[COMPARATIF] RENAULT VS PEUGEOT VS CITROEN

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 15 nov. 2006, 09:20

+ 10 Wil 206 HDI C'est vrai que on aime critiké nos propre marke alors que les autre les aime bien .....
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 15 nov. 2006, 13:08

Wil et team> on ne critique pas.

C'est tout simplement la vérité.

wil> tu ne peux pas me dire qu'une francaise est mieux fini qu'une allemande ????

Tu ne peux pas non plus me dire que les francaises ont des meilleurs moteurs que les japonnaises ou allemandes ???
(je parle de voiture de série)

Une fois de plus on ne critique pas, on fait juste une constatation.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 15 nov. 2006, 14:02

pour moi étant avec une citroen toute la semaine je trouve comme vous le confort est pas mal éffectivement,
Peugeot pour la finition, l'esthétik, Renault pour les sportives

Maintenant coté fiabilité les 3 pareils........
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 15 nov. 2006, 14:11

Je pence que la fiabilité dépend du pilote aussi, parcke je coné des gens, la matin y accélaire direct a froi (powaaaa juska 6000 tr ou 7000 tr, soupape en l'huile), y vienne fé tour de l'ile dèke y rente y éteint la voiture direct (turbo en l'huile), la voiture a meme pas de par soleil et au bout de 5 ans y dit que les platique y pète, y fé videnge tous les 25 000 km et sa dit que le moteur les fragiles, y arrive en fon de 2 y pèse le frien et y mète 1er dans une épègle et sa dit "la boite y casse pour rien !!!

Xcuse a moin les ga, mais prené soin de vos caisse et elle viveron plus longtemp a mon avi ........
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 nov. 2006, 15:08

Team dit pas toute :D

michong_RC_bleu> Je ne dirais pas qu'une française est mieux fini qu'une allemande mais maintenant moi jdis k'il faut voir parce que si c'est pour comparé une C1 et une R32 y a pas photo. Mais, bon c'est quand même vrai que les allemandes sont devant les françaises. Jsuis d'accord avec toi ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 15 nov. 2006, 19:33

Moi j'ai une française et une allemende. Ne croyez pas ça, mais sur les allemande aussi on a des petits soucis de conception :cry:
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 15 nov. 2006, 19:41

Comme sur tous les véhicules malheuresements!!

Il y a pas que chez les françaises ou l'ont voit des casses de moteur inexpliquer ou casse de boite.
Tout dépend de l'utilisation, et surement, de son assemblage.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team975 » 15 nov. 2006, 23:42

Je vais dire quelque mais je tien a précisé que c'est mon avis perso et sa n'engage que moi :mrgreen:

Je préfaire 1000 foi l'interieur d'une 206 RC, clio RS, 406 ou 207 plutot que l'interieur d'une Ibiza ou d'une Leon ou encore d'une polo TDI car je trouv que c'est tro simple koi parceke quand vous rentré dans une RC ou RS, on reçent quelque chose ....

Et il y a 2 semaine j'etais a Peugeot pour une visite amicale a mes ancien collegue, j'ai entré dans la nouvelle 207 1.6L HDI 110, bin mes amis, l'interieur est magnifique, je vous jure que j'ai trouvé sa super, la classe koi 8) et je vous le dit, pour moi, pas nimportekel "petite" allemande y cour deriere sa question estétique interieur :mrgreen: mais quand j'ai vu le prix j'ai compri aussi la boté : pres de 28 000 euros je crois :shock:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 nov. 2006, 23:58

Moi j'adore peugeot, surtout la 306.

La coupe des voitures, la facilité à trouver des pièces et leur disponibilité.

Mais c'est certainement pas la fiabilité leur point fort.

Citroën c'est dans le même panier, juste la saxo VTS (que je regrette d'avoir quittée) et la xsara qui me plaisent.

Ma prochaine voiture si sportive, sera une honda avec moteur VTEC :mrgreen:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 16 nov. 2006, 08:23

+1 team.

On critique souvent la finition chez les françaises, mais certaines allemandes ou pseudo allemande en font pire!!
comme l'a dit team, dans les ibiza ou polo ou meme les golf, sa reste quand médiocre. A ne pas confondre haut de gamme et modele de base!!!
Il y a qu'a bien regardé la nouvelle clio ou la 207, rien à dire, sa progresse bien!!!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 16 nov. 2006, 08:33

team975 a écrit : Et il y a 2 semaine j'etais a Peugeot pour une visite amicale a mes ancien collegue, j'ai entré dans la nouvelle 207 1.6L HDI 110, bin mes amis, l'interieur est magnifique, je vous jure que j'ai trouvé sa super, la classe koi 8) et je vous le dit, pour moi, pas nimportekel "petite" allemande y cour deriere sa question estétique interieur :mrgreen: mais quand j'ai vu le prix j'ai compri aussi la boté : pres de 28 000 euros je crois :shock:
Team bein le modèle à 28000 en 1.6L HDI c'est la 207 Griffe. Je connais bien car je voulais la prendre :D Intérieur cuir, détecteur de charge concernant les sièges, détecteur de cinture débouclés : genre t'as des enfants tu les attachent et sur le trajet ils enlèvent leurs ceinture sans que tu t'en rende compte bein t'as un voyant qui s'éclaire, allumage automatik des feux et pleins d'autres choz .... et pourquoi est ec que je l'ai pas pris keskequoi bein parce que elle tire moins que la mienne faut dire qu'elle pèse 170kg de plus et moi perso le truc que j'ai pas aimé c'est le volant qui est très souple Cf: direction des 1007. Ce qui pour un crénaux en ville est très top mais sur 4 voies :shock: à 130Km/h bein le volant reste aussi souple que si tu roulais à 30km/h c'est le ptit défault que j'ai trouvé mise à part les 5000€ de différence entre la 207 et ma 206.
Image

polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 16 nov. 2006, 10:25

A 28000€ tu commences a tapé dans la gamme audi et serie 1 de BMW et je doute que la finition de la française soit à la hauteur de ces allemandes. Pour la gamme je trouve çà hors de prix, si il faut taper dans ce genre de prix pour avoir une bonne finition...laisse beton.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 16 nov. 2006, 10:46

polo974 a écrit :A 28000€ tu commences a tapé dans la gamme audi et serie 1 de BMW et je doute que la finition de la française soit à la hauteur de ces allemandes. Pour la gamme je trouve çà hors de prix, si il faut taper dans ce genre de prix pour avoir une bonne finition...laisse beton.
C sûr polo ;)

Moi, perso si c'est pour mettre 28000€ dans la 207 bein jpréfère attendre un ptit peu histoire d'économiser 6000€ de plus et me prendre MA GOLF GT TDI 170Chx :D et VIVE les Allemandes ! En tout cas celle là pour ce qui est de mes goûts et surtout celle de Madame aussi langue- PTDRRR
Image

IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 16 nov. 2006, 18:39

Vive les allemandes ??...lol a moin aussi alors, VIVE LES JAP !! LOL MDR ok

C'est bien de comparé les prix de modèles de base, mais il serait aussi interessant de savoir quel est l'équipement proposé de série...la on verra mieux la différence. Parce chez VW , de série il n'y a rien dans leurs caisses. (meme pas des sieges en cuir dans une GTI lol et oui je ne digère toujour pas sa lol )
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
polo974

Messagepar polo974 » 16 nov. 2006, 22:52

Les allemandes ne sont équipés de série???? :shock:
Les voitures de maintenant surtout à la Réunion sont quasiment toute option de serie.
Et de dire que chez VW il n'y a rien de série c'est quand même abusé tout çà parce qu'elle n'a pas le cuir de série dans une GTI keskequoi .
Sur la GTI il y a pratiquement tout sauf le cuir, le TOE et le radar de recul.
On a meme l'alarme volumétrique et la clim auto de serie sur nos versions reunion, alors c'est vrai que la colt czt est mieux équipé et moins cher que la polo mais de la dire que les vw n'ont rien d'origine c'est abusé excuse moi.
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 16 nov. 2006, 23:14

Un truc super sympa qu'il y a sur ma audi et jamais vu sur une française : les lumières dans les portes. Je m'explique : une petite lumière rouge qui éclaire vers l'arrière du véhicules et une lampe qui éclaire le sol. Tout ça se met en marche quand on ouvre la portière. Ceux qui vienne de derrière voit qu'il y a une portière ouverte et toi tu vois ou tu mets les pieds quand tu sors de la voiture.

Un autre détaille aussi : le lève vitre séquentielle côté passager. Même dans la RC (sommet de la gamme 206) je n'ai pas ça. Et c'est fort utile à mon avis.

Une autre chose bien utile sur la audi, c'est quand on est un peu mal garré la nuit, on met le clignotant du côté ou la voiture déborde sur la chaussé et les feux que de ce côté restent allumé. ça evite de te vider toute ta batterie.
Image
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 17 nov. 2006, 01:54

polo..je n'ai jamais parlé de colt czt la....?? sa va ?? lol
Pourquoi colt ?? je roule en civic maintenant. Une pauvre tite civic ou on a enlevé la CLIM, la D.A et ou il n'y a meme pas d'autoradio :wink: :twisted:
Donc je ne me permettrais de critiquer a outrance la POLO GTI voyons lol

Encore heureux la GTI est le sommet de la gamme. Mais sur d'autre gamme c'est le cas, il n'y a pas grand chose et les options sont hors de prix. Y a qu'a regarder chez AUDI !
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
polo974

Messagepar polo974 » 17 nov. 2006, 10:52

Je ne t'ai pas dit que tu avais une czt et je sais bien que tu as une une honda :mrgreen: . Faut se sentir viser comme çà, hein!!!!
çà va bien et toi çà va? :D

Je prenais juste deux exemple que je connais bien car j'ai hésité entre les 2 voitures. Donc j'avais étudié un peu les 2 voitures c'est pour cela que je me permetais de faire cette comparaison qui n'a rien a voir avec toit même si tu avais une czt avant. Il y a 2 autres membres qui possede des czt et ce n'est pas pour çà qu'ils se sont senti visé.
Et je te ferai remarquer que la GTI n'est pas le sommet de la gamme, c'est les versions Carat qui sont au sommet de la gamme chez vw.
A la Réunion chez presque tous les concessions ils n'importent pas de modeles de bases comme en métropole. Ici on importe directement le milieu de gamme qui est deja tres bien équipée.
CooperS_421
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar CooperS_421 » 17 nov. 2006, 11:10

non par contre, question finition, ce sont les allemandes qui sont loin devant, achète la polo plus bas de gamme possible, et une 206 bas de gamme, la polo est mieu fini, question matérieu utilisé pour la conception, la façon dont c'est assemblé, et la langétivité du matériau... esthétik c'est autres choses, d'accord y a dé allemandes où l'esthétik est pas trop ça...

ou bien mintenan prend une BM 330i et une 407 coupé, lé 2 toutes options, ben la 330i est largement devant question finition, esthétik je diré kiff kiff et perfs n'en parlons pas ! en plus avec 3.0l VANOS !

Mais chaque constructeur a c point fort et point faible ! comme on a dis paugeot est fort pour l'esthétik ! ça c vré ! les jap pour l'innovation, les allemandes pour le luxe...
Image
polo974

Messagepar polo974 » 17 nov. 2006, 12:37

CooperS_421 a écrit :Mais chaque constructeur a c point fort et point faible ! comme on a dis paugeot est fort pour l'esthétik ! ça c vré ! les jap pour l'innovation, les allemandes pour le luxe...
Voila un tres bon resumé.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »