La MPS s'équipe d'une déclinaison retravaillée du bloc MZR 2,3 l présent sur la version dé série. Le système d'injection directe et l'ajout d'un turbocompresseur lui font cependant gagner près de 100 ch pour une puissance totale de 260 ch et un couple de 380 Nm dès 3000 trs/min. La Mazda 6 MPS parcourt ainsi le 0 à 100 km/h en 6,6 s et atteint une vitesse de pointe de 240 km/h.
Mazda a par ailleurs doté sa berline de choc d'un système de transmission intégrale à répartition active du couple. Autrement dit, la répartition de la puissance du bloc se fait électroniquement et selon les besoins du moment. En résultent un confort de conduite optimisé et une sensation de sécurité accrue.
La Mazda 6 MPS a donc de bons arguments à faire valoir, même si la concurrence allemande ne devrait pas être particulièrement inquiétée. La MPS est désormais disponible à partir de 35.700 euros. Là, elle fait la différence avec la concurrence...


