[GETZ] Diable974

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
diable974
Habitué
Habitué
Votre voiture : c2 1.4 hdi

[GETZ] Diable974

Messagepar diable974 » 04 déc. 2006, 18:09

bonjour je possedes une getz crdi vgt 110 ( c'est la version sport avec overboost 16 s) c'est pour sa que la version que tu a essayer ta parue molle . C'est une version qui n'est pas disponible sur l'ile y avais que 10 exemplaire au salon de l'auto 2005. la mienne elle pousse tres fort en plus elle fait que 930 kg la pression de turbo monte jusqua 1.6 bars. je lé faite reprogrammer a 15000km chez JM autos et sa marche du tonnerre. Sa pousse fort c est vraiment impressionant. si vous avais des questions a me poser n'hesiter pas.

Edit Polo974 : pas d'allusion au run ici merci
Brule la gomme mais pas ton Ame
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 04 déc. 2006, 18:24

Pas mal du tout ta voiture diable974 ;)

C'est vrai que son poid aide beaucoup mais elle fait combien de chevaux après la prépa ? Juste reprog ? Boîtier ? Rabaissé ? bref tels sont mes questions car 110 Chx pour un Getz vu le poid ça doit tiré un morceau alors avec reprog là bein apparement ça tue grav car Cupra 160Chx c'est déjà une référence du Diesel quoi!!!! en tout ça pour moi ;)

Jsuis un peu direct je sais et j'm'en exkuz :D mais j'aimerais bien être assis à coté de toi histoire de sentir la poussé langue-
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
aprun
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar aprun » 04 déc. 2006, 18:30

T'as touché au chassis aussi ? Parce qu'il te faut bien tenir le volant quand tu accélères, non ? ça doit tirer pas dans tous les sens. Tes roues patinent pas trop ?
PS : c'est pas un foutant que je lâche, mais avec une telle patate pour rouler tranquille j'espère que t'as revu un peu la partie cycle. Au moins des jantes au diamètre plus grand et des suspensions raffermies.
Pour les perfs, alors là : RESPECT
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 04 déc. 2006, 20:19

décalle pas mal la tite getz reprog alors !!
180 km/h sous premier pont mc do c bien
c surtt o nivo poids que tu gagne sa doit etre pluis souple.
par contre j'aimerai bien savoir combien elle a gagner de chx apres ta prépa car pointer une cupra sous le pont mc do ben fo que il y a la patate koi
jespere que ta penser aussi a tous se qui s'en suis apres une telle reprog ...
Edité by glacier
Image

206 HDI by Parnous Prépa
diable974
Habitué
Habitué

getz crdi cest de la bombe en version sport vgt 16s

Messagepar diable974 » 04 déc. 2006, 22:10

Bonsoir ben coté chevaux elle fait 155 cheevaux passer au banc chez jm 0 a 100 en 7.5. ( 80 a 120 en 4 eme 6.3 seconde ). 33 mkg a 1900 tours
sur le chassis je n'ai rien fait encore juste les jantes qui sont en 15 . elle patine jusq'en 4 eme . et quand t'accelere elle tire a droite et a gauche. a ne pas preter a n'inporte qui , son conportement et vraiment violent. pour la pousser en temp que conducteur tu ressens une vrai force sur toi. Ma copine me rentre dessus a chaque acceleration

Edit by Polo974
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 05 déc. 2006, 08:43

diable974 si je lis ce que t'as écrit en haut, t'es en trein de nous dire que JM t'as mis 45Chx de plus seulement en reprogramant ta caisse ou reprog + boîtier keskequoi Parce que là perso jtrouve que ça fait beaucoup et bonjour les dégats enfin j'espère pas pour toi mais perso là jtrouve que c'est VACHEMENT RISKé (mon avis perso)

Parce que 155chx pour 980kg :shock: et si elle vire dans tout les sens bein .....

T'avais du 14" dessus d'origine keskequoi car tu dis :"sur le chassis je n'ai rien fait encore juste les jantes qui sont en 15 " jpense que t'aurais pu mettre un peu plus que du 15 mais si c'est pour les perf OK mais bon commence ramasse l'argent car mi pense pas que l'embrayage ça pas tenir.

Vous en pensez quoi les gars ?? et les filles aussi car Vroum ça tué à moin si mi demande l'avis que au gars lol
Image

d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 05 déc. 2006, 10:27

Moi perso question fiabilite moteur je pense que vous n'aurez aucun probleme.
Par contre ce que je craint le plus c'est fiabilité des accesoires de la voiture car les coreenne notament hyundaï sont reputer pour avoir des accesoires tres fragiles.

Et pour info l'embrayage prepare toi 359€ pour te le payer moi c'est le prix auquel je le vend en piece origine.
Image
diable974
Habitué
Habitué

Messagepar diable974 » 05 déc. 2006, 17:53

Bonsoir alors effectivement jm ma mis 45 chevaux grace a le boitier dorigine qui et le meme que l'audi 2 tdi 140 c'est a dire edc 16. Sa fait deja 15000 km que j'ai ma prepa et aucun souci pour l'instant. Pour l'embrayage jm ma dit que sa va dependre de ma conduite. Et comme je m'exploite pratiquement jamais la voiture a 100% je pense que sa tiendra longtemp.Pour la fiabilité moteur je n'inquiete pas car il na pas rajouter de pression de turbo que du debit de gazole et sa fume enormement . Je pense plutot a un risque d'encrassement de la voiture donc c'est pour sa que je mets un additif de tres bonne marque a chaque plein. Je connais un pote qui a mis une programmation ds le sud sur sa getz et il ont mis que la pression de turbo , apres 1500km avec son programme tres gros siflement du turbo et son pot d'echapement jette des gouttelette d huile . Pour ma prepa je garde la garantie de hyndai qui travaille avec jm. Pour les jantes c 'est d'origine en 195/55/15. monter en pirelli p6 . Voila :D
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 05 déc. 2006, 18:04

Tu pourras mettre n'importe quel additif çà ni changera strictement rien car lorsque tu fumes noir c'est que le mélange est trop riche et donc meme avec un additif le mélange restera riche donc tu encrasseras toujours autant ton moteur car la combustion sera imparfaite et donc production de suie.
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 06 déc. 2006, 00:10

diable974 tu dis que :"Pour ma prepa je garde la garantie de hyndai qui travaille avec jm" keskequoi Je savais pas que ça pouvais se faire ça cpapossible

Est ce que quelqu'un pourrais me dire avec qui prépare peugeot car jpense que ça peut intéresser plus qu'un d'entre nous surtout que 206 y en a plein sur le Forum surtout pour garder la garanti constructeur (je parle surtout pour moi :D ). Est ce que Mick serait là pour nous éclaicir là dessus.

Merci ;)
Image

IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 06 déc. 2006, 00:36

je travaillé chez hyundai a st denis et je n'ai jamais entendu parlé d'entente avec JM.
Tout ce dont j'ai entendu parlé c'est qu'IL recherché un programmateur pour faire de la pub avec la getz 110...

Mais perso ton truc la...vu la taille du turbo stock....sa sent la casse turbal, fait gaffe.

PS: tu conné le gars qui bosse a hyundai st denis et qui a la ALFA ROMÉO JTD noire qui fait ppssccchhhiii ?
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
diable974
Habitué
Habitué

Messagepar diable974 » 06 déc. 2006, 17:57

Salut je suis parti voir mon concsesionnaire au tout debut pour ma prepa il mom dit qu'il fallait attendre encore un peu car il etait en pleine essai sur un tucson et une getz. Un mois plus tard quand je suis parti on ma dit que c'etait bon et que sa coute 650 euros et que je garde la garantie, une semaine plus tard j'avais rendez vous chez jm . La j'ai un amis qui c'est acheter santa fé et prepa chez jm tres bientot. voila donc je t'assure. Mais moi j'ai repayer jm pour me mettre une prepa plus grosse . Je sais que peugeot vend des boitiers et que tu garde la garantie . Mais faut directement les consulté pour voir les conditions. Non je connais pas se gars je connais David .
IMPORT RACER
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Clio dci

Messagepar IMPORT RACER » 07 déc. 2006, 20:19

ok, mais dans le cas de peugeot, c'est du peugeot sport non ??
david qui maintenant bosse a vulco au port ? team diac ??
C'est un bon pote a moi !
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
Hé hop ! Un second retrait de permis de poster lol mdr MOTIF: on trouvera... ptdr
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 08 déc. 2006, 08:16

JM c un bon préparateur donc je me fais pas trop de soucis pour lui même si le risque zéro probléme n'existe pas, et en plus ta la garantie avec!!! que demander de mieux lol :lol:
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 06 mars 2007, 13:35

Sa a l'air de bien avancer tt sa surtt la gezt , ta pu vrément tester avec la cupra ??? car si tu es devant la cupra elle arrache grav ta gezt sérieu
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 06 mars 2007, 13:46

ce que je comprend c'est que ta getz marche aussi juste en ayant toucher au debit de gazoil , elle fume enormement tu dis en plus

je vois pas une voiture gagner 45chx juste en ajoutant du gazoil quoi!!!!
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
polo974

Messagepar polo974 » 06 mars 2007, 15:04

C'est clair que sauter les 20cv de plus il faut commencer à rajouter de la pression turbo si tu veux un melange homoguène.

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »