[cherche]une personne pour un essai auto

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100

Re: [cherche]une personne pour un essai auto

Messagepar seekboy » 09 déc. 2011, 18:45

Tu veux dire qu'il faut refaire un parallélisme pour voir ou regarder autre chose?
Elle tire un peu à droite mais légèrement.
parnous prepa a écrit :regarde si quand tu es braqué sur place a 45° (en gardant la position) si tu as des vas et vient dans ton volant. pompe direction assisté defaillante serait une cause
silent bloc bar sont encore en état?

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dis mais pas de va et vient dans le volant.
Il n'y a pas quelqu'un d'entre vous qui pourrait essayer ma polo?Au moins j'aurais un avis si c'est bon ou pas.Peut-être moi je trouve pas bon mais peut-être quelqu'un d'autre va trouver normal.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 21 déc. 2011, 01:22

je pense que le problème est survenu après être passé avec la roue de droite dans un nid de poule,ce qui a déréglé mon parallélisme,mais dans un cas comme ça quelles pièces ont pu être touchées par le choc?
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Skoda

Messagepar Cristiano490 » 21 déc. 2011, 18:52

ta fait quand même un parallélisme ? pièces qui ont du être touchées sans doutes les triangles ! ta jantes ne s'est pas voilée ??
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 21 déc. 2011, 20:29

De toute façon lorsque tu vas faire le para ils te disent si tout est ok après vérification du chassi obligation de le faire.(biensur si l'entreprise est réglo et respecte tous les étapes) ;-)
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 21 déc. 2011, 22:01

Cristiano490 a écrit :ta fait quand même un parallélisme ? pièces qui ont du être touchées sans doutes les triangles ! ta jantes ne s'est pas voilée ??
si ma jante s'est voilée c'est pour ça que j'ai acheté d'autres jantes mais je n'ai pas encore fais le para.
VWmotorsport a écrit :De toute façon lorsque tu vas faire le para ils te disent si tout est ok après vérification du chassi obligation de le faire.(biensur si l'entreprise est réglo et respecte tous les étapes) ;-)
j'espère en tout cas,mais je ne sais pas ou aller faire le para,d'habitude je vais à FM compétition mais ils sont fermés en ce moment! cpapossible
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 21 déc. 2011, 22:37

Des entreprises qui fait des para c'est pas ce qui manque.

Speedy,Midas,Genius bref à titre d'ex...regardes l'annuaire t'as bcp de choix... ;-)
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 21 déc. 2011, 23:43

je sais mais je voulais dire un endroit qui va regarder ça avec sérieux et un bon para parce-qu'il y a un garage que je ne citerai pas où le para n'était pas bon et mon volant était décalé donc je cherche un endroit où on fait de bon para :mrgreen:
Cristiano490
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Skoda

Messagepar Cristiano490 » 22 déc. 2011, 18:02

moi j'ai fais mon para chez Rep ! sur st denis ! vois pour un centre autos comme te l'a cité VWmotorsport
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 22 déc. 2011, 18:52

Je suis parti chez midas,on a contrôlé sous le châssis et rien d'anormal et j'ai demandé à quelqu'un d'essayé ma polo et pareil rien d'anormal!
Si la voiture n'a pas de pièces abîmées je pense que les bilstein B4 ne sont pas adaptés avec des ressorts plus courts,je pense qu'ils sont plus souples que les amortisseurs d'origine polo sport et il y a un mélange de raideur des ressorts et de souplesse des amortos et si quelqu'un a déjà changé ses amortos par des bilstein B4 aussi ce serait bien qu'il donne son avis pour voir les changements entre l'origine et le B4.
Depuis un bon bout de temps je voulais mettre mes bilstein B6 qui sont sur ma polo SDI et je crois que je vais pas tarder à le faire,vous en pensez quoi?
Mat974
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Leon 150

Messagepar Mat974 » 22 déc. 2011, 21:43

seekboy a écrit :Je suis parti chez midas,on a contrôlé sous le châssis et rien d'anormal et j'ai demandé à quelqu'un d'essayé ma polo et pareil rien d'anormal!
Si la voiture n'a pas de pièces abîmées je pense que les bilstein B4 ne sont pas adaptés avec des ressorts plus courts,je pense qu'ils sont plus souples que les amortisseurs d'origine polo sport et il y a un mélange de raideur des ressorts et de souplesse des amortos et si quelqu'un a déjà changé ses amortos par des bilstein B4 aussi ce serait bien qu'il donne son avis pour voir les changements entre l'origine et le B4.
Depuis un bon bout de temps je voulais mettre mes bilstein B6 qui sont sur ma polo SDI et je crois que je vais pas tarder à le faire,vous en pensez quoi?
salut
les B4 sont tout à fait adaptable avec des ressorts courts
en exemple kit b4 + ressort court eibach pro kit

Image
Focal Addicted...
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 22 déc. 2011, 23:05

Moi aussi j'ai vu quand j'ai commandé mes amortos,ils proposent des packs bilstein B4 avec ressort eibach -30 ou H&R -35,je suis d'accord que c'est adaptable mais moi j'ai des ressorts -15,ça reste confortable en général mais sur route dégradée ça ne filtre pas trop on dirait que quelque-chose est lâche quand je roule et niveau tenue de route c'est pas trop ça non plus,alors ma polo a un problème où bien c'est normal?Si des personnes on mis des B4 a la place de l'origine j'aimerai bien avoir leur avis? :D
Si c'est beaucoup mieux,si c'est identique à l'origine niveau tenue de route,etc....au moins je serais fixé sadtriste

PS :j'ai aussi essayé mes pneus tout à l'heure sous la pluie et c'est une catastrophe,ça glisse,je suis obligé de faire très attention avec. cpapossible

Vous pensez que ça peut-être çà le problème au niveau de l' inconfort et de la tenue de route?
VWmotorsport
Habitué
Habitué

Messagepar VWmotorsport » 23 déc. 2011, 15:30

En même temps des B4 ça reste proche de l'origine bien que leur technologie soit mieux que de l'oem.

j'avais une golf 3 à l'époque des ressorts coupés ben j'avais des B4 à l'avant et Lip gaz derrière ma caisse était plus maniable tenait un peux mieux la route mais rien à voir avec des B6 testé sur la même caisse.

par contre des B4 avec des ressort oem sur ma golf 2 qui sont de la même réf pour golf 3 ben c'est comme de l'oem neuf et c'est tout...

Des B4 avec des ressorts courts c'est un bon compromis tes amortos vont s'user plus vite wi mais bon ça reste confortable et avec un meilleur effet visuel.Pour la tenue de route euhhh... :mrgreen:
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 23 déc. 2011, 20:33

Quand j'avais encore les ressorts d'origine standard sur la polo avec les B4 c'était confortable mais les amortos étaient usés.Et la les B4 neufs avec des ressorts -15 c'est pas trop ça je trouve c'est confortable mais trop de vibration de caisse sauf si c'est du à quelque-chose d'autre sinon c'est pas plus mal les B6 c'est assez raide mais il y a moins de vibration je trouve en tout cas avec des ressorts -30 avec les -15 j'ai pas encore essayé.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 30 déc. 2011, 10:53

Je voudrais savoir si des personnes sur le forum pourrai faire un petit compte rendu sur les changements des bilstein B4 par rapport à l'origine en décrivant :

-marque du véhicule
-points positif
-points négatif
(confort,tenue de route....)

Je voudrais juste voir en général si vous êtes satisfait ou non.

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »