SUPER LE "PV" VIVE LE WEEK-END Pfffff

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Votre voiture : audi A3 2l tdi

Messagepar fabulous_fab » 22 janv. 2007, 12:20

je suis d'accord ec toi tu as bien résumer la situation. Pour la ceinture c vrai que c con c'est un geste simple...mais bon sa fou les boule...quand je vois tout les pti graine qui roule sans casque, sans phares ou ceux qui roule sans permis, sans assurance... je connai un gars qui roule sans permis bin franchement il me fai peur quand il roule...et ta beau lui répeter kil peut avoir des problem y écoute pas ou...

bref comme tu dis il y a que les résultat qui compte et c bien dommage pour ceux qui respecte plus ou moins langue- les règles

P.S: remarque en ce moment je ne l'oubli jamais la ceinture :mrgreen: comme quoi...
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 22 janv. 2007, 12:23

et le pire j'ai oublier de préciser qui me révolte encore plus!!!!! c'est que si tu paye pas dans les quelques jours l'amende passe a 130 €!!!!! arrete déconer calcul lé gars y dort su l'argent cpapossible
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 22 janv. 2007, 12:26

Pour moi les chiffres ne veulent rien dire car on peut les manipuler et les faire dire n'importe quoi. Qui nous dit que ces chiffres là sont les vrai et que ce n'est pas des faux chiffres pour appuyer leur politique de repression.

C'est dans la vie de tous les jours que l'on voit les resultats du politique de securité routiere. Pour moi, depuis que j'ai mon permis je n'ai pas vu les mentalités des automobilistes changés et cela malgres leur politique de repression. Ce genre de bataille ne se gagne pas en un an. La France est le seul pays de l'union européenne à avoir une politique de securité routiere aussi agressive et pourtant ce n'est pas pour autant qu'il y a moins de mort que dans les autres pays. Pour ce n'est juste qu'une histoire de mentalité des automobilistes et ce n'est pas la repression qui changera çà, bien au contraire.
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 22 janv. 2007, 12:27

Pour continuer dans mon idée, la politique du résultat est stupide !

En 5-6 ans les voitures ont beaucoup progressé notemment avec leur système de sécurité !

Les accidents, à mon avis, ne sont pas moins grave, mais mieux protégé, je parle des air bag. De plus les risques de dérapages sont beaucoup mieux controlés graces aux systèmes de sécurité de plus en plus souvent de série, je parle par exemple d'ESP, d'ABS...

Dire qu'il y a moins de mort sur les routes et que c'est grace à la répression ce n'est pas entièrement vrai ! Les associations de sécurité routière le savent, mais préfèrent voir uniquement la face visible de l'iceberg (enfin, la face qu'ils veulent bien nous faire voir)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 12:29

fabulous_fab a écrit :si tu paye pas dans les quelques jours l'amende passe a 130 €!!!!!
Ouais c'est ce que l'on appelle : "la majoration" colèreux
fabulous_fab a écrit :calcul lé gars y dort su l'argent cpapossible
Zot y calcule vraiment anou Picsou kosa ??? hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Image
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 22 janv. 2007, 12:40

jte jure pov ti colon y bataille pour gagne un peu d'argent. Fais plaizir la copine, arrange l'auto, paye loyer, l'essence (bcp d'essence meme pour un hdi), la bouf, les jeux xbox a 75€ :shock: mdrrr tro C tro!!!! booom

on va me dir: ta qu'a respecter la loi mais.....meme quand tu respecte tu te fai toujour avoir. Autant ne plus respcter :| non je deconne je pense aux autres usagers mais bref il y a de l'abus...

Par exemple: la route littorale...il veulent mettre un péage...tééééé avec tout sa l'argent zot y rammasse y fo encor mettre un péage??? cpapossible
efneuf

Messagepar efneuf » 22 janv. 2007, 17:37

Pour ce qui est du tarif....c'est vrai que cest excessif mais en general ça reste gravé dans ta mémoire :mrgreen: .
Avant d'avoir le permis...j'ai eu un pv pour non port de la ceinture, j'allais à un réseau et lecran bougeait, jai enlevé ma ceinture pour le bloquer et juste apres un flic m'arrete, j'ai tenté de lui expliquer mais il a rien voulu entendre.
J'étais enragé et révolté mais du coup j'oublie jamais ma ceinture de sécurité depuis que j'ai le permis :roll: .
Je pense donc que le tarif eleve est justifié pour que tu n'oublies pas a l'avenir.
SInon en ce qui concerne les points, j'avoue qu'il faudrait aménager car les petits exces ça arrive trés facilement, une erreur d'inattention et cest vite dépassé les 70km/h pres du zoo.
SInon en ce qui concerne les honnetes gens, cest pas seulement eux qui se font attraper mais bon, cest aléatoire apres.
Le mec saoul...sans permis..qui roule a fond, y aura pas de flics il se fera pas attrapé alors que le mec honnete qui a mis ses feux de brouillard pour pas faire d'accident se prend un pv ...cest la faute a pas de chance mais dans les faits divers on voit que pas mal de saoulard se font attraper.
En ce qui concerne les radards, cest clair et net que cest une boite a fric :D, caractere essentiellement fiscal.
En revanche je ne pense pas que les chiffres annoncés soit factices mais par contre cest vrai que les radars n'influent que tres peu sur la mentalité.
La mentalité les habitudes ça se changent pas comme ça , je pense que des l'auto école et juste quand tu viens davoir le permis, cest a toi de prendre les bonnes habitudes, de rouler a la bonne vitesse etc..
Chassez le naturel et il revient au galop.
Moi ce qui m'enerve cest que ceux qui sont a la cause des accidents cest dans la moitié des cas des saoulards qui roulaient vite et les radars cest pour tout le monde apres colèreux .
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 23 janv. 2007, 09:16

Comme tout bon citoyen ce matin jsuis allé payer mon PV de 90€ dès 8h00. On va dire que c'est une Histoire à oublier mais bon .... n'enpêche que je trouve le tarif excéssif mais comme j'ai payé en chèque je réalise pas encore sauf quand va débite sur le compte sadtriste sadtriste sadtriste
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78

Retourner vers « ESPACE DETENTE »