'info ???? Parce que c'est énorme la.Davizon a écrit :Depuis que la rampe commune d'injection existe peut-être ? Le gasoil en excès qui repart vers le réservoir doit être refroidit car sa mise en pression dans la pompe hp (on parle d'environ 1400bars pour un HDi) l'échauffe beaucoup.
Par contre dans le cadre d'une prépa, j'aimerais bien savoir ce que ça apporte en plus du refroidisseur en terme de fiabilité.
http://www.touranpassion.com/forum/topic1001.htmlCe radiateur sert effectivement à refroidir le gasoil. En effet lors de l'injection à plusieurs milliers de bars il y a echauffement du carburant. Sur les injecteurs il y a une conduite de retour qui ramene une partie du gasoil vers le reservoir du vehicule c'est la que le radiateur intervient afin d'éviter une montée en température du carburant. idem pour les HDI...
Cordialement
Eric
Touran TDI 140 DSG

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités