[NEWS] Swift Sport

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 01 juin 2007, 12:35

tupic974 a ecrit :
Sa doit tourner dans les 20500€.

De nos jours pour prendre une sportive diesel faut vraiment beaucoup rouler quand on voit la différence de prix à l'achat et à l'entretien entre mazout et sans plombe. 20500 sa fait 3000€ de moins qu'une ibiza 130FR avec des perfs (sur le papier) meilleurs pour la swift et les sensations d'un petit kart en plus avec des équipement équivalent.
wé c'est sur. moi je dis vau roule avec une essence langue-
wroooo paf
mcbruno
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : fo déjà avoir le permis!!

Messagepar mcbruno » 01 juin 2007, 19:15

tupic974 a écrit :Sa doit tourner dans les 20500€.

De nos jours pour prendre une sportive diesel faut vraiment beaucoup rouler quand on voit la différence de prix à l'achat et à l'entretien entre mazout et sans plombe. 20500 sa fait 3000€ de moins qu'une ibiza 130FR avec des perfs (sur le papier) meilleurs pour la swift et les sensations d'un petit kart en plus avec des équipement équivalent.

Vraiment jolie cette ptite Suzuki avec des aires de mini j'm bien mai dommage k'il n'y est + 2 chevaux surtt prune championne du monde en super1600cc!!

ps: je pense pas k'elle pe concurrencer une ibiza FR je demande à voir les chiffres ki montre çà...
Quand t'auras compris que y'à rien à comprendre... là t'auras tout compris
vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 02 juin 2007, 08:56

mcbruno a écrit :
tupic974 a écrit :Sa doit tourner dans les 20500€.

Vraiment jolie cette ptite Suzuki avec des aires de mini j'm bien mai dommage k'il n'y est + 2 chevaux surtt prune championne du monde en super1600cc!!

ps: je pense pas k'elle pe concurrencer une ibiza FR je demande à voir les chiffres ki montre çà...
ben d'aprés les livres de voiture cet petite suzuki passe de 0à100 en 7.3s et la FR passe en 9.3s
mai par contre la vitesse maxi c'est la FR qui l'enporte avec 208km/h contre 195 pour la swift
wroooo paf
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 02 juin 2007, 09:21

Vincent c'est 8.3 le 0-100 mais sa reste une seconde de mieux quand même. Ensuite sur le 1000m DA 29,7 pour la swift et 30,9 pour la FR donc il y a pas photos je pense. Aprés la vitesse de pointe faut dire que sa sert pas à grand chose à la Réunion, ce qui compte c'est le temps qu'on prend pour y arriver.
Image
vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 02 juin 2007, 09:44

a ok tupic dsl je me suis tromper en tapen langue-
wroooo paf
mcbruno
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : fo déjà avoir le permis!!

Messagepar mcbruno » 02 juin 2007, 10:39

bien que je n'ai pas les mm chiffres les perfs sont vraiment proches entre c 2 auto et c trés étonnant 2 voir cette ptite Suzuki avec tou juste 125cv rivalisé avec ce ki se fait 2 mieu en diesel 2 nos jours... k'on je pense que certaines sportives "essence" notamment des voitures 2 chez ns avec bocou + de chevaux que çà, on du mal à suivre, c déjà une réussite sur ce plan là pr la Swift!!!
Quand t'auras compris que y'à rien à comprendre... là t'auras tout compris
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 02 juin 2007, 12:30

Oui mcbruno les perfs que j'ai donné pour la FR sont les données constructeur donc sa change aprés en réalité. Pour la swift par contre c'est de échappement donc fiable.

C'est clair que c'est une excellente petite sportive et faut dire aussi qu'avec 1030kg elle fait presque 200kg de moins que les TDI. Sa aide.

En tout cas si je devais m'acheter une voiture en ce moment, sa serait cette petite bombinette.
Image
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 02 juin 2007, 12:37

Il ne faut pas oublier comme la dit tupic que la swift est pres de 200kg plus legere et qu'elle a une boite courte ce qui aide encore plus lors du 0-100km/h et c'est pour cela aussi que la Vmax de swift est beaucoup plus basse que celle de la FR.
vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 02 juin 2007, 16:00

polo974 a écrit :Il ne faut pas oublier comme la dit tupic que la swift est pres de 200kg plus legere et qu'elle a une boite courte ce qui aide encore plus lors du 0-100km/h et c'est pour cela aussi que la Vmax de swift est beaucoup plus basse que celle de la FR.
wé je pense que ces 200kg de moin fon la diference mai bon perso a choisir entre les deux c'est sans ésiter sa sera pour la swift
wroooo paf
pain_bouchon974
Habitué
Habitué
Votre voiture : leon sport/mitsu colt

Messagepar pain_bouchon974 » 03 juin 2007, 22:08

la 1,6 turbo existe mais au delas de nos contrées :? mais elle marche très fort et le chassis est très surprenant il y à un essaie de "top gear" en ligne sur you tube pour les amateurs allez jetter un oeil ça vaut le détour mais pour le 0-100 les chiffre sont moins bons que ceux annoncés pour ma colt 1,6l 16s 113ch mais il ne faut pas oublier que cette nipone pèse 1t et quelque et porte des JA 17" :shock: et surtout que les nippones perdents dans les 20ch quand elles arrivent en europe à cause des normes antipollution etc etc.....

donc restriction à l'adlition avec une boite de *
un silencieu presque bouché
un catalyseur
un intermédiaire digne d'une bouteille de champagne totalement ermétique
une ligne de petit volume

donc en gros avec une ligne complète et une bonne admition et des bonnes bougies et les faisceaux qui vont avec vous avez de quoi s'amuser trankilou alors imaginez un réglage de l'allumage, un calage moteur, poulies réglables, gestion sur mesure, et des cxams sports, ciao bye bye :lol:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 05 juin 2007, 19:22

pain_bouchon974 a écrit :la 1,6 turbo existe mais au delas de nos contrées :? mais elle marche très fort et le chassis est très surprenant il y à un essaie de "top gear" en ligne sur you tube pour les amateurs allez jetter un oeil ça vaut le détour mais pour le 0-100 les chiffre sont moins bons que ceux annoncés pour ma colt 1,6l 16s 113ch mais il ne faut pas oublier que cette nipone pèse 1t et quelque et porte des JA 17" :shock: et surtout que les nippones perdents dans les 20ch quand elles arrivent en europe à cause des normes antipollution etc etc.....

donc restriction à l'adlition avec une boite de *
un silencieu presque bouché
un catalyseur
un intermédiaire digne d'une bouteille de champagne totalement ermétique
une ligne de petit volume

donc en gros avec une ligne complète et une bonne admition et des bonnes bougies et les faisceaux qui vont avec vous avez de quoi s'amuser trankilou alors imaginez un réglage de l'allumage, un calage moteur, poulies réglables, gestion sur mesure, et des cxams sports, ciao bye bye
:lol:
huummm, ça commence à me plaire là :mrgreen:
vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 06 juin 2007, 09:55

INFORMATION : le prix de la swift sport est de 23 000euro
wroooo paf

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »