Salut, je suis en train de faire la même prépa que toi : J'ai une xsara 1.6 16v phase 2
je viens d'investir dans un collecteur 4/2/1 (donc plus de catalyseur), pour l'instant j'ai la ligne d'origine (45mm) sans l'intermédiaire et avec un silencieux sport.
Je ressens une différence par rapport à la ligne d'origine, elle monte beaucoup plus les tours et légérement plus vite. Mais il manque un peu de couple à bas régime donc je compte installer un catalyseur sport 200 cellules ou un coupe flamme et augmenter le diamètre +/-55mm.
Ensuite faut pas oublié qu'il faut modifier la gestion de l'injection et de la pollution (sur la mienne j'ai 2 sondes sur le cata / moteur dépollué

). Pour l'instant le moteur tourne bien mais on sent qu'il manque quelque chose.
Je sais que nos injecteurs (>155cc) sont beaucoup plus petit que ceux des saxo et 106 (>230cc), donc je pense qu'il faudrait les changer ( idem pour le collecteur d'admission d'air) avant de reprogrammer le boitier.
Ainsi t'aura une bonne base pour l'évolution de ton moteur.
Aprés moi je m'arrêterais là (avec un ti calage quand même), attends l'avis des autres.
@+