[Avis] Conseil avec Powerdyn ?

stephan106
Régulier
Régulier
Votre voiture : POLO TDI

[Avis] Conseil avec Powerdyn ?

Messagepar stephan106 » 02 mars 2006, 19:15

je voudrai savoir si quelqu'un connait ceux logiciel ? si oui, j'aurai besoin d'aide pour ma 106 quicksilver(quiksilver) concernant le paramétrage des rapports.....

Edited by Dezed : attention au langage :roll:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 02 mars 2006, 19:34

Oui moi!!
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 16 mars 2006, 17:01

Oui, c'est pas fiable comme un banc, mais si t'as bien paramètré sa reste précis. Surtout sa te permet de voir le effets d'une modif.
Moi j'ai fait les test, et j'ai trouvé sa correct.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
massautodeveloppement
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : peugeot 206

Messagepar massautodeveloppement » 09 mai 2007, 18:10

sa fé déja pas mal de temp déja mé si sa peut aider
voici le lien pour paramétré powerdyn :

http://ns21782.ovh.net/~f206s16/forum/v ... t=powerdyn
sino
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar sino » 09 mai 2007, 18:20

powerdyn si bien paramétré est très fiable et très proche des valeurs données par un banc a rouleaux

les banc a rouleaux sont ils si fiable ? quand on voit la différence entre les 3 bancs que je connais dans l'ile, on se pose la question. la aussi faut bien faire les paramètres alors powerdyn n'est pas si mal que ça
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 18:54

Slt
Pour ma Part PowerDyn, comme mon confrere Ghaludo : n'est pas trés fiable mais tt depend de son utilisation. Il peut etre fiable dans le coup d1 modification sur une même voiture X. Mais toujours travailler en comparaison : permet de voir si il y a un gain ou pas suite a une modification (Programme, calage..) Dans ce cas precis, il est acceptable mais ne pas se fier au valeur de puissance et de couple indiquer juste regarder s'il y a un gain, peut importe la quantité. Sinon pour tout le reste : INTOX. on peut aussi comparé 2 voitures et encore je reste sceptique : les parametres sont tellement flou et vague et 1 petit rien ici et 1 petit rien par la et cela change toutes les valeurs de puissance et de couple.
De plus rien ne vaut un passage sur un vrai banc.même s'il est vrai que nos 3 bancs ne donne pas les même valeurs. Dans ce cas faire un choix et tjrs allé sur le même bancs et travailler en comparaison.
Aprés il faut que les proprietaires des bancs fasse un effort pour etre honnette avec les clients et faire correctement leur boulot avec serieux ( car il est trés facile de modifier les valeurs de puissance et de couple sans qu'il n'y ait aucun changement sur la voiture) a méditer.
sino
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar sino » 09 mai 2007, 22:41

ben voila, tu le dis toi meme. meme avec les banc a rouleaux d'ici... faut fonctionner en comparaison alors autant le faire avec powerdyn

le powedyn version OBD a l'air d'etre pas mal du tout. les infos sont repiqués sur la prise diag, plus la peine de se taper les connectiques des ECU ou se taper une pince a induction et toutes les valeurs erronées que cela peut engendrer.

de plus je ne suis pas sure que le banc a rouleaux est tres caractéristiques des routes. il s'en rapproche peut etre mais faut pas oublier que ces bancs sont electromagnétiquement freiné, que la surface de contact avec les pneux n'est pas le meme que la route, friction dans l'air etc...
il y a aussi du paramétrage la dedans

sinon vous pensez quoi du banc de SCF ? il parait que c'est l'un des meilleurs du marché ( ROTRONICS )

Revenir à « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »