Mon ancienne ibiza TDi regulait a 4500tr d'origine et apres reprog a 5000tr.
Voici les courbes de regimes optimal pour une tdi 100

Et pour ma TDI reprog

Et pour une FR

si la casse turbal lolmichong_RC_bleu a écrit :Ben je sais pas a combien sa doit rupté
mais une chose est sure c'est qu'il ne sert a rien de monter la haut avec un moteur turbal

Tiens je savais pas ça. C plutot cool comme système, c clair que ça doit vachement augmenter la fiabilité du moteurIMPORT RACER a écrit :si la casse turbal lolmichong_RC_bleu a écrit :Ben je sais pas a combien sa doit rupté
mais une chose est sure c'est qu'il ne sert a rien de monter la haut avec un moteur turbal
Sur s3 (qui a le moteur 1.8l T 20v revu et CORRIGÉ + quattro), en tout sa ne sert a rien de prendre tout les tours avec la cato stock. 800 tr avant le rupteur le turbo coupe pratiquement, le moteur s'essoufle mais grimpe néanmoins mais en ramant dans le vide.
Certain constructeur on réglés ce programme grace a une sorte de mini calage variage qui permet au moteur turbo essence de pousser meme si la pression turbal redescant. Ce qui permet un meilleur fiabilité pour le turbo et un petit + niveau performance pure.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 4 invités