[ Recherche ] aide pour pot d'échappement

rtim5
Dévoué
Dévoué

[ Recherche ] aide pour pot d'échappement

Messagepar rtim5 » 21 mai 2007, 09:59

salut je c'est pas si je poste au bon endroit, alors voila j'ai un pot en inox qui fait trop de bruit je supose que c'est pas homologuer donc depuis un moment je cherche un garage ou un endroit ou il font de la soudure a l'inox, pour d'écouper et mettre la l'haine a l'interieur du pot puis resoudre ! pour faire en gros homologuer le pot !

j'aimerais avoir vos proposition svp ! merci d'avances !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Manu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Manu » 21 mai 2007, 18:45

Bein alors moi je travail dans un garage a la riviere st louis , on a une soudure speciale (poste a argon ) par contre pour le prix il fo que je me renseigne je c pas pas trop , maintenant si tu ve que sa soit des spécialice en inox bein va plutot voir sur st pierre (soframa) mais maintenant pour le prix c'est autre chose aussi
Si tu vois la fumée , c'est que t'es derrière , donc si t'es derrière , c'est que t'es pire qu'un mazout....
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 21 mai 2007, 20:24

ok tien moi au courant tjrs !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
fasterboy974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : taliban

vo

Messagepar fasterboy974 » 21 mai 2007, 20:53

si ton pot n est pas homologuer il y a de forte chance que la laine de vers ne suffissent pas il est peut etre trop direct dc tu ne changera peut etr epas le probleme
eventuellement le splus connu pour souder et decouper c soframa ou de kel region est tu pourrait peut- etre t indiquer dans tes parages
comme superman mi tombe jamais en panne toutes les tantines les gas mi depanne dans mon sub mi peu fe pete ton mme si elle la fait le numero ...banane
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 22 mai 2007, 12:18

merci bien fasterboy974 moi je suis de st denis et le soframa a fermer cause liquidation donc je rode un autre pas trop loin !
et mon pot et vraiment trop direct ! mais je pensse que avec la l'haine le bruit devrai un peut s'apaisé !

samourai : le pot gar lé trop trop fort mdr WRC rally y vient pas a coté mon l'auto ! loooooooooool ^^

faut que je trouve au moin pour pouvoir mettre la lh'aine dedans !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 22 mai 2007, 12:29

Et si ou remettre un catalyseur peut etre va moins fé desordre !!! :roll: :wink:
Image
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 22 mai 2007, 15:45

tout a fait samourail !

thramee, j'ai une ligne d'origine sous une saxo vts ! juste avec une boite kn ! ben mon dieu ! c'est impossible le bruit meme avec une ligne d'origine j'ai des retour sa peT lol et sa fait énormément de bruit ! donc voila lol

a part le soframa je voit pas d'autre chose ! erfff

aide my please all !
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 22 mai 2007, 17:38

on peut savoir la marque de ce pot ki fait des ravages??? :lol: :lol:
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 22 mai 2007, 17:39

je crois qu'il mavai dis que c'etait un pot OMP
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
fasterboy974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : taliban

re

Messagepar fasterboy974 » 22 mai 2007, 18:35

pour vidot un pot de sa laine de verre il fo bien rouler et meme si la laine est dur en general si s afait enorme bruit sa changera pas bcp maintenant fo voir niveau ligne ce k il y a exactement
car si tu veux moi je tourne avec complet supersprint collecteur tube et silencieux et je fais pas enorme bruit un peu seulement
mai par contre si je met un autr esilencieux style le remus ou sebring que j ai a terre c la cata niveau bruit
dc te conseil plus d essayer de trouver un silencieux plus volumineux peut etre a voir sachant je c que chez tout pour l auto tampon il en brade il s en liberent ce ser pe etr eplus sympa que de couper et souder et a voir au niveau cout va voir a st marie eventuellement
comme superman mi tombe jamais en panne toutes les tantines les gas mi depanne dans mon sub mi peu fe pete ton mme si elle la fait le numero ...banane
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 22 mai 2007, 19:20

a st pierre i soude l'inox je sai pas si c le meme que manu mai c'est a coter un espace alu ( M V H ) par contre le nom je c'est pas. c'est dans la zone idustrielle N°2
wroooo paf
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 22 mai 2007, 20:02

si ton silencieux ( ça n'en est pas un a ce que je vois ... :mrgreen: ) fait trop de bruit alors qu'il n'est pas percé ce n'est pas en remmettant de l'insonorisant que tu va réduire le bruit !
il est très libre apparement ce qui veut dire qu'il n'y a pas de chambre de résonnance donc meme en remettant la laine de roche il y aura toujours trop de bruit ....

idéeg la solution c'est d'en mettre un AUTRE moins libre ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 22 mai 2007, 20:41

c'est clair si ton pot est fait pour dégager c'est pas en metant un petit peu de laine de roche dedans que ça va changé tou comme ça...
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 23 mai 2007, 09:28

aie ben merci du renseignement les gars ! bon je v voir ce que je peut faire ! je v tjrs voir a st marie pour le silencieux ! ou si non ben faut que je change carrement de pot en diré alors ! :s erff encore 250 euro de partie :s
Saxo vts N3mber 1 Run
Image

Revenir à « Peugeot - Citroen »