Inquiétant tout sa.
Du chiffre du chiffre du chiffre

+10Ghaludo a écrit :Bon mon avis là dessus c'est que c'est un peu n'importe quoi, surtout si c'est pour dire que chez Renault ça se passe "comme ça...."
Déjà c'est un article "made in internet" , facile à faire, et facile de raconter aux gens ce qu'on a envie de raconter sans être très pro. Y'a une part de réalité (3 suicides) mais maintenant y'a pas a en tirer des conclusions. Si le climat était si pieg, jusqu'à devoir se suicider, les 12 000 autres personnes se seraient manifestés ! surtout si y'a la CFDT derrière...
Des suicides y'en a partout et dans tout les boulots. Renault est un très grand groupe, 3 suicides dans le groupe veulent pas dire forcément qu'il sont très liés, et ça arrive dans d'autre grand groupe tout comme dans d'autres corps de métier.
Quand on bosse dans un technocentre comme Guyancourt, ça veut dire qu'on est pas des plaisantains,et qu'on est très qualifié, si le climat de travail nous fait chier, on claque la porte et on se casse ! C'est pas comme si le mec ne pouvait avoir que ça comme boulot, au contraire y'a des places sur des sieges en or qui les attendent ailleurs...
Et c'est bien écrit dans l'article :
"Evidemment, il ne faudrait surtout pas tirer de conclusions hâtives. Un suicide est hélas souvent la combinaison dégradée de plusieurs facteurs, professionnels mais aussi personnels."
Si vraiment c'est la faute de la marque, y'aura des DRH et des managers qui vont sauter ou devoir démissioner.
Bref, ça arrive mais faut pas aller juger la marque non plus si facilement.
Mais quand on connait que ce qu'on voit de l'extérieur on voit et croit facilement ce qu'on nous raconte. Lorsqu'il y a eu des émeutes en France l'année dernière, les autres pays disaient qu'on était carrément en "Guerre Civile" ...

HDI-mcR a écrit :oui je ne pense que l'histoire peut etre vrai mais come tu le di de la à polémiquer dessu , toussa pour jeter l'éponge a un contructeur français ....étant nous même français je pense que c'est un peu limite...

Ghaludo Bin je pense que c'est pas une histoire fausse, elle est bien réelle, mais il ne faut pas polémiquer dessus non plus pour jetter la pierre au contructeur.
Imaginez un peu les petits coréen et les chinois qui fabriquent les hyundai et dongfeung ... ça doit etre pire chez eux...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités