[renseignements] Xsara Hdi 110

gronoun
Nouveau
Nouveau
Votre voiture : xsara 2.0 hdi 110

[renseignements] Xsara Hdi 110

Messagepar gronoun » 13 nov. 2011, 11:57

Salut à tous!

Comme dit en partie présentation, je roule dans une xsara vts hdi 110. Et à ce sujet j'ai quelques questions :

D'abord, mon turbo semble cracher un peu d'huile, j'en trouve quelques (nombreuses) gouttes sur le coffre, surtout quand je roule un peu fort (enfin plus fort que d'habitude...), mon moulin a 145 000 km, et roule avec des p'tits prog différents depuis ses 60 000...

première question : elle concerne la réfection du turbo, surement bagues de paliers et joints. avez vous des retours sur le travail de réunion moteur sur les turbos? ou alors avez vous de bonnes adresses pour faire ça, par un gar la kour?

Deuxième question induite par la première : vaut-il mieux changer le turbo que de le faire "refaire"? dans ce cas, passons à une turbine plus grosse!

question suivante : si changement de turbo, quel est celui qui semble le meilleur en rapport "le moins de modif/le plus de performance" pour le 2.0 hdi? Aussi, à 145 000 bornes, le moteur ne souffrirait pas trop d'un gros truc qui lui soufflerait dans les bronches? j'apprécierai un retour d'utilisateurs de ce moulin, et même de préparateurs connaissant le 2.0 hdi.

je terminerai avec une interrogation sur les lignes d'échappement comme beaucoup, je roule avec l'egr condamnée à la commande pneumatique, le papillon d'admission lui aussi bloqué ouvert, l'apport en perfs serait-il sensible avec un tube à la place de mon cata vidé, et un silencieux "sport" à la place de celui d'origine? en sachant que le programme actuel est juste "gentil".

je vais arrêter là pour le premier post, sinon ça risque d'être indigeste et on ne me répondra plus, hé hé !

merci de m'avoir lu et de bien vouloir m'apporter vos lumières!

Gronoun.
Un clavier azerty en vaut deux...
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Re: [renseignements] Xsara Hdi 110

Messagepar Spyke974 » 13 nov. 2011, 18:34

gronoun a écrit : Deuxième question induite par la première : vaut-il mieux changer le turbo que de le faire "refaire"? dans ce cas, passons à une turbine plus grosse!

question suivante : si changement de turbo, quel est celui qui semble le meilleur en rapport "le moins de modif/le plus de performance" pour le 2.0 hdi? Aussi, à 145 000 bornes, le moteur ne souffrirait pas trop d'un gros truc qui lui soufflerait dans les bronches? j'apprécierai un retour d'utilisateurs de ce moulin, et même de préparateurs connaissant le 2.0 hdi.

je terminerai avec une interrogation sur les lignes d'échappement comme beaucoup, je roule avec l'egr condamnée à la commande pneumatique, le papillon d'admission lui aussi bloqué ouvert, l'apport en perfs serait-il sensible avec un tube à la place de mon cata vidé, et un silencieux "sport" à la place de celui d'origine? en sachant que le programme actuel est juste "gentil".
Moi je te conseille de chercher un turbo un peu plus gros, et le souder sur un collecteur 2.0 hdi.

Je précise que j'ai commencé ma prépa à 250 000km . . Envoi un mp si tu veux plus de détails

Si ton cata est vidé c'est déjà pas mal ;)
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
gronoun
Nouveau
Nouveau

Messagepar gronoun » 13 nov. 2011, 21:07

merci de ton avis Spyke, tu as du courrier ;)
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo

Messagepar Spyke974 » 14 nov. 2011, 06:30

gronoun a écrit :merci de ton avis Spyke, tu as du courrier ;)
Au plaisir ;)
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 14 nov. 2011, 21:40

xsara HDI 110 tres different de hdi 90 cpapossible
Si tu compte metre un TD 04 tu risque d'avoir des surprises ;-)
m'enfin rien n'est impossible ;-)
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 15 nov. 2011, 12:45

a cause? il parait que le bloc 306 hdi 2l 90 est le même que le xsara 110. J'espere que tu n'a pas cru que la xsara est une 1.6 16v hdi 110 en TGV
Bon maintenant est ce que le 206 2L HDI est le meme que le 306 ou xsara je sais pas
Davizon
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Optimus Prime

Messagepar Davizon » 15 nov. 2011, 19:23

Je pense que bll dit ça par rapport au fait que le turbo sur HDi 110 est piloté par le calculateur, sinon j'aimerais bien savoir pourquoi il risque d'avoir une surprise en greffant un TD04 ?
♪ Décatalysé Décatalysé ! Ohé Ohé ! ♫
©ruddyCDXL
"Je poste pour suivre"

Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 15 nov. 2011, 19:26

chinchin a écrit :a cause? s
Moteur pas tres different mais l'electronique si.
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 18 nov. 2011, 09:38

il rencontrera des pb de pilotage de wastegate, mais nous sommes français avant tout et comme dit le dicton "impossible n'est pas français" et je rajouterais "qui veut peut" ou encore en creole "pas capab lé mort sans essayé" :)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
gronoun
Nouveau
Nouveau

Messagepar gronoun » 18 nov. 2011, 18:03

ah j'aime assez ce que mister Parnous dit! ça m'encourage un peu... surtout que si le soucis n'est qu'électronique, ça doit bien pouvoir se biaiser.

Sauf si c'est une modif jamais faite, là p'tet que je prendrais une autre solution, sinon je pense tenter l'aventure...à moins que certains me le déconseillent avec force arguments! Reste à savoir quand! (d'ailleurs j'aimerais bien rendre visite à ce monsieur cité plus haut, s'il pouvait me donner les coordonnées de son garage en mp, j'en serais ravi ;) )

Aussi, les durites d'admission sont ridiculement petites pour passer sous le moteur et entrer dans l'échangeur depuis le turbo, peut-on espérer une meilleure respiration tout du moins (de meilleures perf au plus? ^^)en les changeant par des modèles plus gros diamètre, genre tout en inox, ou silicone?

Sinon si je devais garder mon turbo d'origine? donc le faire retaper, des gens de votre connaissance font ça de manière fiable?
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 19 nov. 2011, 19:19

parnous prepa a écrit :il rencontrera des pb de pilotage de wastegate
keskequoi keskequoi

-Si s'est sa sont probleme suffi de monté le turbo avec wasgate d'origine(piloté ) ou sinon placé une wasgate conventionnel :roll:

Apres le mieu est de faire comme le dit ma banniere :roll: .

Tout les gars bate un TD04 de SUB sur hdi parceque un tel la fait et par soucis d'economie ,parfoir pas tres bien fait et juste pour avoir 10ch de plus 10N de couple en moin :lol: qu'avec un turbo d'origine.

Certain sont partisant du TD04 sub (je respect) et d'autre non( je comprend).
Pour moi se turbo est bien pour le 'run" mais reste mediocre en usage routier.

Revenir à « Peugeot - Citroen »