[Peugeot 306] Console centrale et essuie glace arriere...

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

[Peugeot 306] Console centrale et essuie glace arriere...

Messagepar XeLa_306Td974 » 12 mars 2007, 17:29

Alors moin su mon 306 mon console centrale y eclaire pas :( oussa il y a tous les ampoules pour le chauffage,clim,etc...et jme demande comment faire pour verifier ce ki fonctionne pas...le ban fusible lé bon,mais mi vois pas c koi?et sinon sa faut changer les ampoules peut etre,mais comment les enlever?
et pour le 2eme probleme,mon essuie glace arriere y fonctionne pas aussi,k'est ce ki faut faire pour la reparer...merci de vos reponse a vous tous... :wink: :lol:
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 12 mars 2007, 18:44

pour l'essuie glace arrière le mien aussi ne marchait pas j'ai juste changer le petit boitier bleu pas très loin du moteur d'essuie glace
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 13 mars 2007, 13:39

Pour la console centrale faut peu etre changer les ampoules c'est tres simple a faire... il suffit juste d'enlever les cache ensuite tu enleve les bouton de selection pour chauffage et apres tu enleve le couvercle dessus et tu change les ampoules...

tu verra c'est tres simple...
Image
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 13 mars 2007, 19:53

geoffroy974 a écrit :pour l'essuie glace arrière le mien aussi ne marchait pas j'ai juste changer le petit boitier bleu pas très loin du moteur d'essuie glace
Et ou koné y peut arrive a pe pres combien le ti moteur geoffroy???en tous cas merci du tuyau :wink: :D
Image

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 13 mars 2007, 19:54

d3.will a écrit :Pour la console centrale faut peu etre changer les ampoules c'est tres simple a faire... il suffit juste d'enlever les cache ensuite tu enleve les bouton de selection pour chauffage et apres tu enleve le couvercle dessus et tu change les ampoules...

tu verra c'est tres simple...
Ok merci will...faut mi sa essayé,toute facon je te tiendrai au courant...merci bcp du conseil..et est ce que on peut mettre des ampoule s de couleurs derriere..par exemple des ampoules bleu...merci... langue- :wink: :D :lol:
Image

d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 13 mars 2007, 21:04

oui c'est possible par contre les ampoules sont speciale se sont des ampoules sans culot et elle sont tres petite.

Moi j'y est mis des caches de couleur bleu dessus mais sa ne change pas grand chose...

donc si tu arrive a trouver les ampoules qu'il faut previen moi aussi :wink:
Image
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 15 mars 2007, 19:59

SamOuraI a écrit :bon heureusement mi lé la, alors si zot cherche les ampoules de couleurs por le tableau de bord zot i pace au magasin de st paul ou sa la voiture de DAMS lé garé dessus son avatar mdr

Pour pas faire de pub c'est le magasin a côté CMM en ville st Paul
OUla,ben la mi voi pas trop trop oussa y lé...lol..ma essaye renseignea moin... :wink:
Image

geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 15 mars 2007, 20:27

je l'ai payé 5 ou 6 euros je crois, mais avant j'avais testé le moteur en le retirant et en faisant directement contact avec des fils j'ai vu que ça marchait j'en ai déduit que c'était lui qui était naze langue- , moi aussi ça m'interesse samourai :mrgreen: , c'est ou alors exactement?
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 15 mars 2007, 21:57

moi aussi je vois pas du tout c'est ou... keskequoi

eclaire nous un peu plus Mister Samouraï.

je connai le nom du magasin ou il y a la photo de dams mais je vois pas du tt ou il est situer en ville de ST paul? Sa porte le meme nom?
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 mars 2007, 22:59

Pour démonter le cache :

Là où se trouve l'horloge, le cache est juste clipsé.

Tu prends un petit tournevis plat fin, et tu fais levier sur le coté droit ou gauche, il sort tout seul.

Ensuite, l'horloge digitale est fixée par 2 vis étoiles, pareil tu dévisses et ça vient tout seul, just ele cable de l'horloge à débrancher.

Ensuite la plaque du milieu de la console tient par 2 vis étoiles (Torx) sur le bas et il faut enlever l'autoradio pour accéder à 2 autres ecrous qui sont à l'intérieur du passage autoradio, à droite et à gauche.

Ecrou de 8 si mes souvenirs sont bons.

Là tu peux tirer et ça vient (avec un peu de force quand même) mais casse pas tout lol

Une fois tout ça fait, les boutons de chauffage et tout ça apparaissent, ils sont sur un bloc plastique blanc. Ils sont également tenus par des vis Torx. tu dévisses et ça vient.

Tu déclipses sur le bloc blanc, la façade noir où sont gradués les symboles et dessous tu as les ampoules (sans culot, juste clipsées).

si elles sont noires, elles sont cramées.

en regardant à l'intérieur du trou qui te reste tu devrais voir un fil d'alimentation courant, regarde si des fois il est pas débranché.

Eventuellement, passe un coup de WD40 sur les cosses electriques, essui et passe un pti coup de lime à ongle pour enlever les éventuelles traces d'oxydation.

;)
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar XeLa_306Td974 » 16 mars 2007, 08:04

Rent a écrit :Pour démonter le cache :

Là où se trouve l'horloge, le cache est juste clipsé.

Tu prends un petit tournevis plat fin, et tu fais levier sur le coté droit ou gauche, il sort tout seul.

Ensuite, l'horloge digitale est fixée par 2 vis étoiles, pareil tu dévisses et ça vient tout seul, just ele cable de l'horloge à débrancher.

Ensuite la plaque du milieu de la console tient par 2 vis étoiles (Torx) sur le bas et il faut enlever l'autoradio pour accéder à 2 autres ecrous qui sont à l'intérieur du passage autoradio, à droite et à gauche.

Ecrou de 8 si mes souvenirs sont bons.

Là tu peux tirer et ça vient (avec un peu de force quand même) mais casse pas tout lol

Une fois tout ça fait, les boutons de chauffage et tout ça apparaissent, ils sont sur un bloc plastique blanc. Ils sont également tenus par des vis Torx. tu dévisses et ça vient.

Tu déclipses sur le bloc blanc, la façade noir où sont gradués les symboles et dessous tu as les ampoules (sans culot, juste clipsées).

si elles sont noires, elles sont cramées.

en regardant à l'intérieur du trou qui te reste tu devrais voir un fil d'alimentation courant, regarde si des fois il est pas débranché.

Eventuellement, passe un coup de WD40 sur les cosses electriques, essui et passe un pti coup de lime à ongle pour enlever les éventuelles traces d'oxydation.

;)
Oté ben la merci beaucoup pour la description detaillé rent...o moin la mi koné koi faire et kel outil utlisé :wink: thanks...@+ et bonne journée a toi :D
Image

Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 16 mars 2007, 12:05

De rien ;)

Amuse toi bien avec tes tournevis langue-
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum