ECHANGEUR GROS VOLUME ?!?

bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 janv. 2007, 17:44

la parceque ou la fait deux troi ptit cour de thermo et de mecanique des fluide la fac ou parle a moin de densité de gaz!!! :mrgreen:

monte a moin un l'ehangeur que mi pose su un hdi ou td d'origine et nous emmene le l'auto chez JM ou SCF et nous fait passe au band si i passe de 90cv a 100cv mi croi a ou.mi demande pasplus juste 10cv ....

biensure comme moin ou connai que n'auras point +10cv lool
parcontre si ou na toute les pieces qu'il faut ou risque de gagne un zaffaire juste parceque la temperature de l'air en pression i baisse donc plus de molecule d'air dans le circuit.

malai revise ma thermo,mais revise out mecanique! Car zote na l'air d'oublié que entre la theorie et la pratique na un grand ravin!!!!

Et oublie pas c un circuit de décharge et non de charge donc non stable,a la fac mi croi pas que lé au program sa? mi trompe a moin peut-etre keskequoi
fé longtemp sar pu labas langue-

bon mi arret joué au con, c'etait just pour dit si ou veu rode la puissance sera un tres movai investisment que d'investire que ds un echangeur,moin perso ma la grate ailleur avant et mi regrette pas
mi veu pas ressemble carbtech nostalgique du 1.4 hdi :mrgreen:
desolé
ok je sort :arrow:
Dernière modification par bll 974 le 09 janv. 2007, 17:48, modifié 1 fois.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 09 janv. 2007, 17:45

t les gars batay pas :lol: 8) non ben mi lé entierement d'accord avec la téorie comme quoi l'air sra plus dense , nora plus d'air qui entre dans le moteur donc ek une reprogue adaptée i devrait etre plus puissant...ect...mais fo voir le concret apres ske i donne
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 janv. 2007, 17:56

Oui mais c pas le l'echangeur tout seul i apporte la puissance c un armonie de la gestion et de tout ceque na autour!
voila cosa mi t veu dit

Enplus qd ou rajoute un enchangeur ou doit revoir la gestion pour!!!
alors que ds la question le gars la dit meme gestion!
mi prend au mot mi lé pas devin

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 janv. 2007, 18:03

BLL pourquoi je devrai être nostalgique du 1.4 L hdi ? je n'en ai jamais eu ... keskequoi
oui donc j'ai bien compris qu'il ne fallai pas mettre d'échangeur gros volume sur ma brouette .... mais comme c'est déjà la et que je suis booom ben je vais monter quand même ! vu le prix de la pièce ....
Vince afol pu ! nou nana rienke la blague et EN PLUS NOU NA POINT l'auto !
hahahahahaha
attend un peu ta voir !

Oui en effet il y a bien des 2.2 L 2.5L et 3.0L hdi mais comment mettre des injecteurs piezo sur un système équipé en électromagnétique ?

Par contre si juste avec le montage d'un échangeur il n'y a pas de gain de puissance pourquoi toutes les voitures turbo digne de ce nom en possèdent un ? hahahahahaha
dynamit' je veux bien ton point de vue ! :wink:
(éventuellement en MP ...)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 janv. 2007, 18:16

parceque zot la gestion lé deja etaloné pour d'origine,tandis que nous non
un exemple simple mais mi lé pas sur des chiffre
alors la fameuse bm tds cek rof i chante la!
li na le meme moteur que la bmw td ceque i differenci les deux c'est l'echangeur et la gestion adapté pour voila engros apres na tit babiol par si par la voila poukoi na une diference de cheveaux :mrgreen:
Dernière modification par bll 974 le 09 janv. 2007, 18:26, modifié 1 fois.

Vince optimum
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274

Messagepar Vince optimum » 09 janv. 2007, 18:18

Ou la fini vu EVO 8? ou la vu le gros l'échangeur néna devant? Ben enléve l'échangeur et dit amoin si i marche pareil !
Image
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 09 janv. 2007, 18:34

Vince optimum a écrit :Ou la fini vu EVO 8? ou la vu le gros l'échangeur néna devant? Ben enléve l'échangeur et dit amoin si i marche pareil !
Quelle question,mi lé ragoulé oui :mrgreen:
zote les sures zot deux carbtech lé pas frere!
Ma pour di a ou c pas just avc un l'echangeur ou gagne la puissance c un ensemble!
la lé pas pareil le l'auto li na deja d'origine son gestion lé deja adapté pour!

alors ma jouet au con comme ou!!
bride le evo 8 a 100ch au niveau de la gestion enleve l'echangeur et fait des chronos!
apres ou bride toujour a 100ch et ou remet l'echangeur,si ou dit a moin que ou voi une difference de performance imance !
bé mi lé desolé dit a ou sa carbtech lé ou frere :mrgreen:

sorry :arrow:
bon sur ce pour moin lé fini le debascroi ceque ou veu! :mrgreen:
Dernière modification par bll 974 le 09 janv. 2007, 18:38, modifié 1 fois.

Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 09 janv. 2007, 18:37

Marmaille bataille pas Sinon je serai obligé de sévir :roll:
Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 09 janv. 2007, 18:48

Mi dit pu rien aussi moin! chacun arrange sa voiture à sa maniére! fin du débat! :mrgreen: :mrgreen:
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 janv. 2007, 20:57

té les gars arrête affoler ! badcolere
la pas besoin emballe à zot comme sa ! colèreux
si vince est comme ça c'est parce qu'il a été à la bonne école ! :mrgreen:
et que tout comme moi quand vince entend certaines aberrations grosses comme le bonhomme ben ça le fait sortir de ses gonds
furax !
J'ai mon point de vue sur le sujet et je veux juste avec des points de vue relatifs AUX EXPERIENCES PERSONNELLES !
Donc le pourquoi du comment je m'en fout un peu puisque je suis un TRES GRAND MECANICIEN hahahahahaha donc moi ce qui m'intéresse
c'est juste: j'ai monté et voilà le résultat et c'est tout !

Je ne suis pas la pour débattre du bien fait de l'échangeur mais juste avoir des retours sur des montages !
Dernière modification par Carbtech le 09 janv. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 09 janv. 2007, 21:00

crasyfou :lol: zot i maille pas po mailler mdr :mrgreen: alé les gars arete batay chacun la donne son point de vue moi ma bien compri ske bll avoulu dire et mi lé aussi d'accord avec les autres mais perso ben c pas la premiere fois que mi enten que si ou fé comme modif juste l'ajout de l'echangeur ben ou perd a cause du volume du cicrcuit d'admisison rajouté ( i revien au meme probleme que de changer son echangeur pour un gros volume ) . moi la bien fé rire a ma geule quand ma di mi t veu mettre un echnageur et que ma di mavé la pression dorigine dan l'auto :lol: et le rieur ben nana un joli echangeur dans son par choc donc mi doi quand meme croire lu un minimum lol

sinon ben mi lé aussi d'accord a 100% avec zot que un echangeur avec le reste ( pression turbo, reprogue..) ben i peut que etre bénéfique , sa mi lé daccord , mais ske mi voulé savoir moin c t si mi veu ameliore mon l'auto su un depar arété 1000m ben est ce que l'ajout de l'échangeur est un bon choix, et pour l'instant ben mi doute toujours mdr :lol: 8)
alé la pas nula po batay frappefort a+
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 09 janv. 2007, 21:06

t ben moi mi arete mon ti HS parseque la parti en vrille la :lol: alé ben retour aux gros volume
ps: ( dsl carbtech mi t veu pas lance un polémique coma)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 10 janv. 2007, 04:24

Carbtech a écrit :té les gars arrête affoler ! badcolere
la pas besoin emballe à zot comme sa ! colèreux
si vince est comme ça c'est parce qu'il a été à la bonne école ! :mrgreen:
et que tout comme moi quand vince entend certaines aberrations grosses comme le bonhomme ben ça le fait sortir de ses gonds
furax !
Mi voi zote deux parti meme l'ecole t pas besoin fait un dessin :mrgreen:
Et pour l'aberrations mi comprend pourkoi mala eu du mal trouve un gestion pour ou!!! :mrgreen: Ou lé connu ds l'est ou pour out band aberrations!

Met ou table de pick nick dans out face avant,si mi suis out raisonement ou vas gagne 20ch avec out gestion d'origine hahahahahaha
Mi dit pu ou rien moin puisque out tete les dure,mais viens pas pleuré apres!ou poura pas dit personne la pas dit a ou rien! 8)
Mi na mieux met deux echangeur va fait a ou +40ch :shock: hahahahahaha

Non serieux les gars rouvent zote yeux,la mecanique c'est pas plus c'est gros ,plus na cheveaux!!!!! cpapossible
T tro beau si t comme sa. :mrgreen:

Vince optimum
Dévoué
Dévoué

Messagepar Vince optimum » 10 janv. 2007, 07:55

HDI-mcR a écrit :salut tout le monde, ben un ti question svp : prenons un hdi reprogue avec pression a 1.2bar san echangeur et un autre avec un echangeur peti volume (environ 2 litres) placé en fassade avant , lequel sera meilleur sur un depar arété 1000m ?
BLL soit c'est moin qui comprend pas le françcais soit ou gagne pas lire! Relis bien cet HDI-mcR la dit ! et dans ce cas mi lé sur que un échangeur n'ora de la conséquence sur le nombre de chevaux, faut arréte di n'importe koué té! :evil:
Li la touche sa gestion et en plus li la augmente la gestion, ou peut pas di amoin dans son va pas serve ali rien de mettre in l'échangeur! cpapossible
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 10 janv. 2007, 09:33

Belle bien entendu plus tard il y aura une reprog mais plus tard !
la je veux juste savoir les conséquences du changement ! langue-
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 10 janv. 2007, 09:47

Vince optimum a écrit :
HDI-mcR a écrit :salut tout le monde, ben un ti question svp : prenons un hdi reprogue avec pression a 1.2bar san echangeur et un autre avec un echangeur peti volume (environ 2 litres) placé en fassade avant , lequel sera meilleur sur un depar arété 1000m ?
BLL soit c'est moin qui comprend pas le françcais soit ou gagne pas lire! Relis bien cet HDI-mcR la dit ! et dans ce cas mi lé sur que un échangeur n'ora de la conséquence sur le nombre de chevaux, faut arréte di n'importe koué té! :evil:
Li la touche sa gestion et en plus li la augmente la gestion, ou peut pas di amoin dans son va pas serve ali rien de mettre in l'échangeur! cpapossible
A ou relire cek mala ecris!!!!!
li ceque li veu c garde son program et met un l'echangeur!!
sont l'auto n'auras un perte à bas regime qui sera compensé pas un gain en haut regime!li vas gagne un truc dans le tour,mais a bas regime bye bye,donc pas vraiment le maxi que li peu avoir

Faut li refai un gestion adapté au volume que li la rajouté,pour gome le trou à bas regime :wink:
comme sa li va gagne en bas et en haut ds le tour!!! :mrgreen: la mi lé d'accord de dire que li na un gain!

mais juste la pose d'un l'echangeur com Mr carbtech le desire sans rien changé autour c du temps perdu,c pas de la prepa inteligente sa! cpapossible

Ps mi vise personne la

glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 10 janv. 2007, 16:07

bll calmes un peu svp !

descend en pression ! pourquoi utilisez des phrases genre :
Mi dit pu ou rien moin puisque out tete les dure,mais viens pas pleuré apres!
c pas de la prepa inteligente sa!
et j'en passe. J'ai compris le message que t'as voulu faire passé, maintenant, Carbtech fais ce qu'il veut, tu ne vas pas l'critiquer parce qu'il à pas fait à ta manière.
En fait, comme je le disais à un modo il n'y a pas longtemps, il y a une manière de DIRE les choses !
Arretes de lancer des jugements et d'être aussi dur.

Autant Carbtech le prend bien, autant sa aurai été moi je n'aurai pas supporté ce genre d'attaque. On est sur un forum pas sur un ring !
Je ne vérouille pas le sujet mais faites attention svp :)

Glacier
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 10 janv. 2007, 21:14

Glacier a écrit :bll calmes un peu svp !

descend en pression ! pourquoi utilisez des phrases genre :
Mi dit pu ou rien moin puisque out tete les dure,mais viens pas pleuré apres!
c pas de la prepa inteligente sa!
et j'en passe. J'ai compris le message que t'as voulu faire passé, maintenant, Carbtech fais ce qu'il veut, tu ne vas pas l'critiquer parce qu'il à pas fait à ta manière.
En fait, comme je le disais à un modo il n'y a pas longtemps, il y a une manière de DIRE les choses !
Arretes de lancer des jugements et d'être aussi dur.

Autant Carbtech le prend bien, autant sa aurai été moi je n'aurai pas supporté ce genre d'attaque. On est sur un forum pas sur un ring !
Je ne vérouille pas le sujet mais faites attention svp :)

Glacier
oui mi comprend ceque ou dit ma fait attention!
Mais cequi enerve c que li viens voir a moin su msn li demande des conseil,li di ok lé bon,apres li fait l'inverse sur le forum et enplus sont dalon rode fai passe le gars ou un ......
la mi appel sa ch.. ds mon geule et mi aime pas sa!

Maintenant na plus de problem,comme mala fini dit c pas mon l'auto!!!!
moin mon l'auto i roule c l'essentiel voila tout
sur ce bonne nuit a zote :mrgreen:

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 11 janv. 2007, 12:27

bll 974 a écrit :
mais juste la pose d'un l'echangeur com Mr carbtech le desire sans rien changé autour c du temps perdu,c pas de la prepa inteligente sa!
je suis connu pour mes abbérrations dans l'est ??? keskequoi
Comme tu le dis ce que je fais n'est pas de la préparation intelligente donc je dois en conclure que je le suis moi aussi ....

En bon entendeur salut ! :arrow:
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 11 janv. 2007, 13:35

Carbtech a écrit :
bll 974 a écrit :
mais juste la pose d'un l'echangeur com Mr carbtech le desire sans rien changé autour c du temps perdu,c pas de la prepa inteligente sa!
je suis connu pour mes abbérrations dans l'est ??? keskequoi
Comme tu le dis ce que je fais n'est pas de la préparation intelligente donc je dois en conclure que je le suis moi aussi ....

En bon entendeur salut ! :arrow:
Moin si mi dit a ou,s'est pour evite a ou fait les meme erreur que moin!
imagine que ou met et que 2 jour apres out l'auto gagne un claques????(mi souhaite pas)
Ou n'aura pas put emprofité que le zaffaire sera crasé! c du travail ds le vide ou prend un gros risque la!!!!(la chiase na gros vente)

Moin si mi t ou mi prend le piece mi pose su l'auto pour voir cossa i donne apres mi redépose alli!
mi ramasse jusqua mi nana tou cequi faut apres mi met

Bon sa c mon pont de vu,c out l'auto donc ou lé pas obligé fait voila!

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »