[Avis] Dump valve sur moteur essence

team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 05 déc. 2006, 18:40

je sais pas trop pourquoi ça enrichit mais ce que je sais c'est que le DV ouvert peut faire passer des saletés lors de son ouverture....ce qui peut endommager le moteur ou le catalyseur...
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 06 déc. 2006, 10:22

Tu peux ne pas perdre en mettant une dump valve sur le 1.8T mais en optant pour une dump valve a recirculation totu simplement.

PS : les infos viennent apparament de forgemotorsport.
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 06 déc. 2006, 15:09

Ghaludo a écrit :
polo974 a écrit :Tu peux ne pas perdre en mettant une dump valve sur le 1.8T mais en optant pour une dump valve a recirculation totu simplement.

PS : les infos viennent apparament de forgemotorsport.
Au faut, C'est quoi le but de la recirculation avec une DV à recirculation ? :D
Moi je pense que c'est juste pour ne pas faire gros pschittttt c'est tout :lol:
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 07 déc. 2006, 07:25

les DV à recirculation existent pour éviter le pompage du turbo en clair pour éviter qu'il tourne "dans le vide" quand la dump est ouverte et aussi pour faire une "nettoyage" du filtre à air par l'insuflation d'air entre le turbo et le filtre ....
Sinon l'histoire d'enrichissement lorsque la dump est ouverte je n'y crois pas trop car si le régime moteur dépasse les 2000 tr/min et que l'on est pied levé (exemple changement de rapport) il y a toujours coupure d'injection ......
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 déc. 2006, 08:36

je ne connais pas exactement le prix de l'essence je pense que le litre doit tourner autour de 1,47 € ( c'est pas trés cher n-est ce pas ?) et donc imaginez un peu :
je suis dans la grande descente du tampon je n'ai donc pas besoin d'accélérer pour avancer ? et comme l'essence de coute pas cher ben cela ne me gêne pas d'injecter de l'essence pour produire de l'énergie dont je n'ai pas besoin .....
Bon plus sérieusement en injection la fée électronique nous permet pas mal de chose entre autre de réduire au maximun la consomation de nos moteurs donc les motoristes lors de la réalisation des équations ou cartographies d'injections ne font pas injecter de l'essence dans le moteur si le régime de celui est élevé et si le papillon des gazs est fermé ! en clair on ne veux pas de puissance donc on veut du frein moteur donc on injecte pas ! par contre lorsque le régime moteur se rapproche de 2000 tr/min et en dessous il y a ce qu ils appellent le REATTELAGE est petit à petit on réinjecte de l'essence jusqu'au régime de ralenti .....
Ceux qui ont un ordinateur de bord faites l'expérience mettez vous en descente à 3500 tr/min et regardez votre consommation instantanée = 0L/100Km pourquoi ? parce qu'il n' y a pas d'essence injectée .....

Ghaludo les DV à circuit ouvert évitent la surpression entre le turbo et le pappillon et oui en effet en plus la DV à recirculation permet de "nettoyer le filtre par dérrière" et évite le pompage
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 08 déc. 2006, 09:09

Carbtech je vais tester ce que t'as dis ce soir et jvous dirais ce qu'il en est car j'ai un ordinateur de bord et je vais tester ça dans la descente 11% de St Paul bien que je n'ai pas de DV ;)
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
polo974

Messagepar polo974 » 08 déc. 2006, 12:03

Je confirme les dires de Carbtech. Que ce soit sur la TDI ou la GTI lorsque je relache l'accélérateur et que j'utilise le frein moteur que ce soit dna sune descente ou non l'ODB m'indique bien une conso instantanée de 0L/100km.

C'est pour cela que je ne comprend pas cette théorie de surenchissement car même si le mélange était trop riche la sonde lambda devrait rattraper cette erreur non?
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 08 déc. 2006, 12:07

on mets ma parole en doute ?!? keskequoi
c'est bon je sors !!! colèreux
polo974

Messagepar polo974 » 08 déc. 2006, 12:59

Qui a mis ta parole en doute Cartech keskequoi .
On confirme juste tes dires.
Arson974

Messagepar Arson974 » 08 déc. 2006, 19:03

Les esprit commencent à s'échauffer. Je vous pris de vous calmer s'il vous plait et de revenir au sujet d'origine :" DUMP VALVE SUR ESSENCE".

ARSON974

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »