[Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Carbtech » 22 mai 2011, 21:10

580BHR974 a écrit :non, c'est un boitier qui sert a regulariser le debit d'air, je te conseil de le garder, ça favorise la reponse a l'acceleration, certain fabriquant de boite a air propose des modele avec ce genre de chambre, c'est un tres bon systeme!!;)

et carbtech, avec un calage, une gestion sybelle et 4 injecteur, c'est un travail sur l'admission, les temps d'ouverture des soupapes augmenteront donc c'est tout qui augmente et pas seulement l'essence;) c'est pr ça que g ajouter 4 injecteur dans mon com parce que une fois les AOA ET AOE modifiés il faudras des injecteur de plus grse debit... c'est comme sa qu'on prepare une voiture en commencant par le debut, rien ne sert de changer la ligne complete mis a part le decata, si on a bloc stock, apres passage au banc tu te rendras compte que les mecs qui avaient bosser sur la ligne n'etait pas des ploucs XD on change de ligne quand on crache plus et non pas pour faire comme tout les ti prepa la cour ;)
d'accord donc on garde la ligne d'origine ( on peut supprimer le cata ) et comme on a mis un calage le moteur se rempli mieux ( a certains régimes ? keskequoi ) et en gardant la ligne d'origine les gazs d'échappement s'évacuent mieux donc il faut mettre des gros injecteurs ok
bon ben je suis comme beaucoup de ti gars la cours alors je comprends les choses à l'envers booom
effectivement les mecs qui font mettre des lignes en galva sur les voitures d'usine sont pas des ploucs ;-)
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 23 mai 2011, 08:54

fredV974 a écrit :gard ta boite a aire d'origine et ameliore son arriver d'aire , simota c'est de la M***** ;-)
Okeiii merci du conseil.. Pour laméliorer faut que je change l'arriver d'air de place.. Et fodrait metre extracteur d'air la?!
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 23 mai 2011, 19:28

Carbtech a écrit :
580BHR974 a écrit :non, c'est un boitier qui sert a regulariser le debit d'air, je te conseil de le garder, ça favorise la reponse a l'acceleration, certain fabriquant de boite a air propose des modele avec ce genre de chambre, c'est un tres bon systeme!!;)

et carbtech, avec un calage, une gestion sybelle et 4 injecteur, c'est un travail sur l'admission, les temps d'ouverture des soupapes augmenteront donc c'est tout qui augmente et pas seulement l'essence;) c'est pr ça que g ajouter 4 injecteur dans mon com parce que une fois les AOA ET AOE modifiés il faudras des injecteur de plus grse debit... c'est comme sa qu'on prepare une voiture en commencant par le debut, rien ne sert de changer la ligne complete mis a part le decata, si on a bloc stock, apres passage au banc tu te rendras compte que les mecs qui avaient bosser sur la ligne n'etait pas des ploucs XD on change de ligne quand on crache plus et non pas pour faire comme tout les ti prepa la cour ;)
d'accord donc on garde la ligne d'origine ( on peut supprimer le cata ) et comme on a mis un calage le moteur se rempli mieux ( a certains régimes ? keskequoi ) et en gardant la ligne d'origine les gazs d'échappement s'évacuent mieux donc il faut mettre des gros injecteurs ok
bon ben je suis comme beaucoup de ti gars la cours alors je comprends les choses à l'envers booom
effectivement les mecs qui font mettre des lignes en galva sur les voitures d'usine sont pas des ploucs ;-)
je crois que sois tu veux absolument me contredire ou alors tu na rien compris, je n'ai jammais dis qu'il ne pouvait pas changer sa ligne, g juste dis que pour un bloque stock, le decata sufisait, apres une prepa sur le moteur il va de soit que l'on change la ligne cpapossible
les lignes son calculé pour un debit des gaz optimal sur un moteur stock, tu gagneras rien a changer la ligne, ptet que tu perdras meme, sur un moteur preparer oui c interressant mais ou as tu vus que g dis kil ne fallait pas changer la ligne apres prepa quoi?? peace frere sa pas bataille pour ça, le but c aidé notre amis, desolais si je t offencé, c'etait pas mon intention :?
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 23 mai 2011, 21:41

Je revien un peu sur les poussoir la.. Alors apparament l'AAC "languete" les poussoirs hydraulique ?! Que faut il faire pour que ce ne soie pas le cas ???
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Gabin Td » 24 mai 2011, 17:08

Poussoirs mecaniques.
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Carbtech » 24 mai 2011, 20:07

580BHR974 a écrit :
Carbtech a écrit :
580BHR974 a écrit :non, c'est un boitier qui sert a regulariser le debit d'air, je te conseil de le garder, ça favorise la reponse a l'acceleration, certain fabriquant de boite a air propose des modele avec ce genre de chambre, c'est un tres bon systeme!!;)

et carbtech, avec un calage, une gestion sybelle et 4 injecteur, c'est un travail sur l'admission, les temps d'ouverture des soupapes augmenteront donc c'est tout qui augmente et pas seulement l'essence;) c'est pr ça que g ajouter 4 injecteur dans mon com parce que une fois les AOA ET AOE modifiés il faudras des injecteur de plus grse debit... c'est comme sa qu'on prepare une voiture en commencant par le debut, rien ne sert de changer la ligne complete mis a part le decata, si on a bloc stock, apres passage au banc tu te rendras compte que les mecs qui avaient bosser sur la ligne n'etait pas des ploucs XD on change de ligne quand on crache plus et non pas pour faire comme tout les ti prepa la cour ;)
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les lignes son calculé pour un debit des gaz optimal sur un moteur stock, tu gagneras rien a changer la ligne, ptet que tu perdras meme, sur un moteur preparer oui c interressant mais ou as tu vus que g dis kil ne fallait pas changer la ligne apres prepa quoi?? peace frere sa pas bataille pour ça, le but c aidé notre amis, desolais si je t offencé, c'etait pas mon intention :?
il y a pas de mal ;)
ceux qui sont offensés ce sont ceux que leurs vérités blessent ...
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 25 mai 2011, 12:05

Timoun439 a écrit :Je revien un peu sur les poussoir la.. Alors apparament l'AAC "languete" les poussoirs hydraulique ?! Que faut il faire pour que ce ne soie pas le cas ???
gabin td t'as donné la solution :D vas faloir passer en poussoir mecanique, par contre ça depend de l'arbre a came que tu vas choisir, verifie aussi la lever des soupapes, serais con que i cogne...
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 25 mai 2011, 12:09

il y a pas de mal ;)
ceux qui sont offensés ce sont ceux que leurs vérités blessent ...[/quote]
tu roule en quoi toi carbtech???
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 25 mai 2011, 18:57

580BHR974 a écrit :gabin td t'as donné la solution :D vas faloir passer en poussoir mecanique, par contre ça depend de l'arbre a came que tu vas choisir, verifie aussi la lever des soupapes, serais con que i cogne...
Houm okeii et il y a un entretien particulier avec ces poussoirs ?! Okeii je verifirais la lever des soupapes!! Merci
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar banditos974 » 25 mai 2011, 20:20

J'ai vu une fois un gars qui a fabrique un poussoir méca a partir d'un hydraulique , il avait fait usine un pion en acier dur emmanche en force sur la partie centrale du poussoir , faudrait que je retrouve les photos a voir si elle sont encore hébergées , sinon acheter un kit complet de 16

Pas d'entretien particulier un contrôle du jeu de temps en temps au pire pour le réglage tu peux réduire le jeux aux soupapes a 0.10 admi et 0.30 échap au lieu de 0.20 et 0.40 ainsi tu récupère un plus de levée de soupapes
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 08:32

banditos974 a écrit :Pas d'entretien particulier un contrôle du jeu de temps en temps au pire pour le réglage tu peux réduire le jeux aux soupapes a 0.10 admi et 0.30 échap au lieu de 0.20 et 0.40 ainsi tu récupère un plus de levée de soupapes
Waiiiiiiii okeiii merciii!!!
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Carbtech » 26 mai 2011, 09:06

580BHR974 a écrit : tu roule en quoi toi carbtech???
je roule pas j'ai un diesel ;) et on stop le hs par respect ;)
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 11:29

Avec ce que vous mavais conseiller la jpeu en tiré combien de chevaux de ma tutur ?! 200 ch ?? A ce qu'il paré c dur de gagner des chevaux sur ce moteur...
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 26 mai 2011, 11:43

si tu veux gagner autant pourquoi pas une preparation haute compression, avec des piston bomber pour augmenter ton rapport volumetrique, avec ton calage, une gestion, 4 injecteurs, une admission revu et une ligne complete peut etre que oui mais ça fait bcp de sous tout ça...
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 11:53

Une autre ptite question.. Les poussoirs mécaniques pour 306 S16 c'est les même que ceux de la Xsara ?!
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 11:56

580BHR974 a écrit :si tu veux gagner autant pourquoi pas une preparation haute compression, avec des piston bomber pour augmenter ton rapport volumetrique, avec ton calage, une gestion, 4 injecteurs, une admission revu et une ligne complete peut etre que oui mais ça fait bcp de sous tout ça...

Okeii jvais me contenté de ce qui etait dit avant parcontre j'aimerais que le voiture est beaucoup de couple pour bien s'amuser sur la piste avec..
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 26 mai 2011, 12:01

normalement ouic le meme moteur, apres si tu veux sentir la diference tu peux opter pr un couple court et une boite plus courte, mas tu perdras en vitesse de pointe, pk un alaigement volant moteur aussi, ça te couteras 80 e chez reunion moteur
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 13:38

580BHR974 a écrit :normalement ouic le meme moteur, apres si tu veux sentir la diference tu peux opter pr un couple court et une boite plus courte, mas tu perdras en vitesse de pointe, pk un alaigement volant moteur aussi, ça te couteras 80 e chez reunion moteur

Merci bcp pour ton aide qui me sera très précieuse dan ma prépa..
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar 580BHR974 » 26 mai 2011, 21:38

mais deriens mon amis ça fais plaisir entre passionés
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Re: [Xsara 167cv 2.0l 16V] installation d'un AAC gr N

Messagepar Timoun439 » 26 mai 2011, 21:44

580BHR974 a écrit :mais deriens mon amis ça fais plaisir entre passionés
arh ouiii pour ma part je suis un fous de voiture.. Jvais meme peu etre me lancer dans les rallyes la..
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