ReBonjour a zot!
Désolé j'ai posté mon message dans un premier temps dans la partie présentation : ben oui je suis pas encore bien rodé! les réponses n'auraient sans doute pas suivies.
Voici ma dernière mésaventure :
après avoir entendu un gros bruit de sirène (type police américaine), lors d'une montée la voiture la larg un gros boucané blanc (l'auto fête ses 200 000 kms). Sur divers sites moi la vu que le démarrage en pente (mauvaise alimentation en huile du turbo) et le fait de couper le moteur sans le faire tourner 2-3 mn endommage le turbo...
Pourriez vous s'il vous plaît m'indiquer si c'est le bon diagnostic : Problème de turbo et non un pb de prise d'air au niveau des joints du turbo ?
l'accès sur la voiture est difficile, l'egr et le turbo sont à l'arrière du bloc moteur. Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer comment retirer ces pièces sans basculer le bloc moteur et sans pont si cela est possible? je voudrai nettoyer tout cela et voir un peu la tête du turbo!
Merci d'avance pour vos avis et conseils,
Bétadoc-974
Bétadoc-974