[206 RC] Quel amortisseur avez vous sur vos bolides

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[206 RC] Quel amortisseur avez vous sur vos bolides

Messagepar RC97_4 » 14 mai 2007, 13:34

Salut a vous amis membres :) J'aimerais savoir pour les propriétaires de Rc quels sont les amortisseurs installés sur leurs voitures ... je compte en changer prochainement et j'aimerais avoir vos apreciations confu
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bll 974
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Messagepar bll 974 » 14 mai 2007, 17:08

moin mi roule en speudo Rc :mrgreen:
Alors pour l'avant c des combiné fileté avc cartouche Top GrN
et pour l'arriere c des bilstein GrN retaré.
Alors pour la tenu de route c clair la voiture roule sur un rail :wink:
l'inconvenient c qu'il fo evité les imperfection de la route :mrgreen:
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Messagepar Wil 206HDI » 14 mai 2007, 17:11

Moi j'ai une ptite HDI comme BLL et j'ai un Kit complet KAYABA ULTRA SR + Eibach -30mm c'est pas trop dur ni trop tendre :wink:
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
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Messagepar michong_RC_bleu » 14 mai 2007, 17:58

Et les filles ont a dit RC :mrgreen: 8) langue-

Alors moi j'avais sur ma RC (et j'ai toujours chez moi dans un carton, disponible a qui veux bien les acheter) des combinés filetés D2 racing.

Reglables hauteur basseur dureté moleté (détente compression) et carrossage avec platine.

Je dois dire qu'avec sa rare était les voitures a pouvoir s'aventurer sur routes sinueuses ou sur 4 voies dans les courbes.

Il est vrai que sa devient tape cul mais bon on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Mais question efficacité, rien à redire.

Si tu es interessé, contact moi :wink:
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Messagepar bll 974 » 14 mai 2007, 18:46

michong_RC_bleu a écrit :Et les filles ont a dit RC :mrgreen: 8) langue-

Alors moi j'avais sur ma RC (et j'ai toujours chez moi dans un carton, disponible a qui veux bien les acheter) des combinés filetés D2 racing.

Reglables hauteur basseur dureté moleté (détente compression) et carrossage avec platine.

Je dois dire qu'avec sa rare était les voitures a pouvoir s'aventurer sur routes sinueuses ou sur 4 voies dans les courbe
:wink:
Ds un ptit speciale renaissance la fille i peu bien surpprend a ou :wink: :mrgreen:
Coté chassie mala rien a envié a une Rc puisque ceque li na de mieu,ma titine la deja :mrgreen:
Lé vrai que ma pas dit que m'avai le train arriere Rc sinon mi n'aurai pas repond gniark
pour out combiné mi passe en MP :wink:
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Messagepar michong_RC_bleu » 14 mai 2007, 22:11

J'avais aussi une barre anti rapprochement et la je peux vous assurer que vous n'avez plus du tout la meme voiture.

Elle est super directionnelle et précise.

Bref que du bonheur 8)
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Messagepar CYRIL974 » 14 mai 2007, 22:53

Bonsoir,

la plupart des possesseurs de RC installent les combinés filtés Bilstein (version route). Apparement, c'est du très bon matériel et largement suffisant pour une utilisation route.

Effectivement, les D2 sont bien aussi mais selon moi pas trop d'intéret si ce n'est que pour faire de la route. (Par contre si tu peux les avoir d'occasion c'est une autre chose)

Bien sur, il y a d'autres marques comme spax, v-max (très bon marché), KW...

Donc à toi de voir selon ton budget.

Pour moi, je crois que ma RC va rester d'origine vu que elle ne connait pas de conduite sportive avec moi :oops:
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Messagepar RC97_4 » 15 mai 2007, 15:36

michong_RC_bleu a écrit :Et les filles ont a dit RC :mrgreen: 8) langue-

Alors moi j'avais sur ma RC (et j'ai toujours chez moi dans un carton, disponible a qui veux bien les acheter) des combinés filetés D2 racing.

Reglables hauteur basseur dureté moleté (détente compression) et carrossage avec platine.

Je dois dire qu'avec sa rare était les voitures a pouvoir s'aventurer sur routes sinueuses ou sur 4 voies dans les courbes.

Il est vrai que sa devient tape cul mais bon on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. Mais question efficacité, rien à redire.

Si tu es interessé, contact moi :wink:
Ben justement moi je voulais trouver un bon compromi quoi confu parce que ce n'est pas n'est pas une nouvelle si je vous dis que les routes de la Réunion sont pourrites :roll: et j'en ai marre d'être secoué de tout les cotés, mais je veux pas pour autant perdre en tenu de route quoi ...
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Messagepar RC97_4 » 15 mai 2007, 15:37

CYRIL974 a écrit :Bonsoir,

la plupart des possesseurs de RC installent les combinés filtés Bilstein (version route). Apparement, c'est du très bon matériel et largement suffisant pour une utilisation route.

Effectivement, les D2 sont bien aussi mais selon moi pas trop d'intéret si ce n'est que pour faire de la route. (Par contre si tu peux les avoir d'occasion c'est une autre chose)

Bien sur, il y a d'autres marques comme spax, v-max (très bon marché), KW...

Donc à toi de voir selon ton budget.

Pour moi, je crois que ma RC va rester d'origine vu que elle ne connait pas de conduite sportive avec moi :oops:
Pauvre RC langue-
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Messagepar michong_RC_bleu » 15 mai 2007, 17:14

RC97_4> bon ben la tu es mal barré car déja avec les amorto d'origine sa secoue pas mal et c'est tres tape cul.

Quelque soit l'amortisseur "sport" que tu mettras il sera quoi qu'il en soit plus rigide.

Donc à toi de voir si tu veux plus d'efficacité ou plus de confort.

Et je te déconseille de mettre que des ressorts courts sur la voiture car les amorto travailleront mal et tu perdras en tenue de route.
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Messagepar RC97_4 » 15 mai 2007, 17:58

Merci pour tes conseils :)
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Messagepar michong_RC_bleu » 15 mai 2007, 18:12

Je t'en prie :wink:
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AYTREZ

Messagepar CYRIL974 » 15 mai 2007, 18:50

Salut,
tu souhaites changer tes amortisseurs pour quelles raisons ?
Rabaissement? Usure des origines? Un souhait?

Comme le dit "michong_RC_bleu", il va être difficile de trouver des amortisseurs aussi confortable que ceux d'origine.

Sur le forum 206RC, il y a quelqu'un qui a mis les V-MAXX (Je ne sais pas ce que cela vaut) et apparemment ils seraient un peu plus dur que d'origine.

La solution pour toi serait de mettre des combinés filtés (comme les D2) qui sont reglables en dureté.
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Re: AYTREZ

Messagepar RC97_4 » 15 mai 2007, 20:40

CYRIL974 a écrit :Salut,
tu souhaites changer tes amortisseurs pour quelles raisons ?
Rabaissement? Usure des origines? Un souhait?

Comme le dit "michong_RC_bleu", il va être difficile de trouver des amortisseurs aussi confortable que ceux d'origine.

Sur le forum 206RC, il y a quelqu'un qui a mis les V-MAXX (Je ne sais pas ce que cela vaut) et apparemment ils seraient un peu plus dur que d'origine.

La solution pour toi serait de mettre des combinés filtés (comme les D2) qui sont reglables en dureté.
En fait je comptais les changés pour en trouver des ( plus confortable hahahahahaha ) mais c'est peine perdu le confort ne rime pas avec tenu de route... Donc je pense que je vais garder mes origines confu Merci quand meme pour votre participation c'est super cool lol
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Messagepar michong_RC_bleu » 15 mai 2007, 21:44

RC97_4> tu voulais des plus confortables ??? mdrrrrrrrrrrr

Sinon tu peux regarder du coté des kayaba ultra SR.

Je pense que c'est le meilleur compromis confort efficacité.

Mais sa ne sera pas aussi efficace que d'origine mais peut etre plus confort.
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Messagepar Arson974 » 15 mai 2007, 21:53

michong_RC_bleu a écrit :RC97_4> tu voulais des plus confortables ??? mdrrrrrrrrrrr

Sinon tu peux regarder du coté des kayaba ultra SR.

Je pense que c'est le meilleur compromis confort efficacité.

Mais sa ne sera pas aussi efficace que d'origine mais peut etre plus confort.
Ben je pense que si ce sont des ultra SR pour 206 RC (je ne sais pas s'il en existe des specifiques) je pense que ça doit être plus efficace quand même (car il supporte le rabaissement jusqu'a 30mm) :wink: :wink:
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Messagepar michong_RC_bleu » 15 mai 2007, 22:10

Ben justement, je me pose la question.

Car kayaba ultra sr c'est pas typé aussi sport que bilstein ou autre d2.

keskequoi
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Messagepar team975 » 15 mai 2007, 23:15

Fait comme moin les ga, laisse d'origine looool

Non mais plus serieusement, moi les caisse rabaissé, je toruv sa super jolie et sa tien bien la route (j'avé une 206 avec 4 Koni dessu :mrgreen: ) mais apres ici la route est pouri, les trotoir, le roche, faut faire hyper gaff a sa :wink:
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
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Messagepar Thramee » 16 mai 2007, 06:55

team975 a écrit :Fait comme moin les ga, laisse d'origine looool

Non mais plus serieusement, moi les caisse rabaissé, je toruv sa super jolie et sa tien bien la route (j'avé une 206 avec 4 Koni dessu :mrgreen: ) mais apres ici la route est pouri, les trotoir, le roche, faut faire hyper gaff a sa :wink:
+1 Team ! Ouais c'est clair lé bel de rabaisse son l'auto, mais quand l'on voit l'état des routes ici vaut mieux laisser tombé !!!

Rien que passe sur le Littoral y dégoute aou tellement na le trou ! Un véritable gryuère !!! colèreux
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Messagepar RC97_4 » 16 mai 2007, 09:36

Thramee a écrit :
team975 a écrit :Fait comme moin les ga, laisse d'origine looool

Non mais plus serieusement, moi les caisse rabaissé, je toruv sa super jolie et sa tien bien la route (j'avé une 206 avec 4 Koni dessu :mrgreen: ) mais apres ici la route est pouri, les trotoir, le roche, faut faire hyper gaff a sa :wink:
+1 Team ! Ouais c'est clair lé bel de rabaisse son l'auto, mais quand l'on voit l'état des routes ici vaut mieux laisser tombé !!!

Rien que passe sur le Littoral y dégoute aou tellement na le trou ! Un véritable gryuère !!! colèreux
Perso le plus dur c'est l'entré de la route du littoral coté posession la sa tappe sevère badcolere et il y a aussi le pont de l'étang ou les joints sont mal foutu je peux vous dire qu'habité dans l'ouest c'est pas facile hahahahahaha

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