[SONDAGE] Combien de km avec 40L?
-
tupic974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Mitsu COLT CZ3
[SONDAGE] Combien de km avec 40L?
Combien de km faites-vous avec 40L de carburant (40€ en gasoil, 50€ en essence), mazout ou essence?
On sait tous qu'à la Réunion on consomme plus qu'en métropole à cause des reliefs escarpés.
Alors dites-nous tout, surtout pour les voitures prépas. En effet on dis souvent à combien on passe à tel endroit, mais on dis jamais combien on consomme pour sa. J'aimerais savoir si les diesels reprog consomment vraiment plus que d'origine, comme les essences prépa.
Moi avec ma colt, je suis à 650km avec silub et 550 sans. Je fait tous les jours Tampon (dans les hauts)/ St Pierre donc sa consomme pas mal mais je m'en sort bien encore.
On sait tous qu'à la Réunion on consomme plus qu'en métropole à cause des reliefs escarpés.
Alors dites-nous tout, surtout pour les voitures prépas. En effet on dis souvent à combien on passe à tel endroit, mais on dis jamais combien on consomme pour sa. J'aimerais savoir si les diesels reprog consomment vraiment plus que d'origine, comme les essences prépa.
Moi avec ma colt, je suis à 650km avec silub et 550 sans. Je fait tous les jours Tampon (dans les hauts)/ St Pierre donc sa consomme pas mal mais je m'en sort bien encore.

- Vince optimum
- Dévoué

- Votre voiture : Mégane RS R26 n°1274
-
Wil 206HDI
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : GTi
-
Invité
-
tupic974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Mitsu COLT CZ3
polo974 a écrit :Pour moi avec la GTI, je fais environ 350/400km avec 50€ d'essence. Mon trajet se constitue en grande partie de trajet de boulot donc 14km de la ville aller/retour.
C'est clair qu'on va pas prendre une GTI si on fait dans les 20000 par an. Moi avec mes 30000 l'année faut mi mange le roche pour rouler en essence.
Wil c'est surtout le jour de la voiture qui consomme non? 600km sa va.
J'avais une clio 1.9d avant et je faisait 800km avec 40L

- k20a spirit
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Lanevo 9
avec la ctr c'est environ 300 km maxi avec 50 euros de s/plomb pour un trajet régulier tampon/st pierre, st pierre/tampon. mais la conso monte vite le jour "de la voiture" comme dit will !!! 
Père de famille pressé
Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars)
loooolllll
Personne gain pas arrète a nous!!!
Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars)
Personne gain pas arrète a nous!!!
-
Juli3n
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : Lancer Evolution IX
moi je suis un très petit diesel de 1.5L de cylindré donc je consomme pas vraiment beaucoup
d'origine je faisai 850km avec 40€ , et depuis que j'ai programmé ma voiture je dois faire dans les 800km
faudrait que je test un 40€ sans jamais crazé
je saute les 1000 mdrr
d'origine je faisai 850km avec 40€ , et depuis que j'ai programmé ma voiture je dois faire dans les 800km
faudrait que je test un 40€ sans jamais crazé

Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
- fabrice441
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi
- Carbtech
- Vieux sage du forum

oui mais c'est autre plaisirtupic974 a écrit :polo974 a écrit :Pour moi avec la GTI, je fais environ 350/400km avec 50€ d'essence. Mon trajet se constitue en grande partie de trajet de boulot donc 14km de la ville aller/retour.Wouaw je savais sa consomais mais pas à ce point. C'est chaud quand même, mais quand on aime on ne compte pas. Tu as fait un calcul avant pour savoir combien elle allai te couter au km?
C'est clair qu'on va pas prendre une GTI si on fait dans les 20000 par an. Moi avec mes 30000 l'année faut mi mange le roche pour rouler en essence.
et comme tous les plaisirs ... il a un prix !
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
-
Cédric
-
polo974
- Administrateur - Site Admin

Je ne fais pas 15 000km par ans donc pas tres rentable de garder la TDI surtt que 90% de mes trajets se font en ville et le trajet est si court que la TDI n'avait pas le temps de chauffer donc il y avait une usure prematurée du moteur. Et comme tu dis c'est un choix passion plus qu'un choix raison.tupic974 a écrit :Wouaw je savais sa consomais mais pas à ce point. C'est chaud quand même, mais quand on aime on ne compte pas. Tu as fait un calcul avant pour savoir combien elle allai te couter au km?