[Conseil TD] Pour les amateurs et propriétaires de TD !
- team kong *Steff*
- Vieux sage du forum

Bein moi je veu bien mettre un TGV SUR MA HDI... si on m explique comment on fait... surtout que je trouve vraiement que la mienne avance pas....
Comment il font pour la gestion des aubes directrice???? je vois vraiement pas..... ormis si il fabrique un système de gestion couplé a un ,potentiométre sur la pédale d'accélérateur;.... lol sur td je vois vraiement pas leur système.....
Rent tu parle de BLL 206 hdi??????
Comment il font pour la gestion des aubes directrice???? je vois vraiement pas..... ormis si il fabrique un système de gestion couplé a un ,potentiométre sur la pédale d'accélérateur;.... lol sur td je vois vraiement pas leur système.....
Rent tu parle de BLL 206 hdi??????
306 H D MINE..... sauce boucané diesel...
je revien avec des questions, je sais qu'il y a eu 4 version de turbo sur nos td,
c'est a dite t2 et k14 jusqu'a 98/99 puis les gt 15 et un k14 revu.
quelqu'un serai quel turbo serai le mieu entre un t2 ; un gt15,un k14.
avis, expérience etc.
ça me donne des idées surtout que sur hdi les premier modele le turbo était un gt17. donc ça permettrai avoir une bonne optimisation pour un cout reduit n'es ce pas.
c'est a dite t2 et k14 jusqu'a 98/99 puis les gt 15 et un k14 revu.
quelqu'un serai quel turbo serai le mieu entre un t2 ; un gt15,un k14.
avis, expérience etc.
ça me donne des idées surtout que sur hdi les premier modele le turbo était un gt17. donc ça permettrai avoir une bonne optimisation pour un cout reduit n'es ce pas.
- XeLa_306Td974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : SeaT IbiZA FR
-
Cédric
- Krys974
- Occasionnel

Ohhh ouiRent a écrit : La 306 est la plus jolie voiture pour moi, ça s'arrête là.
Bon même si je vois que le sujet est basé essentiellement sur les TD, je me permet même si j'ai un petit 1.9D (sans le "T" lol ) que quand j'étais encore à l'école primaire j'ai eu le coup de foudre pour les 306 et j'ai dit que dès que j'ai mon permis ce sera une 306 (peu importe la puissance) et me voilà avec une avec qui je vis le grand amour (lol) même si on a connu des hauts mais beaucoup trop de bas (culasse qui chauffe trop vite malheureusement) pour info c'est une jolie petite phase1 de 94 qui n'a que 136 000Km (encore toute jeune).
Par contre je serai preneur pour des tuyaux afin d'optimiser la puissance de la voiture!
Pfiouuuuuuu faut prendre son souffle
KryS Made In [974]
Gabin ou na raison!Pour moin le moteur td ben c le meilleur moteur pour ce qui n'ont pas beaucoup d'argents et qui veulent avoir des sensations .C vrai que les voitures comme ZX et 306TD ont un age mais sur le bitume y voit pas la difference avec band nouveeau l'auto lol ,néna y dort derriere!!!Ben vive vive le td rooooooooooooomm!!!!!!!!!
Maintenant j'ai eu 306 TD!EN COURS DE PREPARATION!!!CONSEILLE POUR MON PROJET SERAI LA BIENVENUE!!!!!!!!!!
- MenRyL
- Régulier

- Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Allez une tite kestion ... pour 306 td:
Hier soir j'ai fai la route st gille tampon et ce matin je vais ver ma voiture et je constate des petites tache d'huile sur mon coffre , pas grand chose mais assez pour les remarké, j'aimerais savoir a quoi c'est due ?
je sais qu'il y a un raport avec le turbo, on m'as parler d'étanchéité...quelqu'un pourai m'aider merci
Hier soir j'ai fai la route st gille tampon et ce matin je vais ver ma voiture et je constate des petites tache d'huile sur mon coffre , pas grand chose mais assez pour les remarké, j'aimerais savoir a quoi c'est due ?

- MenRyL
- Régulier

- Votre voiture : alfa 147 TI - 1.9 JTD 16V
Merci de ta réponse ... mais il n'y a pas un moyen simple et efficace pour etre sur que c'est bien ça ? pour le turbo j'ai de l'huile qui coule par derière le moteur mais je ne sais pas d'ou ça viens exactement jpensé que ça venais de la vanne EGR et pui G une fumée blanche ki s'échappe a l'arrière de l'achangeur ken jaccelere d'un cou bref !! il y a de koi se posai des kestions
Compliké tout ça 

- XeLa_306Td974
- Vieux sage du forum

- Votre voiture : SeaT IbiZA FR
Ben en fait moin ossi T kome sa..ben la faut regarD si le ban vis le collecteur turbo les bien visser...et defoi c'est du a sa ossi que ou na de l'huile noire que y retrouve su out coffre..ou sinon sa ou na un fuite su out moteur..ben quand ou roule ek le vent de l'huile y passe sou out l'auto et y colle su out coffre apers..moin ossi m'aV ces deux cas de figure la..voila koi...mi esper que ma reponde a out kestion 
sur les anciennes version de td était equipé en t3 (exemple golf 1.6td), ensuite les motoristes ont decidés de mettre du t2/kkk14 a puissance egale a superieur, il doit y avoir une raison.je me dis qu'il doit y avoir un grand temps de declenchement avec un t3, le t2 doit donné un peu plus de souplesse. le seul probleme je pense c'est que en compressant avec une petite turbo on est presque obligé d'avoir un echangeur pour les meme perf qu'un t3 sans echangeur.
une question en passant,sur les 306 td , a partir de quel date elles ont recu le moteur dhy?
je lance aussi un ti sondage sur les possesseur de dhy surtout celle modifié, es ce que le moteur casse au niveau des bielles comme on le dit.
une question en passant,sur les 306 td , a partir de quel date elles ont recu le moteur dhy?
je lance aussi un ti sondage sur les possesseur de dhy surtout celle modifié, es ce que le moteur casse au niveau des bielles comme on le dit.